|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Oct 2013, 11:00 Sujet du message: medecin du travail qui veut un rdv

bonjour, la médecine du travail vient de m'appeler ils veulent un rdv de 45 minutes pour faire le document unique et la fiche entreprise.
Doc unique je l'ai déjà fait... 5 ans d'installation faudrait peut être se réveiller??
Fiche entreprise (adresse etc je sais encore le faire!).
Donc après avoir lourdement insisté j'y ai dit de m'envoyer un courrier et donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est obligatoire ou pas...
Merci
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 22 Oct 2013, 12:32 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

bonjour je ne c'est pas si c est obligatoire mais je sais que deux patrons as moi on eu une visite du docteur de la médecine du travail quelque temps après leurs rachats du fond.
il voulait voir si on avait un nécessaire d urgence les conditions de travail,....
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Oct 2013, 12:57 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

Ben heureusement pour moi, ça fait 5 ans que j'ai mes papiers...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Mardi 22 Oct 2013, 13:07 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

Les patrons ont eu leur visites quand ils on fait la demande de rdv pour moi est mes collègues.

Alors peut être que c'est sa qui as fait qu'il soit venu.
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar sandav74 le Mardi 22 Oct 2013, 20:06 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

j'ai eu la visite de la médecine il y a quelques semaines (installé depuis 8 mois...) rien de méchant, ils visitent, font un rapport par la suite sur ton installation et si tout est plus ou moins en règle.
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 23 Oct 2013, 12:03 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

je demande si c'est obligatoire je suis installée depuis 5 ans j'ai déjà été contrôlée par la dgccrf je n'ai pas 45 minutes à perdre pour faire des papiers que j'ai déjà!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 23 Oct 2013, 12:53 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

bien sûr que c'est obligatoire !!!tu peux te renseigner auprès de ta fédé ou de ton comptable s'il connait le social dans notre secteur !!!
Nous venons de changer de véhicule professionnel et même si j'avais moi aussi fais le document unique il y a 5 ans moi aussi lors de notre installation, on m'impose de le refaire par un organisme agréé car de nouvelles normes et lois sortent tous les ans et il faut le remettre à jour en fonction !!! :enerve
je passe par une société privée mais agréée pour faire ma formation sur 3 jours aux risques et préventions en entreprise, j'en ai pour 500 € non remboursés par le FAF :mefiant :bien :roll:
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 23 Oct 2013, 13:43 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

la comptable me dit non pas obligatoire et que surement ils feraient payer si elle venait le faire donc se sera non!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Mercredi 23 Oct 2013, 13:51 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

Moi j ai eu un appel comme ca pour une visite de contrôle.
Controle pendant le heures de fermeture avec mon pâtissier seul présent dans l' entreprise.

1 vendeuse en arret voulais que je la licencie.
2 mois apres la visite ( peu etre moins je sais plus) la dite vendeuse déclaré inapte avec danger immédiat et donc licenciement obligatoire. je tiens à préciser que cette vendeuse allais tres bien, du moins je ne vois pas ou ca n ' allait pas, surtout vu la bonne ambiance qui règne au boulot.

Donc moi maintenant, sauf justificatif qui stipule clairement une obligation, plus aucune visite dans mes locaux.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 23 Oct 2013, 14:19 Sujet du message: Re: medecin du travail qui veut un rdv

Prenez le risque de ne pas le faire si vous voulez ! C'est comme pour le contrôle annuel des installations électriques, ce n'est pas obligatoire tant qu'on ne vous est pas tombé dessus, mais après faudra pas pleurer !!! :lapaix
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois