|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ChristophePoyen le Mercredi 12 Mai 2010, 18:55 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Kikijerome6417 a écrit:J'aimerais bien pouvoir en mettre à gauche ...
Pour ce qui est des salariés, nous avons une porteuse à 36 h par mois et un apprenti.
Pour ce qui est du vival et du resto, on ne peut pas les laisser tomber, nous avons un commun accord avec la mairie, il nous commande pour tout ce qui est festif, repas communaux et fête de village.
C'est un cercle vicieux. Ce qui est clair, c'est qu'il faut qu'on fasse attention au poids de notre pain, et au part des gâteaux. C'est là que l'on devait pêcher.
Est ce qu'on peut incriminer le coup de la farine en matière de faible marge ?

Essayez de laissez tomber votre plus gros depot cela serait déja pas mal, plus le poids du pain et les parts de gâteaux cela devrait déja amelioré la chose

Vous etes installe depuis longtemps?
Homme Avatar de l’utilisateur
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Kikijerome6417 le Mercredi 12 Mai 2010, 18:58 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Installés depuis 2 ans et demi !!!
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Macarons: 322.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mercredi 12 Mai 2010, 19:08 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Kikijerome6417 a écrit:J'aimerais bien pouvoir en mettre à gauche ...
Pour ce qui est des salariés, nous avons une porteuse à 36 h par mois et un apprenti.
Pour ce qui est du vival et du resto, on ne peut pas les laisser tomber, nous avons un commun accord avec la mairie, il nous commande pour tout ce qui est festif, repas communaux et fête de village.
C'est un cercle vicieux. Ce qui est clair, c'est qu'il faut qu'on fasse attention au poids de notre pain, et au part des gâteaux. C'est là que l'on devait pêcher.
Est ce qu'on peut incriminer le coup de la farine en matière de faible marge ?

Tout coup de matiere premiere rentre en contre dans la marge brut mais concernant votre cas je pense que la pricipale cause c'est vos depot parlez en avec votre comptable logiquement il vous conseillera et il devrait pouvoir vous dire si vos matieres premieres sont cher par rapport a d'autres clients boulanger qu'il aurait
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Kikijerome6417 le Mercredi 12 Mai 2010, 19:59 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

même s en allez voir la comptable suffit de demander a la concurrence leur tarif et on s aperçoit vite de la différence de prix vu que chaque boulanger de France a mon avis a un tarif qui lui est propre peut être que je me trompe mais le prix du quintal est il le même en province et a paris ou a Marseille????
Dans une même région les différence sont déjà énorme!
merci pour vos réponse
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Messagepar ChristophePoyen le Mercredi 12 Mai 2010, 20:36 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

je pense que de toute manieres votre gros probleme c'est vos dépot car il represente 15% de votre CA et il vous coute de l'argent plutot que de vous en rapporter

essayer de faire un calcul de la matiere premiere que vous utiliser rien que pour eux et ce que ça vous rapporte vous pourrez en tirez la marge brut que vous faites sur eux
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Jeudi 13 Mai 2010, 10:43 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

En effet le coup de votre farine exorbitant je le repete, vous la payer 17 a 18 qtx trop cher en etant gentil, plombe egalement fortement votre marge.
J'ai fait un passage en GMS avant mon installation, et le dirlo arrtetai pas de nous repeter la marge ne se fait pas a la vente mais a l'achat, ce qui est en parti vrai, enfin lui voulai pas qu'on augmente les tarifs et qu"on augmente la marge mais bon pour te montrer que le pri de tes matieres premieres a une incidence considerable sur la marge, tout comme la perte, le black, le vol, ou si tu vend beaucoup de patisserie ou de bonbon egalement
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Kikijerome6417 le Jeudi 13 Mai 2010, 18:50 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Merci, je commençais à croire que j'étais complètement idiot !!! D'après mon meunier que c'est pas vrai, le prix à l'achat n'y joue pas !!!
en tout cas, merci, je suis tout à fait d'accord !!!
merci de vos réponse
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Messagepar DJEEF le Vendredi 14 Mai 2010, 13:33 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

C'est vrai k'il faut faire attention aux prix des matières premières, surtout celle ke l'on utilise souvent, beurre, lait , lardon....défois il y a des ecarts impressionnant entre les fournisseurs(a qualités égale bien entendu). Prenons l'exemple d'une motte de 10 kg de beurre, j'ai un fournisseur ke j'avais au début il y avait 10 € d'écart/motte. Il suffit de passer 3 motte /mois * 11 mois ça fait 330 euros poour l'année rien ke pour le beurre, alors si tu fai la chasse a droite a gauche sur le cout matière ça va déja faire des économies.
Sinon pour un dépot a 30 % , c'est de la belle bêtises, ça sert juste a faire du chiffre, du volume car au final tu gagne rien, vaut mieux perdre ce marché
DJEEF
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,094.00
Firefox: Firefox 
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 14 Mai 2010, 17:56 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

bug
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 14 Mai 2010, 17:58 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Kikijerome6417 a écrit:Merci, je commençais à croire que j'étais complètement idiot !!! D'après mon meunier que c'est pas vrai, le prix à l'achat n'y joue pas !!!
en tout cas, merci, je suis tout à fait d'accord !!!
merci de vos réponse

il ne va pas vous dire le contraire au prix où il vous vends sa farine :-))
c'est simple pourtant dans la formule que je vous ai donné il y a le prix de revient. Ca se calcule avec le prix des matières premières donc c'est très important! :Cool
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur