|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sab et nico le Mercredi 19 Déc 2012, 19:00 Sujet du message: merci les journalistes

avis a vous artisans boulangers, allez voir le joli reportage qu'a fait 100% mag sur les buches de noel de supermarché!
ça m'énerve!!!!! :enerve
Homme Avatar de l’utilisateur
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 551.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 20 Déc 2012, 07:56 Sujet du message: Re: merci les journalistes

sab et nico a écrit:avis a vous artisans boulangers, allez voir le joli reportage qu'a fait 100% mag sur les buches de noel de supermarché!
ça m'énerve!!!!! :enerve

si tu nous disait quand a été diffuse ce reportage, merci
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Baboune89 le Jeudi 20 Déc 2012, 07:58 Sujet du message: Re: merci les journalistes

C'est passé hier soir. C'est honteux! ils ont bien dit d'aller acheter ces buches en grandes surfaces, et ont bien fait comprendre que c'etait pareil. Alors que pas du tout!
Femme Avatar de l’utilisateur
Baboune89
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,608.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 20 Déc 2012, 09:40 Sujet du message: Re: merci les journalistes

je n'ai pas vu le reportage mais je tique juste sur un point, "ce n'est pas pareil du tout". Ah bon? ils font leur mousses comme tout artisan, ils font leur crème au beurre comme tout artisan, la génoise comme tout artisan ah non pardon la génoise certains artisans s'embêtent même pas à la faire ils prennent du tout prêt...

Non pas que je prône les gms, mais faut juste arrêter de croire qu'on est comme y'a dix ans, y'a même des gms qui font leurs croissants, qui ont des vendeuses dans le rayon... Faut déterrer la tête du sable, ils attaquent fort, ont tous les moyens pour nous bouffer notre clientèle. Le pain n'est même plus un produit d'appel, ils margent autant que nous...

Faut inover trouver le petit truc en plus qui fera que les clients viendront chez vous.

Sur ce... :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 20 Déc 2012, 11:45 Sujet du message: Re: merci les journalistes

Reivilo a écrit:je n'ai pas vu le reportage mais je tique juste sur un point, "ce n'est pas pareil du tout". Ah bon? ils font leur mousses comme tout artisan, ils font leur crème au beurre comme tout artisan, la génoise comme tout artisan ah non pardon la génoise certains artisans s'embêtent même pas à la faire ils prennent du tout prêt...

Non pas que je prône les gms, mais faut juste arrêter de croire qu'on est comme y'a dix ans, y'a même des gms qui font leurs croissants, qui ont des vendeuses dans le rayon... Faut déterrer la tête du sable, ils attaquent fort, ont tous les moyens pour nous bouffer notre clientèle. Le pain n'est même plus un produit d'appel, ils margent autant que nous...

Faut inover trouver le petit truc en plus qui fera que les clients viendront chez vous.

Sur ce... :Salut

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais regardes le reportage, c'est honteux.
Nous sommes tout simplement des arnaqueurs et des voleurs.
Si on pouvait boycotter la redevance TV, je ne me priverais pas.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar raphael g le Jeudi 20 Déc 2012, 12:05 Sujet du message: Re: merci les journalistes

de tout façon la redevance ce n est que pour France télévision donc M6 n en fais pas parti :-)
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 20 Déc 2012, 12:14 Sujet du message: Re: merci les journalistes

d'accord bidou, ben oui faudrait peut être qu'ils expliquent qu'ils font ça en grosse quantité sans vraiment innover et s'attacher au visuel et qualité des produits mais bon... dans ses reportages là je n'écoute plus, leurs chiffres ne sont jamais bons, leurs calculs on se demande où ils ont appris à les faire ou d'où ils les sortent. L'autre coup c'était pour du parfum avec mon homme on était surpris puis on s'est dit ouais si c'est comme pour le reste c'est des chiffres sortis du chapeau...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar sab et nico le Jeudi 20 Déc 2012, 14:55 Sujet du message: Re: merci les journalistes

bonjour

ce qui m'énérve surtout c'est que dans le comparatif nous n'avons pas été représenter!
Il y avait une buche discount à 1.79, une de supermarché a 10 euros environs et la dernière à 60 euros!!! hoooo!
Pour moi on est pas représenté car je suis très loin de vendre des buches à 60 euros les 6 parts.

Donc c'est completement de la pub déguisée et les consommateurs marchent dedans.

J'essaye de retrouver la vidéo.
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Jeudi 20 Déc 2012, 14:59 Sujet du message: Re: merci les journalistes

nos clients savent bien qu'on n'est pas à 60e... y'a pas de quoi fouetter un chat
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar sab et nico le Jeudi 20 Déc 2012, 15:04 Sujet du message: Re: merci les journalistes

c'est sur y'a pas de quoi fouetter un chat mais il n'empeche que c'est de la pub cachée, peut etre que toi ça te fait rien mais moi ça m'énerve y'en a toujours que pour les grosses boulanges ou les supermarchés.
RAS LE BOL
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Suivante