|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Polix le Dimanche 30 Mar 2014, 14:50 Sujet du message: mettre en gérance?

bonjour je me posais des questions sur le faite de mettre en gérance , comment cela se passe ? y a t'il un droit d'entrée et que risque le propriétaire du fond de commerce et quelle obligation on a entant que propriétaire? merci pour vos réponses
faire toujours mieux que la veille!
Homme Avatar de l’utilisateur
Polix
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,538.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 31 Mar 2014, 10:32 Sujet du message: Re: mettre en gérance?

J'ai été en gérance pendant 2 ans.Je payé une redevance tous les mois + le loyer des murs.Obligé de prendre tel comptable et tel assurance.Je devais également entretenir le matériel et ne PAS FAIRE BAISSER LE CA.......Nous avions également donné une caution de plusieurs mois.....Si mes souvenirs sont bon si perte de CA il y avait nous devions redonner la diffèrence de perte...Par contre si augmentation de CA c'est tout bon pour le gérant.La gérance est une bonne chose mais vous avez interet à faire une selection tres meticuleuse afin que votre affaire continue à être bien tenue.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 31 Mar 2014, 12:13 Sujet du message: Re: mettre en gérance?

Oui moi aussi j'ai commencé par une gérance avant d'acheter. Il faut avoir un bon avocat (des deux côtés) pour mettre plein de conditions. Nous nous avions le gros matériel pris en charge par le propriétaire. Si baisse de CA on rendait le fonds. S'il y avait création pas loin on pouvait casser l'achat. Certains demandent à déduire les loyers de gérance du futur prix d'achat. Bloquer le prix d'achat avant la reprise car si on augmente le CA on ne le paye pas au final ça serait idiot... Petit matériel entretenu par celui qui exploite. Inventaire du matériel... Bref, il faut des deux cotés faire attention.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 31 Mar 2014, 14:02 Sujet du message: Re: mettre en gérance?

Par contre reivilo gérance ne veux pas forcément dire achat de la boulangerie.....Pour nous c'étais une gérance libre de 2 ans (possibilité de continuer après)et non une gérance vente........Par contre tu as eu de la chance que le proprio prenne à son compte le materiel....Perso si un jour je mettais ma boutique en gérance je pense que je ferais pareil car je n'aimerais pas voir mon matos pas entretenue.
hoooo!
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Dimanche 27 Avr 2014, 20:02 Sujet du message: Re: mettre en gérance?

En fait, dix jours après le début de la gérance une résistance du four a lâché donc on a fait la demande que ça soit pris. Et on a appris après qu'on pouvait demander genre le four lâche t'es pas proprio c'est la cata...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 28 Avr 2014, 16:15 Sujet du message: Re: mettre en gérance?

Quand nous étions en gérance nous devions entretenir le matos.Par contre si le four nous lâché c'était le propriétaire du fond qui le prenait à sa charge,d'ailleurs le gérant d'après y a eu droit et ce n'est pas lui qui a payé.
Je pense que chaque contrat est différent surtout entre une gérance libre et un gérance vente.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Lundi 28 Avr 2014, 18:24 Sujet du message: Re: mettre en gérance?

oui voilà pareil nous entretenions pas ne remplacions pas.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur