|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sebcelmie le Samedi 07 Jan 2012, 18:08 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

désolé sois je suis c.n ou je suis c.n

je pensais pas que les remboursements de credits faisaient parti du salaire mensuel hoooo!

mais bon voila une bonne nouvelle , ça veut dire que je suis plus riche que prevu :Cool

est ce que dans mes calcul je peux rajouter la baguette que je prend tout les midis :-))
Femme Avatar de l’utilisateur
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 693.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 18:21 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

sebcelmie a écrit:désolé sois je suis c.n ou je suis c.n

je pensais pas que les remboursements de credits faisaient parti du salaire mensuel hoooo!

mais bon voila une bonne nouvelle , ça veut dire que je suis plus riche que prevu :Cool

est ce que dans mes calcul je peux rajouter la baguette que je prend tout les midis :-))

la, je pense qu on l est tous et qu on est sur la partie la plus charnue de notre individu meme si sur le fond, effectivement quand elle aura le remboursement d emprunt effectue, si il n y a pas de baisse du chiffres d affaire, pas de materiel a achete, a remplacer ou a reparer, et un maintien de la marge, cela se traduira par une augmentation du benefice (hypothese improbable du moins sur la totalite)
tu ne dits pas mieux que moi a ce que je lis
puisque tu est plus riche que prevu, t a pas 100 balles? :-))
c est un avantage en nature, oui et n oublie pas que le materiel qui est aux toilettes que tu utilise pendant les heures de travail peuvent etre considere comme un avantage en nature fiscalement parlant
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar marina35 le Samedi 07 Jan 2012, 18:52 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

si vous lisez bien mon premier poste , il est écrit "entre ce que nous capitalisons et notre salaire"(ce qui veut dire pour quelqu un de pas trop fatigue que je compte les deux), sinon c est sur que je serai plus qu heureux d avoir un salaire comme ca moi aussi en plus de capitaliser et je ferai certainement moins d heures. :lapaix

mais certain meuniers ou marchands de fond te font un prévit avec 15000 annuels pour le couple en te ventant la capitalisation et la tu rames si tu habites pas au dessus.

ce que je rembourse a la banque n est pas un salaire mais j y pense comme un salaire que je met de coté tous les mois car j en retoucherai une partie à la vente, vous savez vous les donnez pas a votre banquier pour toujours^^ (et c est bon pour le moral).
d'ou ce que je lui disait quand tu est ouvrier tu ne gagnes pas ça car tu as un salaire et si tu capitalise par l achat d une maison ou autre c est déduit dudit salaire.
voila ce que je voulais dire en gros
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 19:16 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:si vous lisez bien mon premier poste , il est écrit "entre ce que nous capitalisons et notre salaire"(ce qui veut dire pour quelqu un de pas trop fatigue que je compte les deux), sinon c est sur que je serai plus qu heureux d avoir un salaire comme ca moi aussi en plus de capitaliser et je ferai certainement moins d heures. :lapaix

mais certain meuniers ou marchands de fond te font un prévit avec 15000 annuels pour le couple en te ventant la capitalisation et la tu rames si tu habites pas au dessus.

ce que je rembourse a la banque n est pas un salaire mais j y pense comme un salaire que je met de coté tous les mois car j en retoucherai une partie à la vente, vous savez vous les donnez pas a votre banquier pour toujours^^ (et c est bon pour le moral).
d'ou ce que je lui disait quand tu est ouvrier tu ne gagnes pas ça car tu as un salaire et si tu capitalise par l achat d une maison ou autre c est déduit dudit salaire.

tout d abord, tu ne met pas la phrase complete que tu as ecrite
ensuite,ce qui fait bondir tout le monde, c est que tu englobe tes retrait personnel et tes remboursements d emprunts meme si une fois rembourse tes emprunts (ou tes leasings), si ton chiffre d affaire, ta marge brute se maintiennent, pas d achat ou de reparation de materiel, tu retrouvera la somme que tu consacrait a rembourser tes emprunts ( ou leasing) dans ton benefice (hypothese improbable du moins sur la totalite)
le message exact tu as ecrit est recopie ci dessous
marina35 a écrit:salut, nous cela fait un an et demi que nous sommes a notre compte, moi 30 ans et ma femme 24. elle était esthéticienne, moi boulanger depuis mes 16 ans. c est très dur niveaux horaires, quantité de travail et stress.
après faut te dire que tu capitalise pendant sept ans, perso peut etre que nous en resterons la (200000 en sept ans ca paye presque une maison )
entre ce que nous capitalisons et notre salaire nous sommes presque a 6500 euro mensuels , tu gagne pas ca étant ouvrier.
mais la, à ce jour, nous somme sur les rotules à cause des fetes quand tout le monde fait la fete, ma femme craque et moi je marche au radar.(c est une période de fatigue ou vaut mieux dire oui a tout ce que te demande ta femme héhé)
après c est un choix plutot perso, nous allons passer un cap et embaucher si notre bilan nous permet de garder notre train de vie, si tu veux mon avis perso, faut vraiment capitaliser énormément (5/6000 mois) pour se payer le smic ou moins, sinon ça ne vaut pas le coup.

gaffe aussi a certain meunier qui n hésitent pas a te vendre n importe quelle affaire pour te vendre de la farine derrière quitte a te mettre dans la mouise, un agent ça se paye, mais cela reste un pro.
moi je lui ai donné 15000 si je me rappel bien mais je les ai déjà récupérés.

bon courage pour tes recherches
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 19:22 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:si vous lisez bien mon premier poste , il est écrit "entre ce que nous capitalisons et notre salaire"(ce qui veut dire pour quelqu un de pas trop fatigue que je compte les deux), sinon c est sur que je serai plus qu heureux d avoir un salaire comme ca moi aussi en plus de capitaliser et je ferai certainement moins d heures. :lapaix

en parlant de la vente de fond, a titre d information, voici un lien ou est explique le calcul des plus value et les exonerations possibles
http://www.cession-commerce.com/fiches/fiscalite/plus-values.htm
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar sebcelmie le Samedi 07 Jan 2012, 19:29 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

moi pour ma part je ne pense pas a la capitalisation par la futur vente demon fond pour la simple et bonne raison que l on ne connait pas l avenir, donc la valeur du fond a la revente .

je pense uniquement prelevement mensuel pour vivre donc salaire.

maintenant ton explication me parait plus clair meme si je n ai pas la meme vision des chose.

pour sire concernant l utilisation du materiel des toilettes, je n ose pas en parler de peur de passer dans la categorie des plus grosses fortunes de france :-))
sebcelmie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 693.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 19:31 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

au fond de moi meme, je pense que tu t est mal exprime l ors de ton premier post ce qui nous as oriente vers une mauvaise direction
en esperant que tout ce passe suivant tes desirs et en particulier le prix auquel tu pense vendre ton commerce dans l avenir ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Samedi 07 Jan 2012, 19:37 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

sebcelmie a écrit:moi pour ma part je ne pense pas a la capitalisation par la futur vente demon fond pour la simple et bonne raison que l on ne connait pas l avenir, donc la valeur du fond a la revente .

je pense uniquement prelevement mensuel pour vivre donc salaire.

maintenant ton explication me parait plus clair meme si je n ai pas la meme vision des chose.

pour sire concernant l utilisation du materiel des toilettes, je n ose pas en parler de peur de passer dans la categorie des plus grosses fortunes de france :-))

vue que je prends de la metaformine contre le diabete ( j ai abuse des plats cuisines pendant la periode ou je perdais mes parents et jusqu en novembre dernier), et les derangements gastriques que cela engendre, tu ne m as pas battu
et puis quoi de normal pour un sire que de siege
et petit question: comment accepter en europe un pays qui a inventer des wc (wc a la turque) ou on peut pas faire des mots croises confortablement? :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar marina35 le Samedi 07 Jan 2012, 19:59 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

je me suis peut etre mal exprimé ^par rapport a mes pensées certes mais ce n est pas la peine de bondir, de critiquer ou se moquer. mon seul but est d echanger et d apporter le si peut de ce que je sait a l auteur du post.
de plus je compte le pret (en imaginant un maintien du chiffre etc) car je suis uniquement la pour capitaliser et compte vendre des que mon pret sera remboursé, aucune envie d exploiter apres ce fond j ai trop la bougeotte.

de plus si vous dites a qq qui veut s installer qu il va gagner 2000 ou 3000 (peut importe) sans parler de la capitalisation avec les heures, le stress, les soucis etc, ca risque pas de l encourager.
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 08 Jan 2012, 13:14 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

alors moi je suis carrément à coté, je regardais pas le montant du remboursement j'ai juste ramené la vente du fonds au prix d'un mois sur 7 ans. :-))
ca me parait plus logique... le paie que je prends tous les mois plus la vente du fonds (divisé par 7 ans divisé par 12).

pour ce qui est du loyer ah bah j'habite pas au dessus mince alors!!! :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois