|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Mardi 14 Fév 2012, 18:43 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

marie et les autres moderateurs, a l aide
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar PISTORES le Mardi 14 Fév 2012, 20:15 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

Tout à fait en accord avec Sire, ah oui un petit mot pour Richard 64,

il vaut mieux mettre son intelligence au service de la bêtise que mettre sa bêtise au service de l'intelligence.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 15 Fév 2012, 04:00 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

Reivilo a écrit:oui je sais j'avais déjà vu mais c'est dingue que du blabla mais rien dans la tête... Ca sert même à rien de lui répondre ça ressortira par l'autre oreille...

:-)) j ai trouve pour que ca ne lui ressorte pas par l autre oreille
bouchon-d-oreille-ep3-surefire.jpg
http://www.herosecurite.com/fr/surplus-militaire/387-bouchon-d-oreille-ep3-surefire.html :-))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar richard64 le Mercredi 15 Fév 2012, 16:26 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

PISTORES a écrit:Tout à fait en accord avec Sire, ah oui un petit mot pour Richard 64,

il vaut mieux mettre son intelligence au service de la bêtise que mettre sa bêtise au service de l'intelligence.

Mon patron m'encourage a m'installer, j'aime mon métier, au travail on me dit que j'ai les capacités de le faire, mais le "TRUC" et j'ai l'impression que malheuresement c'est tabou ici, c'est qu'en parlant avec des patrons, des charges, des imprévus etc... je me rends compte que ce n'est pas aussi rentable que je le pensais, après c'est peut être ma philosophie, j'aime avoir du temps libre, profiter de mes loisirs, et quand j'aurais des enfants j'aimerais les voir grandir ou ne pas perdre ma femme parce que je fais 15 heures par jour, c'est ma facon de voir les choses, respectez la au lieu de me prendre pour un banquier^^ :-)
cordialement.
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois

Messagepar mae07 le Mercredi 15 Fév 2012, 16:48 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

richard64 a écrit:
PISTORES a écrit:Tout à fait en accord avec Sire, ah oui un petit mot pour Richard 64,

Mon patron m'encourage a m'installer, j'aime mon métier, au travail on me dit que j'ai les capacités de le faire, mais le "TRUC" et j'ai l'impression que malheuresement c'est tabou ici, c'est qu'en parlant avec des patrons, des charges, des imprévus etc... je me rends compte que ce n'est pas aussi rentable que je le pensais, après c'est peut être ma philosophie, j'aime avoir du temps libre, profiter de mes loisirs, et quand j'aurais des enfants j'aimerais les voir grandir ou ne pas perdre ma femme parce que je fais 15 heures par jour, c'est ma facon de voir les choses, respectez la au lieu de me prendre pour un banquier^^ :-)
cordialement.

si vous aimez le tps libre c est sur que ca risque d etre difficile de vous installer. les heures on ne les compte pas , nos enfants on les voit grandir differement , et c est un projet a deux , ca se cnstruit ! si votre femme n a pas l envie de bosser toute la journée et de plus avoir de week end c est sur que vous allez la perdre en vous installant !!

la reponse a votre question vous l avez , vous n etes pas pret a faire des sacrifices sur vos loisirs pour vous installer, alors rester ouvrier !
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 15 Fév 2012, 17:20 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

mae07 a écrit:
richard64 a écrit:

cordialement.

si vous aimez le tps libre c est sur que ca risque d etre difficile de vous installer. les heures on ne les compte pas , nos enfants on les voit grandir differement , et c est un projet a deux , ca se cnstruit ! si votre femme n a pas l envie de bosser toute la journée et de plus avoir de week end c est sur que vous allez la perdre en vous installant !!

la reponse a votre question vous l avez , vous n etes pas pret a faire des sacrifices sur vos loisirs pour vous installer, alors rester ouvrier !

rien a ajputer a ce qu a dit mae07 avec qui comme riveiro, pistores, marie,je suis sur la meme longueur d onde
richard64, le probleme c est que ta vision d etre artisan ne correspond pas a la realite de l artisanat que nous vivons chaque jour
ce qui nous fait peur , c est que tu va vers une grosse deception comme pour beaucoup cela a ete, et qui pour certains qui nous avait rejoint termine par des difficultes judiciares
richard64, nous t avons alerter suffisamment j estime sur ce point, ton dernier post me fait penser que tu commence a realiser
j espere que nous avons put te montrer l autre face de l artisan boulanger, celle que tu ne soupconais pas
aucune de nous n a la volonte de blesser qui que ce soit, mais de lui montrer, faire realiser l existance de cette autre face,
mais, quand quelqun insiste trop comme toi, nous aussi nous savons nous montrer insistant et lui montrer notre ressenti par rapport a ses ecrits et jusqu ou sa vision du metier est decale par rapport a ce que nous vivons tous les jours
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar richard64 le Mercredi 15 Fév 2012, 17:35 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

vraiment merci pour vos conseils cela m'a ouvert les yeux, je vais continuer mon pti parcours et peut être retourner un peu en patisserie ou faire une formation traiteur, j'aime trouver une place a responsabilité plus tard, bonne continuation a tous la boulange!
richard64
Membre actif
Membre actif

Macarons: 528.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 15 Fév 2012, 18:24 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

richard64 a écrit:vraiment merci pour vos conseils cela m'a ouvert les yeux, je vais continuer mon pti parcours et peut être retourner un peu en patisserie ou faire une formation traiteur, j'aime trouver une place a responsabilité plus tard, bonne continuation a tous la boulange!

heureux que cela t ai ete utile et puisse profiter a tous, c est d ailleurs l un des interet des forums de discutions le partage d experience
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 15 Fév 2012, 18:27 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

C'est tout en votre honneur que de préférer passer du bon temps. Si vous aimez votre vie telle qu'elle est. N'en changez rien!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar cmetz67 le Jeudi 16 Fév 2012, 10:14 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

bonjour a tous,

Ma compagne et moi même avons quitté nos cdi respectif afin de reprendre une boulangerie épicerie seul commerce d' un village de 600 habitants + une tournée de 4 petits villages au total cela fait une population d'environ 2000 habitants. Pour un CA moyen de 155K€ à développer, le prix du fond est de 100K€ notre apport est de10K€ et nous avons beaucoup de mal a trouvez un financement malgré le soutiens d'un meunier , de la chambre des métiers , d'une plate forme d'initiative local , et des élus locaux.Que faire ?????
cmetz67
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 109.00
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante