|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nicolas terree le Mardi 30 Sep 2014, 21:12 Sujet du message: manque de repreneurs

nous vendons ou plutot essayons de vendre notre boutique ds le 55, que c'est compliqué!
3 visites sérieuses en 3 ans, qui n'ont pas abouties pour des raisons à la ******, une maison qu'un des achereurs avait qu'il n'arrivait pas a vendre donc il ne pouvait pas demenager, l'autres trop de personnel 2 vendeuses et 2 apprentis( ils n'avaient que 22 ans ) ils avaient peur de ne pas arriver a les diriger,e les autres une grand mere est decedée et ca a chamboulé les idées;
mais seulement 3 visites en 2 ans , bon CA, materiel récent , pas de concurence, tt va bien quoi, il n'y a pu qu'à travailler
j'ai eu enfin une visite la semaine dernière, un couple de jeunes sans enfants, ils ont été relativement séduit par l'affaire comme à chaque fois qu'on a une visite, quelques critiques quand meme,( 2 apprentis mais pas d'ouvrier patissier) c'est ma femme qui s'occupe de la patisserie avec l'apprenti), mais bon il vont faire un prévisionnel quand meme pour voir un peu ce qu'ils pourraient gagner, donc on va dire ça avance
le meunier qui s'occupe de la région autour de la Meuse,en Lorraine, m'a apprit qu'il avait 90 affaires à vendre et 5 repreneurs!!! C'est là tt le problème, il n'y a plus de repreneurs! (Meunier Banette)
Il y a un sacré problème: comment vendre les affaires si il n'y plus de repreneurs, et pourquoi?
J'ai une petite idée la dessus, combien ce sont installés car ils faisaient trop d'heure chez leurs patrons? moi perso j'en fait parti; combien ce sont dit au lieu de traviller comme un con chez lui , autant faire les heures pour moi et que ça me rapporte de l'argent, depuis que l'on est passé au 35 heures les mentalités ont changé(1998) si je ne fait pas erreur
il est vrai que avant c'était un peu abusé, apprenti à 15 ans je faisais 72 h par semaines ,ma femme apprentie patissiere en faisait encore plus, maintenant tt ça c'est fini, les patrons sont rentré un peu plus ds le rang, mais maintenant que l'on paye nos ouvriers boulangers ou patissier pas loin de 1500 euros pour 35 h je crois , j'ai pas d'ouvriers en fabriquation, n'as t'on pas enlever cette idée de s'installer ?
qu'en pensez vous ou crouyez vous que ce manque de motivation vient d'ailleur?
Homme Avatar de l’utilisateur
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 927.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mercredi 01 Oct 2014, 12:37 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

il n'y as pas que cela, le manque de formation, de motivation des jeunes, et surtout, avoir un apport... quand je vois que ma sœur est a découvert de 1100euro tous les mois alors qu'il ont des revenus de 2500 à 3000euro....des frais pour 900/1100euro au total.... et je sais que beaucoup sont comme eux...

Et puis d'une autre part réunir 30 000euro, meme en bossant comme des tarés, meme bien payer, il faut y arriver a les mettre de coté...
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 01 Oct 2014, 14:30 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

Nicolas terree a écrit:nous vendons ou plutot essayons de vendre notre boutique ds le 55, que c'est compliqué!
3 visites sérieuses en 3 ans, qui n'ont pas abouties pour des raisons à la ******, une maison qu'un des achereurs avait qu'il n'arrivait pas a vendre donc il ne pouvait pas demenager, l'autres trop de personnel 2 vendeuses et 2 apprentis( ils n'avaient que 22 ans ) ils avaient peur de ne pas arriver a les diriger,e les autres une grand mere est decedée et ca a chamboulé les idées;
mais seulement 3 visites en 2 ans , bon CA, materiel récent , pas de concurence, tt va bien quoi, il n'y a pu qu'à travailler
j'ai eu enfin une visite la semaine dernière, un couple de jeunes sans enfants, ils ont été relativement séduit par l'affaire comme à chaque fois qu'on a une visite, quelques critiques quand meme,( 2 apprentis mais pas d'ouvrier patissier) c'est ma femme qui s'occupe de la patisserie avec l'apprenti), mais bon il vont faire un prévisionnel quand meme pour voir un peu ce qu'ils pourraient gagner, donc on va dire ça avance
le meunier qui s'occupe de la région autour de la Meuse,en Lorraine, m'a apprit qu'il avait 90 affaires à vendre et 5 repreneurs!!! C'est là tt le problème, il n'y a plus de repreneurs! (Meunier Banette)
Il y a un sacré problème: comment vendre les affaires si il n'y plus de repreneurs, et pourquoi?
J'ai une petite idée la dessus, combien ce sont installés car ils faisaient trop d'heure chez leurs patrons? moi perso j'en fait parti; combien ce sont dit au lieu de traviller comme un con chez lui , autant faire les heures pour moi et que ça me rapporte de l'argent, depuis que l'on est passé au 35 heures les mentalités ont changé(1998) si je ne fait pas erreur
il est vrai que avant c'était un peu abusé, apprenti à 15 ans je faisais 72 h par semaines ,ma femme apprentie patissiere en faisait encore plus, maintenant tt ça c'est fini, les patrons sont rentré un peu plus ds le rang, mais maintenant que l'on paye nos ouvriers boulangers ou patissier pas loin de 1500 euros pour 35 h je crois , j'ai pas d'ouvriers en fabriquation, n'as t'on pas enlever cette idée de s'installer ?
qu'en pensez vous ou crouyez vous que ce manque de motivation vient d'ailleur?

pour quoi vendez vous alors ??????? :lapaix :lapaix
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 01 Oct 2014, 14:38 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

matériel récent ,pas de concurence , tt va bien quoi , bon ca ,( tout va bien quoi) .............en fait c'est cette phrase qui m'interpèle :lapaix :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois

Messagepar Critou le Mercredi 01 Oct 2014, 14:43 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

on peut pas dire non plus que la meuse donne envie de s'y installer!! perso je connais la région et je n'y vivrais pas. :lapaix
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Kamomille le Mercredi 01 Oct 2014, 17:23 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

Manque d'apport et de financement, va pas chercher plus loin.
La primo accession c'est vraiment le problème principale de la boulangerie, mais tout le monde s'en tape alors que les conséquences vont être dramatiques et irréversibles.
L'apprentissage ou la viennoiserie maison sont juste anecdotiques en comparaison.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 01 Oct 2014, 18:07 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

bonsoir

bien sur que le problème d'apport et un gros souci perso c est mon cas (achat appartement)

puis ensuite quand vous faites des prévis que le comptable vous dis si vous arrivez as sortir 1000€ c est bien alors que vous avez plus de 2000€ de sortie fixe as 4 sa vous refroidi

après en regardant ce qui se passe dans les entreprises ont voit ce que vous payés (RSI IMPOTS VERIFICATION DE CECI CELA,ETC....) pour nos enfoirés de politiques de droite ou gauche ça fait mal au ******

moi j'avais pensez as un financement extérieure mais je sais pas si c est vraiment viable sur des petites entreprises.

en plus les banquiers sont plus enclin pour prêter as des création de 400 /500 000 que des reprises de fonds car pour eux le ca c est du vent.

:bonpain :bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois

Messagepar perigordin le Dimanche 05 Oct 2014, 09:20 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

Nous avons vendu notre commerce murs plus fond en 6 mois nos acheteurs faisaient des visites depuis 18 mois et avaient vu près de 40 affaires
Pourquoi nous ?
matériel récent et très bien entretenu et ( beaucoup de chose il manque rien )
propreté irréprochable
prix de vente réaliste 80 % du CA
beaucoup d"espace bien agencé
très très grand logement impeccable
et tout ça malgré des tournées quotidiennes et situé au milieu de presque rien dans un village 200 habitants et avec un chiffre d'affaire réalisé pour presque moitié en période estivale

je part avec un apport conséquent et vise une affaire beaucoup plus importante et bien que de déception !!!! prix dingues 100 voir jusqu'à 135 % DU CA loyer de dingues aussi jusqu'à 15% du chiffre d'affaire
saleté effroyable matériel vétuste
appartement plus proche du taudis

bien sur je généralise pas on a vu de très belle affaires mais ne nous correspondants pas le patron pur pâtissier avec un ouvrier boulanger alors que mon mari est pur boulanger
pas envie de virer le boulanger pour prendre un pâtissier qui surement ne conviendra pas aux goûts des clients et à leurs habitudes

ou affaires de campagnes ou comme ici isolées alors que je cherche en ville désormais

entre les marchands de fonds qui nous proposent n'importe quoi et toutes les choses énoncées plus haut
je stresse j'ai vendu et rien trouvé en plus je cherche pas dans la même région ce qui complique la choses et obliges beaucoup de déplacements
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Nicolas terree le Mardi 07 Oct 2014, 20:29 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

nous vendons car je suis originaire de Normandie et nous prevoyons de revenir à mes sources
pour répondre à Critou , c'est vrai que la Meuse n'est pas forcément unedépartement très dynamique , n'empeche qu'on tire notre épingle du jeu quand même
quand je vois que les boulangerie se vendent mieoux en ville, les repreneurs devraient un peu plus réfléchir, nous tt seul pour 1700 hbts, d'autres vont s'installer ds une ville de 4500 hbts avec 5 boulageries , un Lidl en periphérie d'un coté, de l'autre un supermarché, et un Match au centre ville, je mettrais ma main à couper que ttes les boulangeries ne font pas notre chiffre d'affaire
mais bon c'est comme ça, nous tt est correct, après on attend, c'est vrai qu'on a pas le couteau sous la gorge pr partir mais la maison n'est pas à nous et quand on a des projets , on a tjrs hate de bouger!
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Nicolas terree le Mardi 07 Oct 2014, 20:40 Sujet du message: Re: manque de repreneurs

Kamomille a écrit:Manque d'apport et de financement, va pas chercher plus loin.
La primo accession c'est vraiment le problème principale de la boulangerie, mais tout le monde s'en tape alors que les conséquences vont être dramatiques et irréversibles.
L'apprentissage ou la viennoiserie maison sont juste anecdotiques en comparaison.

oui c'est clair, résultat pour nous en campagne quand le voisin ferme car pas de repreneurs ou clé sous la porte, ce sont les autres qui prennent le marché ,ce qui n'est pas un mal non plus, certaines a une cinquantaine de kms de chez moi n'ont pas trouver de repreneurs , 80 %
du chiffre était fait en tournéé , resultat les collégues voisins ont repris certains villages , pas ts car quand cela dépasse un nombre de kms résonnable, il n'y vont pas ce qui donne pas de village sans pain
ce qui se dévelloppe pas mal ici en Meuse, c'est la machine qui cuit le pain et le distribue, c'est pas mal! Certains collegues arrivent a passer 300 baguettes ds la journéé ,surtout quand lui est fermé plus justement ts les autres village ou le boulanger ne passe plus
c'est ds la Meuse d'ailleur qu'est creer cette machine
Nicolas terree
Membre assidu
Membre assidu

Suivante