|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Kikijerome6417 le Mardi 11 Mai 2010, 20:31 Sujet du message: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou realité

bonsoir a tous tout est dit dans le sujet quand est il chez vous ?
est ce alarmant d avoir a peine 68% de m brute en campagne dans un milieu extra rural avec une densité de population assez faible et une concurrence féroce, si oui pourquoi?
merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre!
Homme Avatar de l’utilisateur
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 322.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Sewer le Mardi 11 Mai 2010, 21:35 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

salut
ça me parait un peu bas mais ceux qui sont en milieu rural
pourront mieux te repondre
Sewer
Animateur
Animateur

Macarons: 87,800.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 308 fois

Messagepar Vanessacht le Mercredi 12 Mai 2010, 06:53 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

tres bas je pense pour notre part 76% en milieu rural, inquietant dans le cas ou plus tu descend dans ta marge moins ton affaire est rentable.
Femme Avatar de l’utilisateur
Vanessacht
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 3,641.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Lionel le Mercredi 12 Mai 2010, 08:28 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Je me trompe peut être mais à mon avis, la rentabilité d'une affaire n'a rien à voir avec le fait qu'une affaire se situe en milieu rural ou urbain. C'est surtout la manière de la tenir, les choix que l'on fait, bref la gestion de l'affaire elle même. Y a t'il trop de personnel par rapport au chiffre réalisé, il y a t'il trop de perte, les matières sont elles achetées trop cher...etc... Il faut se poser les bonnes question mais une affaire en mileiu rural avec peu de densité peut être très rentable si vous la tenez seul(s).
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Vanessacht le Mercredi 12 Mai 2010, 09:01 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

il faut voir avec la comptable se qui peut etre changer ou se qui ne va pas dans votre gestion. sa peut etre beaucoup de chose (prix achat mat première trop élevé, trop de salarié, prix pratiqué trop bas.....)
Femme Avatar de l’utilisateur
Vanessacht
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 3,641.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Christophe le Mercredi 12 Mai 2010, 10:40 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Le nombre de salariés n'a rien à voir avec la marge. Maintenant les facteurs déterminants pour la marge sont prix d'achat des matières, stock trop élevé, prix de vente trop bas, invendus (perte) nombreux et un également qui fait jamais plaisir: vol de marchandise ou dans la caisse.
Mettez tous ça à plat et vous aurez vos réponses.
En réponse à la question initiale 72 voir 75%de marge ça n'a rien d'impossible .
Bon courage pour la suite ALT
Christophe
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 38.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 12 Mai 2010, 11:14 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Christophe a écrit:Le nombre de salariés n'a rien à voir avec la marge. Maintenant les facteurs déterminants pour la marge sont prix d'achat des matières, stock trop élevé, prix de vente trop bas, invendus (perte) nombreux et un également qui fait jamais plaisir: vol de marchandise ou dans la caisse.
Mettez tous ça à plat et vous aurez vos réponses.
En réponse à la question initiale 72 voir 75%de marge ça n'a rien d'impossible .
Bon courage pour la suite ALT

Tout dépend de ce que vous vendez egalement. si vous vendez beaucoup de patisserieou plus de pain ca change enormement la marge.
Apres etre en milieu rural ou pas ca change rien, par contre c'est evident que sur Paris les marges sont plus éléver compte tenu du prix élévé de leur entremet pain viennoiserie par rapport a la province. Dans le CGA ou je suis la marge va de 62 a 79 avec une moyenne a 72 pour cette année.
68 c'est uèn peu bas mais pas alarmant surtout si vous vendez beaucoup de patisserie, et que les prix dans votre régions sont faible.
Et oui la marge a aucun rapport avec le nombre de salarié comme le dit christophe
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Kikijerome6417 le Mercredi 12 Mai 2010, 11:39 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

re bonjour à tous , allez je vous fais peur :
matières premières : farine t55 en sac 68.6€ ht et remiser à 67.8 € LE QUINTAL ...
prix de vente baguette en magasin : la flute de 200gr 0.82€ ; le pain 1.18€ les 400gr les deux sont majorer en portage à 0.85 € et 1.20 € ...
pâtisserie : éclair : 1.70€ ,tartelette :1.75€ ,religieuse:1.95€, choux:1.85€ ....
La part d'entremet mag : 2.1 € / 2.3 € pour gâteau d'anniv avec bougie et carte Joyeux anniversaire //
L'entremet magasin 4/6p : 12 €, et la tarte 4/6p entre 5.5 € et 8 € ( aux pommes ou aux fraises).
Voilà quelques exemples ... D'après vous je la perds ou ma marge ?
Le tout en milieu rural avec portage de pain tous les jours excepté les jours fériés, le dimanche et le lundi jour de fermeture !!!
Merci pour vos réponses ...
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Macarons: 322.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 12 Mai 2010, 11:55 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Vos prix de vente sont plus haut que les miens. Je paye ma farine beaucoup moins chère en Banette. Je pense que vous avez beaucoup de perte ou que vos matières premières sont très élevées. Ensuite tout dépends aussi de ce que vous vendez en premier. Les marges dépendent de ça aussi. Je vends autant de viennoiseries que de pain presque et les marges sur ces produits ne sont pas du tout les mêmes.

Pratiquez ceci: Prix de vente - prix de revient le tout divisé par le prix de vente * 100 ca vous donne le % de marge. Il ne doit pas être en dessous de 70. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ChristophePoyen le Mercredi 12 Mai 2010, 12:46 Sujet du message: Re: marge brute 72%voir 75% en milieu rural fantasme ou real

Je suis en milieu rural je tourne en moyenne à 75% avec une tournée et 3 concurents dont un point chaud au vu de vos tarifs je pencherai sur la perte, ou faites vous beaucoup de remise dans des depots ....

Christophe
ChristophePoyen
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 781.00
Point de réputation: 9
A remercié: 13 fois
A été remercié: 7 fois