|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Moulfrit le Dimanche 10 Juil 2011, 06:40 Sujet du message: Re: mites de la farine

Aprés deux mois, l'efficacité des trichogrammmes semble assez faible, j'ai eu une baisse du peup^lement de papillons pendant un temps, mais la ils sont revenus en force. l'envoi des trichogrammes à l'etat d'œufs par la poste n'est pas une bonne chose surtout qu'ils viennent de belgique et qu'ils ont mis plusieurs jours à arriver. d'ailleurs dans le colis je les voyais se balader. j'ai mis donc des pieges à phéromones, efficaces mais pour une desinfection complete il faut les changer régulierement tous les 3-4 jours et effectuer le traitement pendant plusieurs semaines. a mon avis il reste assez difficile de s'en débarraser sans passer par la solution chimique. je ferme 15 jours cet été et je vais essayer de faire 3 desinfection chimique coupler avec des pieges a pheromones. j'espère pouvoir m'en débarrasser ainsi que ces salop**** de cafards!!!! :(
Homme Avatar de l’utilisateur
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 98.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marc le Dimanche 10 Juil 2011, 08:32 Sujet du message: Re: mites de la farine

Patrick a écrit:
Marc a écrit:
Fnand a écrit: si j'en vois une, je l'écrase.

Oh ! hoooo! brute, moi je leur tapes sur l'épaule en leur disant "va voir autre part...une fois".. et je ne les revois plus. :-)

tu leurs payes le billet retour pour la flandre . :Cool

Et je leur offre la voiture. :-)

Non mais Moufrit je crois que tu as raison, organise une désinfection pendant les vacances, les phéromones ne sont efficace que en prévention.
Bon pain
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,762.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 385 fois

Messagepar G.Robert le Dimanche 10 Juil 2011, 14:25 Sujet du message: Re: mites de la farine

Je viens d'installer une lampe ultraviolet + du papier collant, ca marche pour les mouches les mites et les petits gorgoros de la farine, enfin tout ce qui vole
je traite juste les endroits ou les larves pourraient se plaires
:xBNoel .
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
G.Robert
Animateur
Animateur

Pays: Mexico (mx)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Juil 2011, 18:06 Sujet du message: Re: mites de la farine

attention la dgccrf nous a interdit les papiers collants nous avons que les uv qui fontionnent très bien contre tout ce qui vole. a+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar fred-seve le Vendredi 15 Juil 2011, 19:48 Sujet du message: Re: mites de la farine

Bonsoir,

pour lutter efficacement.

un nettoyage en profondeur de préférence avant vos congés de fermeture et ensuite tous nettoyer avant ouverture

dégager les déchets directe dans un conteneur, poubelles et pas en contact avec votre atelier
changer les manche à air de votre silos et bien le nettoyer, aspirer

pour vos toiles, paniers,... petit tour au congélo

il existe des insecticides à base de pyréthrine naturel je peux vous fournir des adresses en Belgique de vendeur, en France il y a Idéalux de mémoire mais pas certain.

si pas le meilleur moyen d'éliminer naturellement c'est de frigorifier votre atelier ( impensable)

c'est un conseil maintenant........

je regarde pour les produits agréés et je vous revient avec les nom et les vendeurs
fred-seve
Membre actif
Membre actif

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Autres
Macarons: 643.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Extra le Dimanche 17 Juil 2011, 08:18 Sujet du message: Re: mites de la farine

j'ai eu des mites a une certaine periode, des ptit papillon, les produits n'y faisait rien, elles alaient dans les sacs a farine, a la sortie de la chambre, j'ai finis part me faire livrer en sac plutot qu'en vrac o_o
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar lapiole le Mardi 09 Aoû 2011, 18:21 Sujet du message: Re: mites de la farine

bonjour à tous, les plaquettes avec les hormones femelles fonctionnent plutôt pas mal chez moi, il faut juste les changer toutes les 6 semaines, quand aux autres bestioles qui ne daignent pas aller se coller dessus, c'est une grande tarte aux poires dans leur face avec les compliments de la maison !
lapiole
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,286.00
Point de réputation: 4
A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 09 Aoû 2011, 22:08 Sujet du message: Re: mites de la farine

quand aux autres bestioles qui ne daignent pas aller se coller dessus, c'est une grande tarte aux poires dans leur face avec les compliments de la maison

:-)) :-)) c'est, je pense, le plus efficace ... :-))
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Précédente