|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Koko le Mercredi 30 Mai 2012, 19:40 Sujet du message: marchand de fond

bonjour :Cool
depui le temp que je suis a la recherche d'un fond de boulangerie j'ai contacter les moulin rien de bon donc je suis passer par une agence et 3 jour après on m'appèle pour un fond ,donc là je suis a négociation avec l'agence il ma dit que il peu me faire 5% de prix de vente :mefiant et ci lui qui fait tous les démarches de la signature jusqu'à la banque. donc ma question : est ce que 5% c'est raisonnable pour se qu'il va faire comme démarche??? et est ce que je doit prendre un avocat pour lire le bail ??? et il ma parler de SNC apparemment mieux que le SARL pour des associes dite moi ce que vous penser de TOUS sa merci pour tous vos renseignement :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
Koko
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 159.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Koko le Mercredi 30 Mai 2012, 20:47 Sujet du message: Re: marchand de fond

ofait j'ai oublier quelque chose dite moi les honoraires de comptable c'est dans les combien?? merci :-)
Koko
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bidou le Jeudi 31 Mai 2012, 06:30 Sujet du message: Re: marchand de fond

Koko a écrit:bonjour :Cool
depui le temp que je suis a la recherche d'un fond de boulangerie j'ai contacter les moulin rien de bon donc je suis passer par une agence et 3 jour après on m'appèle pour un fond ,donc là je suis a négociation avec l'agence il ma dit que il peu me faire 5% de prix de vente :mefiant et ci lui qui fait tous les démarches de la signature jusqu'à la banque. donc ma question : est ce que 5% c'est raisonnable pour se qu'il va faire comme démarche??? et est ce que je doit prendre un avocat pour lire le bail ??? et il ma parler de SNC apparemment mieux que le SARL pour des associes dite moi ce que vous penser de TOUS sa merci pour tous vos renseignement :bonpain

C'est pas clair, c'est une agence ou un marchand de fond ?
C'est lui qui te fait le previsionnel pour les banques ?
Prends un notaire pour le bail et la signature finale, de toute facon, il t'en faudra un pour les enregistrements.
Pour l'autre question du cout d'un comptable, ca depend de beaucoup de choses.
En EI, en SARL ou autre, combien de salaries ?
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 31 Mai 2012, 06:34 Sujet du message: Re: marchand de fond

Koko a écrit:bonjour :Cool

plus une commission que va lui donner la banque pour lui avoir apporter l affaire
deja prospecte toi meme quelques banques et compare avec celle qu il va te proposer
fait relire les papiers par un tiers (ton comptable, un personne que tu as confiance, la chambre des metiers,...) et qu il te donne son avis et les questions qu il se pose suite a la lecture
rappelle toi que c est ta signature qui compte, tu signe en ton ame et conscience en toute connaissance sans recours
pour la difference entre snc et sarl (perso laisse tomber la snc ou si tu veut pas de la sarl ou de l eurl, prends en nom propre)
http://www.doc-etudiant.fr/Droit-qr/En-resume-quelle-est-la-difference-entre-une-snc-une-sarl-et-une-sa-10274.html
http://www.petite-entreprise.net/P-1372-134-G1-quelles-sont-les-differences-entre-une-societe-en-nom-collectif-snc-et-une-sarl.html
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Koko le Jeudi 31 Mai 2012, 16:29 Sujet du message: Re: marchand de fond

merci pour vos réponse :-) :Cool
c'est un marchand de fond, il ma dit qu'il doit tous faire les négociation avec le vendeur, avec les banques, les enregistrement ect.... et je lui demander s'il faut que je prend un avocat ou un notaire pour lire le bail sa réponse est NON car la commission que je doit lui verser tout est comprit de dans et si y a un problème sur le bail il va pas me faire signé le compromis. donc maintenant lui il prend 5% du prix de vente si en plus de sa je prend un notaire hoooo! sa va me revenir un peut tros chere toutes ces démarches,et pour les salaries donc y aura moi mon frere et ma femme c'est tous , je ferai un SARL je pense que c'est mieux pour nos , je sais pas si je doit faire confiance a ce marchand de fond sa fait un peur pour ma 1ere installation mais il faut passé par là rien qui tombe du ciel :bonpain :-)) merci bon courage :-)
Koko
Membre actif
Membre actif

Messagepar SIRE le Jeudi 31 Mai 2012, 16:56 Sujet du message: Re: marchand de fond

Koko a écrit:merci pour vos réponse :-) :Cool
c'est un marchand de fond, il ma dit qu'il doit tous faire les négociation avec le vendeur, avec les banques, les enregistrement ect.... et je lui demander s'il faut que je prend un avocat ou un notaire pour lire le bail sa réponse est NON car la commission que je doit lui verser tout est comprit de dans et si y a un problème sur le bail il va pas me faire signé le compromis. donc maintenant lui il prend 5% du prix de vente si en plus de sa je prend un notaire hoooo! sa va me revenir un peut tros chere toutes ces démarches,et pour les salaries donc y aura moi mon frere et ma femme c'est tous , je ferai un SARL je pense que c'est mieux pour nos , je sais pas si je doit faire confiance a ce marchand de fond sa fait un peur pour ma 1ere installation mais il faut passé par là rien qui tombe du ciel :bonpain :-)) merci bon courage :-)

dans ta liste, tu as oublier de mentionner le pigeon= toi
ne signe rien avoir d avoir lu, relu, lit et fait lire et relire le bail par une tierce personne
lit surtout les petits caracteres, comprends tout les mots, toutes les phrases, que tout soit clair pour toi, fais toi tout expliquer et par quelques personnes sans lien entre elles
exemple= ton comptable, une personne que tu connait qui a ou a eu une entreprise, le service economique de la chambre des metiers
ton marchand de fond est peut etre une personne en qui tu peut faire entierement confiance, peut etre pas, dans le doute, verifie et fait verifier tout
ne fonce pas tete baisser et confiante, verifie tout et reverifie, n ai pas une confiance aveugle, verifie et controle la confiance que tu peut avoir
avoir trop confiance tout comme etre trop mefiant peut t etre dommageable
tu sais , j ai comfiance en mon personnel comme en mon comptable, cela ne veut pas dire que je ne controle pas la confiance que je leur donne, comme je leur ai dits," je dois avoir 100% confiance en vous, si j ai un doute, je dois vous remplacer"
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Koko le Jeudi 31 Mai 2012, 17:53 Sujet du message: Re: marchand de fond

MERCI SIRE pour tes conseilles sa fait réfléchir :merci1 et dite moi comment je peut trouver un comptable y a un site pour sa ??? merci
Koko
Membre actif
Membre actif

Messagepar SIRE le Jeudi 31 Mai 2012, 17:58 Sujet du message: Re: marchand de fond

Koko a écrit:MERCI SIRE pour tes conseilles sa fait réfléchir :merci1 et dite moi comment je peut trouver un comptable y a un site pour sa ??? merci

le bouche a oreille, promene toi, parle avec des commercants ou artisans, dis leur que tu veut t installer, demande leur s ils ont un comptable, comment il est, ses coordonnees, rien de mieux que les references qui te seront communiques par ce moyen ( un commercant ou artisan qui va changer de comptable te dira qui et pourquoi il en change et pourquoi il choisi un tel autre)
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Vendredi 01 Juin 2012, 05:49 Sujet du message: Re: marchand de fond

SIRE t'a donne les conseils et les bons conseils.
Ecoutes le.
Fais confiance en toi et uniquement en toi.
Ne te precipites pas et surtout, ne signe rien que tu n'as pas etudie et bien compris.
Saches qu'un marchand de fond, ne travaille pas pour toi mais pour sa commission sur la vente.
Une fois la vente realisee, il disparaitra et il ne te sera plus d'aucun conseil.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 01 Juin 2012, 06:09 Sujet du message: Re: marchand de fond

SIRE a écrit:
Koko a écrit:MERCI SIRE pour tes conseilles sa fait réfléchir :merci1 et dite moi comment je peut trouver un comptable y a un site pour sa ??? merci

le bouche a oreille, promene toi, parle avec des commercants ou artisans, dis leur que tu veut t installer, demande leur s ils ont un comptable, comment il est, ses coordonnees, rien de mieux que les references qui te seront communiques par ce moyen ( un commercant ou artisan qui va changer de comptable te dira qui et pourquoi il en change et pourquoi il choisi un tel autre)

et puisque j y suis demande leur si tu dois faire aveuglement confiance aux marchands de fonds, si toi aussi tu dois pas aller consulter des banques pour voir si tu peut pas obtenir un meilleur taux ALT
SIRE
Animateur
Animateur