|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 04 Avr 2014, 15:44 Sujet du message: micro entreprise

Bonjour
voilà je me pause une questions est que crée une micro entreprise de remplacement de personnelle

je m 'explique il est de plus en plus rare de trouver des extra alors je me demandé si en faisant cela de façon officiel avec facture des heures effectuées si certains patron trouverait cela intéressant?

pour des durées variant d une journée as plus as convenir selon besoin et emploi du temps ? je pensé pour avoir un maximum de contact se mettre en relation avec plusieurs meuniers et le syndicat de mon département.

que pensez vous de cela trouvez vous que les patrons serait intéressés?

mon but final étant d'augmenter mes revenus afin de m'installer. :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Chriss333 le Vendredi 04 Avr 2014, 19:20 Sujet du message: Re: micro entreprise

Je l'ai fais en tant qu'auto entrepreneur.

Ca va être dur, j'avais un fichier client d'environ 300 boulanger, même avec un taux horaire qui tient la route, si tu as de la route et une soirée étape à faire dans un hôtel, le surcout plombe complètement la facture et du coup, mis à part un boulanger prit à la gorge tu n'aura pas suffisamment de travail pour vivre...

Le Syndicat bonne idée, les meuniers également, mais s'il ne te connaisse pas, il ne prendront pas le risque de te conseiller à leur clients...
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Kamomille le Samedi 05 Avr 2014, 04:30 Sujet du message: Re: micro entreprise

Et paf, le strike ! Ouvrier indépendant, puis artisan à son compte hoooo! C'est un model de société taboo ça mon gars. C'est ni plus ni moins que le partage des moyens de productions en dissociant l'outil et la force productive.
Ca mériterai développement, assurément, mais d'façon tout le monde s'en fout ....
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar bertrandlyon le Samedi 05 Avr 2014, 15:28 Sujet du message: Re: micro entreprise

merci les gars c'est un peu ce que je pense aussi que peut de mecs voudront ce genre de système.
après je suis en région lyonnaise et je pense qu'il y as un bon bassin de boulanger dans un rayon limité je pensé au meunier car je travail avec un depuis une 10 aines d'années et l autre depuis 3ans.

Ma mère fait ce système en restauration ça marche bien le cuisto viens en remplacement quand l'autre est en repos ou vacances il fait une facture ma mère paye et comme elle dis pas de souci de vacances charges ou autres qu'elle aurait avec un cdd.

après je voulais faire cela car j'aimerai constituer mon apport car j'ai plus d'économie (achat d'appartement) et je trouvé que cela serait peut être une façon de le constituer mais bon on fera cela as l'ancienne !!!!

merci d'avoir répondu

:bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Lorrain le Samedi 05 Avr 2014, 16:33 Sujet du message: Re: micro entreprise

Bonsoir Bertrand,

Un de mes meilleurs amis s'étant installé pendant 3 ans comme cela
Il posséde un BM Boulanger puis un BM Pâtissier donc très fléxible
Ces deux premiers mois étaient difficilent car il habitait en campagne (aux alentours de Laon 02000) il manquait de contact
Donc à chaque nouveau poste il faisaient au moins 30/45km pour aller travailler des fois à un peu n'importe quelle heure
Il réussissait à avoir du travail 3 semaine par mois, gagner assez d'argent pour vivre mais je ne penses pas qu'il ai fait de grosses économies
Après avoir arrèté au bout de trois ans car un de ses poste s'est transformé en très bonne opportunitée pour lui
Il regréttait tout de même de ne pas être partit sur de grandes villes comme Paris, Lyon, Marseilles....
Ce système pourrait très bien marcher la bas, nous connaissons tous très bien les difficultées actuelles dans les entreprises artisanalles, arrets maladies, vacances..... Si tu maîtrise et aime ton travail tu auras toujours quelquechose à te mette sous la dent
Deplus, tu auras l'occasion de voir plus de boutiques, organisation, produits différents
Donc très enrichissant aussi

Je lui reposerais la question mais je ne me souviens pas que cela coutait plus cher à l'employeur
LCVCBDD
le pain c'est la vie, bien le faire c'est la respecter
Lorrain
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Thailand (th)
Macarons: 2,270.00
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 6 fois