|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar olivier29 le Mercredi 31 Aoû 2011, 16:03 Sujet du message: Mettre a son compte tres jeune

bonjour mesdames, Mrs!

J'ai un projet de m'installer , je suis diplomé depuis 1ans,
j'ai un CAP boulanger que j'ai fais en apprentissage et un CAP cuisine en ecole.

Je voudrais des conseils pour savoir si c"est pas trop jeune de s'installer a son compte?
a 22ans. peut etre pour debuter en location?
En sachant que ma mere bosse dans le meme domaine "cuisine" et elle prete à m'aider dans cette affaire la!
Je suis trés bosseur, aime inventer des recettes et toujours pret a faire des nouvelles choses.

J' apercois des anonces par des mairies qui recherches des boulangers qui n'exite plus dans certains village
est ce bon de reprendre une activiter dedans?

en attente de vos réponses, et des conseils. Merci d'avance Olivier (vive les bretons!!!)
Homme Avatar de l’utilisateur
olivier29
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: Finland (fi)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 119.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bodou le Jeudi 01 Sep 2011, 15:41 Sujet du message: Re: Mettre a son compte tres jeune

tu sais quoi olivier 29 abandonne ,prends plus d'experience a car un an c'est trop juste et cele ne s'achete pas comme sa et banque tu te pointe comme sa il rigole je peux te dire mais il accepte tout et n'importe quoi .
Bodou
Membre assidu
Membre assidu

Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 765.00

Messagepar philippe38 le Jeudi 01 Sep 2011, 21:36 Sujet du message: Re: Mettre a son compte tres jeune

a'l'heure actuelle pour démarer aussi jeune et pour ne pas prendre trop de risques , les mairies qui cherche a faire revivre leurs commerces peut etre un bon plan. mais cela reste des petits chiffres d'affaire . mais bon pour débuter sans trop se mouillé ...... :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Matt2 le Mercredi 14 Sep 2011, 06:02 Sujet du message: Re: Mettre a son compte tres jeune

Salut Olivier ,

Je pense franchement que tu devrais en profiter et prendre plus d experiences avant d avoir ton propre business... ton business tu pourras l ouvrir lorsque tu sera pret et que tu ne te poseras plus cette question. Vas y tu es jeune profite et va prendre de l experience ... moi ca fait plus de 17 ans que je suis dans le metier et j en apprend toujours. Bon maintenant je pense etre pret il me reste plus qu a savoir ou je vais ouvrir mon petit truc et pouvoir profiter de mon experience pour avoir une belle palette de produits .

bon courage pour la suite et vive les Bretons :-)
Matt2
Membre actif
Membre actif

Pays: Canada (ca)
Macarons: 249.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 4 fois

Messagepar LUDO34110 le Dimanche 09 Oct 2011, 21:22 Sujet du message: Re: Mettre a son compte tres jeune

moi je me suis installe a ton age il y a 8 ans mais les temps on bien changer malheuresement. attend 2 ans les banques sont tres frileuses en ce moment et il demande 30% d apport maintenant alors prend de la bouteille et surtout ECONOMISES bonnesaffaires
LUDO34110
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 151.00
Google: Google 
A été remercié: 2 fois

Messagepar Extra le Vendredi 14 Oct 2011, 16:21 Sujet du message: Re: Mettre a son compte tres jeune

bonsoir olivier,
je pense que tu devrais continuer encor un ou deux ans en tant que salarié histoire de te faire la main, un ans c'est trop jeune, tu as surment des etoiles pleins les yeux , mais crois 'en mon experience, il ne faut jamais aller trop vite , j'ai moi meme eté installer, et si j'avais sue j'aurais pris volontier plus de recule, d'autant que le moment n'est pas propice aux installations

renseigne toi sur ce qui t'attends en cas d'installation, RSI, URSAFF,CHARGES etc etc

quoi qu'il en soit, j'te dis flute si tu essaye :)
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar campaillou le Mercredi 19 Oct 2011, 12:51 Sujet du message: S'installer seul est se possible

merci de vos commentaires :Cool
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 390.00

Retourner vers L'artisanat