|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar denis38 le Vendredi 20 Sep 2013, 14:59 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Bonjour,
nous étions chez Banette mais il y a 1 an et demi nous les avons laissé. Notre boulangerie est en vente depuis bientôt 3 ans et ils ne faisaient rien.
Nous en sommes venu à penser que notre boutique était petite et donc peu intéressante pour eux. Nous soupçonnions même de fausses visites pour nous faire patienter (à chaque fois que nous haussions le ton une visite opportune se faisait dans la foulée). Jamais nous n'avons vu quelqu'un qui sortait de leur école.
Nous sommes toujours en vente mais par d'autres moyens. Nous trouvons qu'ils ne sont plus intéressez que par des grosses affaires qui passent de grand nombre de quintaux. Notre petite affaire (toutefois idéale pour une première installation, qui marche bien et sans travaux) ne semble pas leur plaire.
Nous sommes d'ailleurs de plus en plus de petites boutiques à les quitter à cause de leur manque d'intérêt pour nous.
Les gros meuniers sont tous pareils, peut-être qu'en passant par un petit cela ira plus vite ?
Courage.
Homme Avatar de l’utilisateur
denis38
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 892.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Sep 2013, 15:28 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Excusez moi mais je pense que vous êtes à coté de la plaque.
On n'est pas obligé de changer de meunier pour vendre.
Qu'est ce qui vous empêchait de mettre votre boutique en vente chez d'autres meuniers et des marchands de fonds chose qui est totalement gratuite?
Quand à notre amie elle a fait un contrat de formation et d'installation avec Banette donc elle ne peut pas changer de meunier.
Quand aux commerciaux, ils seraient idiots de ne pas chercher à replacer quelqu'un dans la boutique actuelle car qui dit installé par quelqu'un d'autre dit autre farine...
Le commercial perd donc un client. Petit ou grand...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar denis38 le Samedi 21 Sep 2013, 09:19 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Je suis tout à fait d'accord. Pas toujours besoin de changer pour faire avancer les choses. Mais en l'occurrence , le fait de se fâcher les a fait bouger.
Ils reviennent pour nous revendre leur farine mais ils savent que pour en revendre il faut qu'ils soient les premier à trouver un repreneur.
Par contre, ce que nous leur reprochons c'est de nous prendre pour des idiots. Peut être que les moulins font tous ça, mais il est connu que de faux acheteurs circulent pour faire patienter les vendeurs. Nous avons pris la décision de les quitter le jour ou un ancien livreur de notre moulin est venu nous voir. Il terminait l'école Banette et cherchait une affaire dans le coin. Banette savait depuis longtemps que nous vendions mais ils n'en ont pas parlé.
Malgré le fait que ce monsieur voulait une petite affaire, ils l'on convaincu de partir sur quelque chose de plus gros.
Nous PETIT ne les intéressons pas!!! Tant pis, les moulins régionaux sont en train de se frotter les mains en récupérant les affaires que les gros ne veulent pas.
denis38
Membre actif
Membre actif

Macarons: 892.00

Messagepar boulanger75000 le Dimanche 22 Sep 2013, 19:47 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

boujour il faut faire trés attention aux meunier veut mieux pas qu'ils sache si tu cherche a coter ils parle beaucoup entre eux ils cours pour leur argent n'oublie pas :mefiant , autre chose moi j'ai mon représentant de axiane il fait paris il m'a dit qu'il y a des affaires la bas donc si tu veut je peut lui on parler mais il fau savoir a qu'il prix et qu'il chiffre d'affaire tu veut :Cool :bonpain
boulanger75000
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 156.00

Messagepar Reivilo le Mardi 24 Sep 2013, 09:35 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Apparemment vous devez rester en interne avec votre moulin.
Passer par un autre moulin Banette n'est pas possible.
Sinon faut rembourser les frais de formation.
En même temps ça reviendra peut être moins cher que d'acheter une boulangerie 120%...
Sinon cherchez par vous même.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar vandh le Mardi 24 Sep 2013, 10:11 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Je recherche une boulangerie entre 300-400 000€

Vous dites qu'il faut pas que je leur en parle, si je cherche de mon côté? Mais si c'est la bonne affaire, faudra bien que je lui en parle?

J'ai trouvé sur leboncoin, un point chaud dont la patronne veut vraiment vendre car elle arrête pas de la renouveler en annonce... Et elle veut 245 000€.
Tout est a refaire... Dans les années 80-90 c'était une boulangerie artisanale, et en 2007 Mie câline s'y est installée. Maintenant ce n'est plus mie câline mais un point chaud banal pas attirant, le plus c'est que c'est à l'angle de deux boulevard a 200m de la Gare du Nord, il y a plein de passage et possibilité de terrasse.
Dans le bail, la boulangerie pâtisserie y est toujours.

Et effectivement j'ai appelé l'école Banette elle m'a dit qu'il faudra rembourser les 4000€ a mon meunier actuel et parfois ils demandent même des indemnités. Donc je vais laisser tomber cette idée.
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,139.00

Messagepar vandh le Mardi 24 Sep 2013, 10:28 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

De toute façon, ça se voit que les meuniers veulent que du pognon, et gagnent des % avec les marchands de fond. J'étais intéressée par une boulangerie avec une devanture très passable ( y a beaucoup pire), et ils me disaient déjà "ce serait bien qu'un an après vous referiez la devanture"
J'ai aucune confiance en eux, à part de leur acheter de la farine. Je compte rien acheter avec eux sauf la farine.
Même leur comptables sont plus chers que d'autres, (un collègue de formation m'a dit )
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,139.00

Messagepar Reivilo le Mardi 24 Sep 2013, 10:28 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

4000€ c'est rien par rapport à la différence d'achat (acheter 80 90% u lieu de 120%)...
Boulanger75000 dit n'importe quoi, vous êtes sous contrat mais vous avez le droit de trouver vous même une affaire!
S'ils vous proposent que des boulangeries chères t sans coup de coeur c'est autant aller voir ailleurs...
Le principal étant de s'installer via leur moulin pour ne pas à avoir à rembourser la formation.
Qu'ils parlent donc! Ca changera quoi? :massue
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 24 Sep 2013, 10:33 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Les comptables des meuniers sont complètement nuls.
Ils vous bidouillent les prévisionnels pour que cela passe.
Quand je me suis installé je leur ai demandé un prévi. J'ai rappelé en leur disant qu'il était faux que j'en voulais un avec le même chiffre et avec la même marge. Car en augmentant par ci par là et bien ça passe mieux en banque mais ça ne passe pas du tout en réalité. Cela s'est mal passé avec le conseiller financier que j'ai envoyé sur les roses au final.
Résultat j'ai carrément le pdg du moulin qui est venu chez moi pour s'excuser et pour me dire que j'avais raison.
Faites très attention sur ces points c'est ce qui déterminera votre trésorerie.
Dispo en mp si vous souhaitez.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 24 Sep 2013, 10:37 Sujet du message: Re: Meunier tu dors

Je rajouterais que les meuniers, ce n'est pas nous les clients mais eux.
Ce sont à eux de faire en sorte que tout se passe bien c'est eux qui nous vendent quelque chose.
Si il y a un problème, c'est dehors, des meuniers il y en a plein.
D'ailleurs j'y pense une fois installé est ce qu'il y a une clause comme quoi vous devez leur acheter de la farine pendant X temps?
Parce que libre à vous d'en changer une fois installé.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur