|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Jeudi 16 Fév 2012, 10:46 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

C'est que le bilan et le résultat ne sont pas bon! Vaut mieux s’arrêter là que de croire en quelque chose qui ne fonctionne pas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 16 Fév 2012, 10:56 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

cmetz67 a écrit:bonjour a tous,

Ma compagne et moi même avons quitté nos cdi respectif afin de reprendre une boulangerie épicerie seul commerce d' un village de 600 habitants + une tournée de 4 petits villages au total cela fait une population d'environ 2000 habitants. Pour un CA moyen de 155K€ à développer, le prix du fond est de 100K€ notre apport est de10K€ et nous avons beaucoup de mal a trouvez un financement malgré le soutiens d'un meunier , de la chambre des métiers , d'une plate forme d'initiative local , et des élus locaux.Que faire ?????

en apport il vous faudrait 30k€ plus 10k€ en fond de roulement, vous avez un apport trop faible, meme avec des garanties (quelles garanties apportez vous? domicile? placement?), aucune banque ne vous suivra
le me nier ne peut pas vous faire l apport manquant? et les elus locaux avec leur plateforme d initiative?
desole d etre aussi abrupt, mais si vous vous promenez dans le forum, vous vous rendrez compte de la justesse de mes propos
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Patrick le Jeudi 16 Fév 2012, 12:33 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

cmetz67 a écrit:bonjour a tous,

Ma compagne et moi même avons quitté nos cdi respectif afin de reprendre une boulangerie épicerie seul commerce d' un village de 600 habitants + une tournée de 4 petits villages au total cela fait une population d'environ 2000 habitants. Pour un CA moyen de 155K€ à développer, le prix du fond est de 100K€ notre apport est de10K€ et nous avons beaucoup de mal a trouvez un financement malgré le soutiens d'un meunier , de la chambre des métiers , d'une plate forme d'initiative local , et des élus locaux.Que faire ?????

cela veut dire quoi ?
la personne à qui vous rachetez l'affaire est un bon à rien incapable de développer lui-même le chiffre pour vendre mieux son affaire ?
qui vous a dit que le CA pouvait être augmenter ?

votre apport est peanuts .
car vous parlez de 100 000 € prix de l'affaire
avec les frais cela se monte à combien ?
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 16 Fév 2012, 12:43 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

le plus inquietant c est que vous avez déja quitté vos cdi ...
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 16 Fév 2012, 12:59 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

c est de l inconscience pure d avoir abandonner vos cdi avant d avoir boucler votre financement
je vais etre meme brutal, n allez pas plus loin car j ai peur que vous n ayez pas realiser ce que veut dire reprendre ou meme creer une affaire, les contraintes, les pressions subie derriere le comptoir, les horaires de travail qui sont plus importants que les horaires d ouvertures du magasin, les regularisations de charges entre autres
c est malheureux mais depuis le debut de l annee, on a de plus en plus de personnes voulant se lancer avec des dossier ou du moins des presentations de dossier abberantes, des comportements ce qui n est pas le cas pour vous hautains voire meprisants, des esperances en particulier financieres ne correspondant pas a la realite actuelle, en bref des personnes mal et memes non prepares a etre a leur propre compteque ce passe t il?
mae07, reivilo entre autres , cela ne vous rappelle rien?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 16 Fév 2012, 13:16 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

moi je dis , mais heureusement que les banques ne veulent pas vous suivre .. ce serait se voiler la face et se suicider en direct ...

admettons que vous vous lanciez .. faudrait vraiment pas qu'il vous arrive quoique ce soit ... (panne, imprévus...)
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
Femme Avatar de l’utilisateur
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 16 Fév 2012, 14:01 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

bien vu maé hoooo!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Jeudi 16 Fév 2012, 19:00 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

SIRE a écrit:c est malheureux mais depuis le debut de l annee, on a de plus en plus de personnes voulant se lancer avec des dossier ou du moins des presentations de dossier abberantes, des comportements ce qui n est pas le cas pour vous hautains voire meprisants, des esperances en particulier financieres ne correspondant pas a la realite actuelle

les gens croivent que être patron c'est être riche, de plus s'en trop rien faire.

Si seulement c'était si simple...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,823.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 16 Fév 2012, 19:21 Sujet du message: Re: Se mettre à son compte

non seulement etre patron c'est devenir riche mais pour le devenir faut l'être pour avoir un bon apport :-))
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur