|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Jan 2012, 13:55 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

philippe38 a écrit:15000 euros a un agent imobilier ??????? :massue :massue :massue

1 an et demi d'activité, alors attendez le rsi l'urssaf et toute la compagnie ne vont pas vous oublier pour le réajustement....... :roll:

par contre pour ce côté là de la conversation je suis aussi dubitative... 15 000€ ??? pour un CA de combien??

la belle arnaque...

avec ces sous là j'ai refait mon magasin et je préfère largement :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar marina35 le Samedi 07 Jan 2012, 14:13 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

coucou je suis en sarl donc charges provisionnées et a savoir que j ai acheté 175000 avec 30000 d apport perso (pas du meunier) et que je suis a peut près 210000 en fin de 1 er exercice avec actuellement + 5000 par mois n-1 (les 6 premiers mois les plus durs et que mon ca se compose a 85% en pain(marge élevée) 10% en viennoiserie (marges un peut moins) et 5% en bonbon, patisserie. nous sommes fermés le dimanche pour le pas augmenter la patisserie et surtout j en propose pas comme ca pas d'ouvrier a payer.quand je dis 6500 c est pas en argent propre, il y a à peut pres 3000 d emprunt si je ne me trompe pas (c est pas moi qui gère les comptes)
car j ai aussi eut un pret d honneur que j ai apporté en compte courant associé pour du matériel et un pret meunier que la siagi m a obligé a prendre donc les deux dernières années je n aurai plus que la banque(125000 au départ) et on se vire 2x 1500 de salaire.
de plus on achette des truc avec la société (aspirateur, ordi etc..).
pour moi l argent n est pas tabou donc je ne dis vraiment pas ca pour me mettre en valeur ou autre juste pour répondre à graoully.
en ce qui concerne l ursaff etc j ai aussi un bon paquet de coté au cas ou. par contre comme je l ai dit je ne compte pas mes heures et ne ferai pas ce rythme des que j aurai des enfants.
je sait aussi que certain collègues qui font le meme CA avec un rapport pain/patisserie de 60/40 n ont pas le meme train de vie que moi.
comme me dit mon agent et mon expert comptable, fallait oser fermer le dimanche et se concentrer sur le pain.
Femme Avatar de l’utilisateur
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar marina35 le Samedi 07 Jan 2012, 14:16 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

Reivilo a écrit:
philippe38 a écrit:15000 euros a un agent imobilier ??????? :massue :massue :massue

1 an et demi d'activité, alors attendez le rsi l'urssaf et toute la compagnie ne vont pas vous oublier pour le réajustement....... :roll:

par contre pour ce côté là de la conversation je suis aussi dubitative... 15 000€ ??? pour un CA de combien??

la belle arnaque...

avec ces sous là j'ai refait mon magasin et je préfère largement :-))

je ne regrette pas du tout car contrairement a un meunier qui te place la ou il y a une affaire a vendre, mon agent m a placé la ou il fallait que j aille pour pouvoir faire ce que j avait dans l esprit. de plus il me suit toujours et est devenu un ami :)
marina35
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Jan 2012, 14:23 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

votre agent vous a placé? Vous avez pas choisi? LOL
je dirais plutôt que vous faites de meilleur produit que les anciens propriétaire
on peut placer n'importe qui dans une belle affaire si il fait de la mouise il coulera quoi qu'il fasse...
210 000/7 ans /12mois = 2500 euros plus 3000 que vous vous prenez bizarrement manque 1000 euros pour faire 6500...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar marina35 le Samedi 07 Jan 2012, 15:02 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

Reivilo a écrit:votre agent vous a placé? Vous avez pas choisi? LOL
je dirais plutôt que vous faites de meilleur produit que les anciens propriétaire
on peut placer n'importe qui dans une belle affaire si il fait de la mouise il coulera quoi qu'il fasse...
210 000/7 ans /12mois = 2500 euros plus 3000 que vous vous prenez bizarrement manque 1000 euros pour faire 6500...

révilio quand meme , je suis pas une dinde... je lui ai dit en gros que je voulait une affaire sans personnel ou très peut, pas en campagne et surtout pas seul au pays dans l optique de fermer le dimanche et d avoir de la concurrence . avec un potentiel en pain et faible en patisserie et si possible un niveau de qualité moyen ou faible. et surtout ni tournée, ni dépots( la y avait des dépôts mais j en ai supprimé la moitié) .en gros une affaire mal tenue.
je lui ai aussi précisé le secteur géographique. il m a dit je t appel quand j ai quelque chose qui te correspond et 4 mois après, coup de fil,visite et c était la bonne (enfin ce que je voulais en gros).
un meunier lui m a proposé 15 affaires pendant ces 4 mois que je n ai pas visité car je les connaissait de quand j était commercial ou qui étais paumées juste pour me placer quelque part....

sinon pour ton calcul j ai pas compris mais j ai vérifié mes comptes pour etre sur de ce que je dis:
pret banque 2150, pret meunier 391 et pret d honneur 280 soit 2821 (désolé c est pas 3000)
virements de salaire : 1200,1300,800 (on a commencé a 1200 puis on a ajouté 1300 quand on a déménagé de la boulangerie dans une maison et apres 800 comme on pouvait ) soit 3300
ca fait donc 6121 alors oui désolé il manque un peut je me suis emballé

sinon pour info j ai acheté du matos au lieu d embaucher ce qui fait que je gagne le salaire de l ouvrier indispensable pour faire ce que je fait seul.
marina35
Membre actif
Membre actif

Messagepar marina35 le Samedi 07 Jan 2012, 15:07 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

ps: si tu me crois pas révilio, je vend dans 5ans1/2 :-) (si je me casse pas la figure)
marina35
Membre actif
Membre actif

Messagepar mae07 le Samedi 07 Jan 2012, 15:30 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:révilio quand meme , je suis pas une dinde...

:-)) :-)) j adore :-))
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Jan 2012, 15:34 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

:-))

ben dommage pour la dinde noël est déjà passé je l'ai déjà mangé!! :Cool
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Jan 2012, 16:00 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:ps: si tu me crois pas révilio, je vend dans 5ans1/2 :-) (si je me casse pas la figure)

je vois pas le rapport, on peut vendre même avant si crédit remboursé par anticipation...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 17:13 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:
Reivilo a écrit:votre agent vous a placé? Vous avez pas choisi? LOL

révilio quand meme , je suis pas une dinde... je lui ai dit en gros que je voulait une affaire sans personnel ou très peut, pas en campagne et surtout pas seul au pays dans l optique de fermer le dimanche et d avoir de la concurrence . avec un potentiel en pain et faible en patisserie et si possible un niveau de qualité moyen ou faible. et surtout ni tournée, ni dépots( la y avait des dépôts mais j en ai supprimé la moitié) .en gros une affaire mal tenue.
je lui ai aussi précisé le secteur géographique. il m a dit je t appel quand j ai quelque chose qui te correspond et 4 mois après, coup de fil,visite et c était la bonne (enfin ce que je voulais en gros).
un meunier lui m a proposé 15 affaires pendant ces 4 mois que je n ai pas visité car je les connaissait de quand j était commercial ou qui étais paumées juste pour me placer quelque part....

sinon pour ton calcul j ai pas compris mais j ai vérifié mes comptes pour etre sur de ce que je dis:
pret banque 2150, pret meunier 391 et pret d honneur 280 soit 2821 (désolé c est pas 3000)
virements de salaire : 1200,1300,800 (on a commencé a 1200 puis on a ajouté 1300 quand on a déménagé de la boulangerie dans une maison et apres 800 comme on pouvait ) soit 3300
ca fait donc 6121 alors oui désolé il manque un peut je me suis emballé

sinon pour info j ai acheté du matos au lieu d embaucher ce qui fait que je gagne le salaire de l ouvrier indispensable pour faire ce que je fait seul.

ok dans votre calcul, vous rajoutez a votre revenu la somme que vous remboursez de vos emprunts actuels en nous disant dans ton premier mail que vous gagnez dans les 6500 € a deux alors qu en fait, suite a ton deuxieme mail, c est 6121 €, il y a 2821 € de remboursement ceux qui vous fait en fait que environ 3300 €
ces 3300 € est l argent que tu retire par mois pour vivre et que tu as pas de personnel (la un tres bon point)
tu oublie que le materiel s use meme si tu pense vendre au bout de 7 ans,
perso je vis au dessus de l entreprise donc pas de loyer et je retire en moyenne entre 15 000 et 20 000€ par an pour vivre
pour terminer, je travaille seul et si je suivait ton calcul, pendant la periode 2002 a 2005, en additionnant mon revenu et ce que je remboursait d emprunt ou de leasing, j aurai gagne 5500 € par mois.
en 2011, vue le contexte concurrentiel ( 3 nouveaux concurrents), ma charge de remboursement d emprunt qui a baisser et en suivant ton mode de calcul, je gagnerai encore 4 000 € par mois
qui dit mieux?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois