|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Manu PIVAN le Vendredi 07 Jan 2011, 19:03 Sujet du message: Marketing de masse, encore et encore

c'est surprenant de voir que l'histoire est un éternel cycle et qu'après Banette il y a 30 ans, les artisans se font à nouveau rouler dans la farine avec la Bleuette (d'ailleurs, on retrouve la terminaison chère à nos compères Chevalier et Laspalès...).
Ah comme c'est joli les fleurs dans les champs, mais regardez bien qui sont ces fameux gens d'Alliance Durable": les meuniers GFF, donc uniquement de l'artillerie très, très lourde, fournissant sans arrière pensée GMS et boulangeries industrielles, et avant ceux-là, les coops rattachées depuis longtemps à GFF.
alors conclusion, rien de nouveau: leur filière existe depuis une dizaine d'année, c'est rôdé, ça marche (çà, c'est bien!), et je ne dirais rien si l'objectif était vraiment la mise en avant des artisans, et la protection de l'environnement, et là, aïe!
des moulins comme çà, ça ne tourne pas vraiment aux énergie renouvelables, ça ne s'approvisionne pas (ou rarement) à moins de 100 km, et surtout, ça roule de la farine à plusieurs centaines de bornes des moulins.
alors pour le développement durable, ils repasseront. Ne soyez pas dupes messieurs les boulangers, la Bleuette est une marque, un outil de conquête de marché pour vendre plus vers l'artisanat, à l'heure du sacrifice de la farine aux grandes surfaces.
pour 2011, mes voeux seront de voir les artisans demander à leurs meuniers petits, moyens ou grands, les états n°8 pour savoir s'ils fournissent (et en quelles quantités) les grandes surfaces.
pour l'environnement, voyez près de chez vous, c'est le meilleur développement durable possible, si vous y êtes sensibles.
mais pour certains, il est déjà trop tard, il n'y a plus de moulin dans leurs départements, et je vous annonce que les grands groupes meuniers ont passé la seconde pour rester à 4 ou 5 en France, et ça va aller très vite.
chacun réagira suivant son opinion, la mienne est constante, un artisan boulanger n'a de légitimité que s'il bosse avec un artisan meunier.
bonne année à tous et toutes.
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Homme Avatar de l’utilisateur
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 389.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 15
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Chelmi49 le Samedi 08 Jan 2011, 08:23 Sujet du message: Re: marketing de masse, encore et encore

bonjour

en parlant de marketing de masse, n etes vous pas en train d en faire a leur actuel ? en ventant vos service a beaucoup de boulanger sur le forum de boulangerie le plus lu en france ???!!!! ca revient au meme chacun defend son bifteck avec ses propres moyen ,certain en on plus que d autre , on a tous nos forces et nos faiblesses , mais pour moi critiquer la concurrence ( car ce sont vos concurrent que vous critiquer ouvertement sur ce site ) c est petit lorsqu on critique c est qu on a aucune ressource, rien a apporter!!!

la critique est utile mais l invention est vital!!( gustave parking ) a méditer.

cordialement
http://michel49.labrute.fr venez combattre ma brute si vous n avez pas peur
Chelmi49
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 580.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Moulfrit le Samedi 08 Jan 2011, 18:17 Sujet du message: Re: marketing de masse, encore et encore

On mâche le travail du boulanger et on le déculpabilise avec de nouveaux arguments qui sont dans l'air du temps. Nous sommes des con-ssomateurs, sensibles au marketing si bien organisé. Soyons moins crédules et devenons des consomm-acteurs. Pour ma part je vais développer une gamme bio et travailler avec un petit moulin de ma région car il existe une forte attente de la part de ma clientèle
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 98.00

Messagepar Manu PIVAN le Lundi 10 Jan 2011, 08:28 Sujet du message: Re: marketing de masse, encore et encore

voilà, c'est cela que j'attends, merci moulfrit! : personnellement, si j'écris sur BN, ce n'est pas tant pour contacter des boulangers (mais si ce site existe, c'est surtout pour créer un réseau professionnel, là, j'entends un réseau inter-professionnel=agriculteurs-meuniers-boulangers) que pour donner un avis externe aux fournils, et surtout interne à la profession meunière. mais quelques boulangers ne sont pas intéressés par la connaissance des métiers qui les entoure, il me semble que vous êtes très nombreux à vouloir travailler en connaissance de cause.
donc, j'informe. Point.
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar ANTONIN78 le Mercredi 12 Jan 2011, 06:20 Sujet du message: Re: marketing de masse, encore et encore

pour ma part ,je suis assez d'accord avec manu pivan :d'ici a une dizaine d'année ,il ne restera que 5 ou 6 meniers en france (rien que dans ma region,les gros (banette ,gmp etc..)rachetent tous les moulins de moindre importance .et marketing ou pas ,le jours ou il ne restera que les grandes "enseignes" ,nous, artisants ,on n'aura plus que nos yeux pour pleurer ,ils seront en position de quasi monopole ,on ne pourra plus l'ouvrir ,ni negocié quoi que se soit... :mefiant
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar tmartin le Mercredi 12 Jan 2011, 07:11 Sujet du message: Re: marketing de masse, encore et encore

D'un autre côté et c'est l'info du jour (France Inter), le blé a doublé les revenus des céréaliers français à l'exportation, qui profitent de la hausse des cours mondiaux, mais qui en profitent aussi... sur le marché intérieur !

bref... roulés dans la farine !
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Moulfrit le Jeudi 13 Jan 2011, 19:10 Sujet du message: Re: Marketing de masse, encore et encore

c'est bien que la crise profite a nos agriculteurs, euh non, a nos céréaliers plutôt. Qu'ils en profitent çà ne durera peut-être pas
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 98.00

Messagepar Manu PIVAN le Jeudi 13 Jan 2011, 21:19 Sujet du message: Re: Marketing de masse, encore et encore

attention, ne confondez pas agriculteurs-céréaliers, et céréaliers dans les médias qui sont les coopératives, et ceux là, oui, ils se gavent grave comme on dit, et la plupart du temps aujourd'hui, ils sont aussi meuniers, de taille monstrueuse bien sûr, à l'échelle de leurs silos, de leurs bénéfices (non imposables car statut coopératif, ça fait rêver). Nommons par exemple: Evélia (festival), la Dijonnaise (Decollogne), La CAPL (Bagatelle), et bien sûr Epis Centre (Axiane, anciennement AMO, donc Banette).
encore une fois , voyez amis boulangers avec qui vous bossez, bientôt, si vous ne réagissez pas, vous n'aurez plus le choix!
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Bidou le Vendredi 14 Jan 2011, 08:22 Sujet du message: Re: Marketing de masse, encore et encore

Et oui, Manu, tu as raison lorsque tu parles de l'etat N°08.
J'en ai parle plusieurs fois sur le forum.
J'en ai parle aussi a mon meunier lorsqu'il a voulu sans reussir m'augmenter la farine.
Cordialement.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar mae07 le Vendredi 14 Jan 2011, 11:51 Sujet du message: Re: Marketing de masse, encore et encore

pouvez vous m en dire plus sur l etat n8 ? je ne connais pas .

merci d avance

sophie
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois