|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 23 Oct 2013, 14:41 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

je crois que vous ne comprenez pas, j'ai déjà tous les documents unique et la fiche entreprise!! Ma comptable m'a dit que c'était surement payant en plus alors pourquoi la faire venir si c'est pour me faire un papier que j'ai déjà????
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 23 Oct 2013, 14:42 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

Chriss333 a écrit:Moi j ai eu un appel comme ca pour une visite de contrôle.
Controle pendant le heures de fermeture avec mon pâtissier seul présent dans l' entreprise.

1 vendeuse en arret voulais que je la licencie.
2 mois apres la visite ( peu etre moins je sais plus) la dite vendeuse déclaré inapte avec danger immédiat et donc licenciement obligatoire. je tiens à préciser que cette vendeuse allais tres bien, du moins je ne vois pas ou ca n ' allait pas, surtout vu la bonne ambiance qui règne au boulot.

Donc moi maintenant, sauf justificatif qui stipule clairement une obligation, plus aucune visite dans mes locaux.

Je suis l'unique salariée :-) après j'ai juste une apprentie vendeuse.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar sandav74 le Mercredi 23 Oct 2013, 15:05 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

ce n'est pas payant, c'est rapide si tu n'as rien à te reprocher alors c'est tout bon, après tu as un rapport niquel.
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 23 Oct 2013, 15:15 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

la dessus je pense que votre comptable devrait prendre renseignement, car c'est tout nouveau frais pondu comme texte en vigueur, mais il faut remettre à jour votre document unique chaque année !!! salarié ou pas, c'est de votre responsabilité! et oui c'est payant, parce qu'il faut s'y connaitre un peu pour appliquer les textes et législation concernant la sécurité au travail ! Pas de bol mais c'est fait encore une fois pour pomper de l'argent à la base ! :frotmain
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 23 Oct 2013, 15:33 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

J'ai rendez vous avec l'expert lundi je lui demanderais. Ca ne serait pas la première fois que la comptable me réponde à côté!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 23 Oct 2013, 18:34 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

la Dixneuvième a écrit:la dessus je pense que votre comptable devrait prendre renseignement, car c'est tout nouveau frais pondu comme texte en vigueur, mais il faut remettre à jour votre document unique chaque année !!! salarié ou pas, c'est de votre responsabilité! et oui c'est payant, parce qu'il faut s'y connaitre un peu pour appliquer les textes et législation concernant la sécurité au travail ! Pas de bol mais c'est fait encore une fois pour pomper de l'argent à la base ! :frotmain

Pouvez-nous nous donner le texte dont vous parlez ? Je n'ai rien non plus chez moi qui dise ce que vous affirmez, j'aimerais bien me mettre à jour aussi. Merci :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 23 Oct 2013, 19:25 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

je viens de retrouver le lien de l'INRS /
http://www.inrs.fr/accueil/demarche/evaluation-risques/document-unique.html
Je crois que tout est là ! :Cool
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Marie le Mercredi 23 Oct 2013, 20:56 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

la Dixneuvième a écrit:je viens de retrouver le lien de l'INRS /
http://www.inrs.fr/accueil/demarche/evaluation-risques/document-unique.html
Je crois que tout est là ! :Cool

Merci, c'est bien complet mais je ne vois nulle part la nécessité de faire une visite annuelle par la médecine du travail puisque la responsabilité concerne l'employeur et qu'il n'y a pas forcément de changement d'une année sur l'autre, surtout pour vos structures...
Désolée mais pour moi, l'obligation de faire intervenir le médecin du travail chaque année n'est pas prouvée. Par contre, à une distance de 5 ans, on peut le comprendre compte tenu des évolutions législatives.

Il faut relativiser entre vos petites structures et les plus importantes car le danger de ces textes est de ne pas faire la différence :Cool

Pour ma part, je vous propose ce lien : http://christian.crouzet.pagesperso-orange.fr/smpmp/html-SMT/Entr_reglementation2.html#R4624-1
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 24 Oct 2013, 08:01 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

Je vous en dirais plus lundi pour ma part mais effectivement le médecin du travail n'est pas le seul habilité à le faire donc pour ma part aucune obligation de les recevoir.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar mdd74 le Jeudi 24 Oct 2013, 10:08 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

chez moi c'est l'inspection du travail qui est passer et qui a contrôler mon document unique qui est soit dit en passant 'simplicte' , et il a validé sans probleme
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois