|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Dimanche 08 Jan 2012, 13:20 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:
de plus si vous dites a qq qui veut s installer qu il va gagner 2000 ou 3000 (peut importe) sans parler de la capitalisation avec les heures, le stress, les soucis etc, ca risque pas de l encourager.

ah bon? ben moi c'est pas la paye qui m'a encouragé. C'est le fait, d'être patron, avoir ma boulangerie, développer ce que je souhaite, travailler en couple...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar marina35 le Dimanche 08 Jan 2012, 22:45 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

Reivilo a écrit:
marina35 a écrit:
ah bon? ben moi c'est pas la paye qui m'a encouragé. C'est le fait, d'être patron, avoir ma boulangerie, développer ce que je souhaite, travailler en couple...

travailler en couple, au secours!c est trop génial (meme si j aime ma moitié hein)
comme quoi nous sommes tous différents mon cher reivilo, je suis fier d avoir des compliments pour mon travail , c est sur, mais apres le reste je m en tampone. moi je suis la pour le fric, ne pas avoir le regret un jour de ne pas l avoir fait,mais j ai pas envie de travailler comme ca toute une carrière ni de me faire un nom dans le milieu. moi je travail pour vivre, je ne vis pas pour le travail (ce qui ne veut pas dire que je suis feignant)
j ai un oncle qui a travaillé 30 ans a son compte 7/7 (dépots)sans vacances jamais, meme pas pour son mariage Bon qui a plein de fric et des logements un peut partout a louer
alors c est bien il est en retraite a 50 ans et par chance il a la santé mais il a pas vu grandir ses filles et maintenant ce sont elles qui sont maman.tu parles d une vie...
Femme Avatar de l’utilisateur
marina35
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 409.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 10 Jan 2012, 14:21 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

je suis tout à fait d'accord mon homme pense pareil il ne pense pas continuer comme cela sans voir grandir ses filles. Il n'a pas non plus la carrure d'un chef d'entreprise il se fait du soucis pour le moindre petit problème cela n'empêche pas qu'il ne se voit pas riche, il fait cela par plaisir et non pas pour l’appât du gain... comme je le dis chacun voit midi à sa porte mais dire à des jeunes de s'installer pour gagner plus qu'ouvrier c'est faux. Quand tu démarres et que tu n'as pas la chance d'augmenter ton chiffre et si par malheur t'as du matos en panne ou pire que ton crédit est trop important bah tu rames... faut pas s'installer pour espérer gagner beaucoup enfin chacun son point de vue :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar graoully57 le Jeudi 12 Jan 2012, 17:38 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

Merci à vous pour vos réponses!
A vous lire une question me vient à l'esprit... Vous semblez, pour la plupart, dire qu'il est (sera) délicat de dégager un salaire et notament au début. C'est pas la première fois que je l'entend ou lis.
Ma question est donc: si pas de salaires...comment payez vous vos factures "perso" et vie de tout les jours? avec de précédentes économies? ou est-ce que je n'ai pas tout compris.
Je suis bien conscient qu'il y aura un écart entre nos revenus actuels ( environ 3700 euros mensuel pr le ménage) et ceux une fois à notre compte et à vrai dire ce n'est pas notre principale motivation (heureusement d'ailleurs!) mais plutôt tenter une aventure professionelle commune, travailler pour NOUS etc
J'ai juste du mal à me dire que tant de boulangers-pâtissiers puissent ne pas gagner d'argent et ne pas comprendre comment "vivre" ainsi.
Désolé si j'ai pas tout pigé! :dormir
graoully57
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 123.00

Messagepar Reivilo le Jeudi 12 Jan 2012, 18:43 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

généralement, le loyer qui est au dessus est compris dans le loyer commercial donc pas de loyer à débourser
EDF, eau, pareil
tu n'as pas trop de frais voiture puisque tu ne te déplace pas.
reste à te nourrir
tu manges les invendus...

non je déconne :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar vandh le Samedi 21 Jan 2012, 23:18 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

[quote="
reste à te nourrir
tu manges les invendus...

non je déconne :-)[/quote]

:-) benh si c'est ça tu manges les invendus
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,139.00

Messagepar richard64 le Mardi 14 Fév 2012, 17:11 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marina35 a écrit:
Reivilo a écrit:
marina35 a écrit:

travailler en couple, au secours!c est trop génial (meme si j aime ma moitié hein)
comme quoi nous sommes tous différents mon cher reivilo, je suis fier d avoir des compliments pour mon travail , c est sur, mais apres le reste je m en tampone. moi je suis la pour le fric, ne pas avoir le regret un jour de ne pas l avoir fait,mais j ai pas envie de travailler comme ca toute une carrière ni de me faire un nom dans le milieu. moi je travail pour vivre, je ne vis pas pour le travail (ce qui ne veut pas dire que je suis feignant)
j ai un oncle qui a travaillé 30 ans a son compte 7/7 (dépots)sans vacances jamais, meme pas pour son mariage Bon qui a plein de fric et des logements un peut partout a louer
alors c est bien il est en retraite a 50 ans et par chance il a la santé mais il a pas vu grandir ses filles et maintenant ce sont elles qui sont maman.tu parles d une vie...

tout a fait d'accord, on travaille c'est pour gagner du pognon, pas pour avoir une médaille, être casser a 60 ans...
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Fév 2012, 17:36 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

on en reparlera bientôt quand VOUS serez patron :-))
Si vous n'aimez pas ce que vous faites dans ce métier vous êtes foutu! Beaucoup font des heures à n'en plus pouvoir sans pour autant se prendre l'équivalent au taux horaire en salaire... Si par malchance vous venez à perdre un peu de chiffre, vous connaitrez alors peut être comme certains sur ce forum un mois sans salaire peut être?
Sur ce!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Mardi 14 Fév 2012, 18:38 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

richard64 a écrit:tout a fait d'accord, on travaille c'est pour gagner du pognon, pas pour avoir une médaille, être casser a 60 ans...

bonnesaffaires le banquier est de retour :enerve
mais c est maladif chez toi richard64
te tracasse pas reivilo a repondre, j ai deja repondu a ca dans le post ci dessous verouille pas marie :Biz dont j ai reproduit une partie de suite apres, quoi lui dire de plus, qu il devienne patron et apres, on en reparlera
http://www.boulangerie.net/interets-installer-t53758-10.html
et maintenant richard64, j ai ete lire plusieurs de tes post , arrete de parler pognon! on est des artisans, pas des banquiers, autant on doit gagner sa vie et c est normal, autant en posant ces questions, tu retourne le couteau dans la plaie, ca nous rappelle qu on travaille a des salaires horaires inferieur au smic, c est un choix de vie qu on a fait, et ce choix de vie n est pas de travailler plus pour gagner plus mais de s epanouir avec plus de marge dans le travail, j allais dire plus de liberte mais on est tenu par la fabrication des produits qui doivent etre pret a l ouverture du magasin et aux horaire d ouvertures de nos magasin, magasin qu assume malgre les critiques croissantes de la clientele pour beaucoup d entre nous nos compagnes
je conteste pas que l argent ne fait pas le bonheur mais ca aide
dits tu n aurais pas un lien de parente avec don saluste (louis de funes) dans la folie des grandeurs
http://www.youtube.com/watch?v=v5IeoQrrZxA
http://www.youtube.com/watch?v=QySixLmPFmA
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Fév 2012, 18:39 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

oui je sais j'avais déjà vu mais c'est dingue que du blabla mais rien dans la tête... Ca sert même à rien de lui répondre ça ressortira par l'autre oreille...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur