|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Mercredi 03 Avr 2013, 09:37 Sujet du message: Re: un mois de batement

vincergt a écrit:Je pensais pas que mon sujet virerai sur des questions politique mais bon quoi qu'il en soit je tenais à dire que pendant ma formation le prof de gestion conseillait avant de se mettre a son compte de se mettre au chômage justement pour bénéficier des aides .

Ensuite Bidou tu préfère payer des charges qui aide un de tes collègues à s'installer ou qui aide des assister ( comme la très bien fait remarquer Patrick) qui ne vive que sur les aide de l'état en profitant complétement du système ??

quoi qu'il en soit je ne toucherais pas d'aide donc vous ne payerez rien pour moi ^^

pour info ( même si sa ne vous intéresse pas ^^ ) j'ai signé le compromis, maintenant je fais les démarches auprès des banques d’ailleurs j'ai une petite question supplémentaire.

j'ai un crédit pour mon appartement que j'ai acheté il y a 2 ans est-ce que je risque de ne pas avoir le prêt à cause de sa ?? je dois avouer que sa m’inquiète pas mal.

en tous cas merci à tous de m'avoir répondu.

Cela ne me derange pas de payer des charges, si ces charges ne sont pas detournees de leur but initial.
Tu trouves normal toi, de demander a ton employeur un licenciement, qui va lui couter de l'argent, alors que tu demissionnes ????
Pourquoi, devrait-il te payer une prime de licenciement ??
Tu peux repondre a cette question ?
Il faut s'assumer dans la vie, surtout si on a la vocation d'etre employeur.
Car, c'est une vocation et fini l'assistanat ou alors, faut rester salarie.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar vincergt le Mercredi 03 Avr 2013, 09:50 Sujet du message: Re: un mois de batement

je viens juste de rassembler les documents on est pas encore aller devant les banques, c'est juste que je suis un peu "anxieux" à cause de mon appartement ( même si j'ai déjà un locataire quand je partirais). pour info c'est une boulangerie qui fait un CA de 150000euros je la rachète 125000 et j'ai 30000 euros d'apport.
vincergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 156.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Mercredi 03 Avr 2013, 09:51 Sujet du message: Re: un mois de batement

ce que j'aimerai savoir c'est quand ces voyous et profiteurs comme déjà dit, seront confrontés en tant qu'employeur à leurs clones, qui leur demanderons la même chose .
Ils accepterons sans sourciller ?
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Mr Bruno le Mercredi 03 Avr 2013, 11:03 Sujet du message: Re: un mois de batement

vincergt a écrit:je viens juste de rassembler les documents on est pas encore aller devant les banques
Donc vous n'etes pas encore sur de votre pret ? hoooo!
Mr Bruno
Modérateur
Modérateur

Pays: Taiwan (tw)
Macarons: 15,026.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 47
A remercié: 38 fois
A été remercié: 23 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Avr 2013, 11:58 Sujet du message: Re: un mois de batement

lol

patron je démissionne... euh en fait non, j'ai pas eu mon prêt ^^

ah pis mr le futur locataire dehors (même si vous avez rendu votre appart car en fait je vais rester...)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Nise le Mercredi 03 Avr 2013, 14:42 Sujet du message: Re: un mois de batement

on signe le compromis de vente avant d 'être allé à la banque ?
je pensais que vous aviez au moins un accord préalable de crédit !!
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 03 Avr 2013, 14:51 Sujet du message: Re: un mois de batement

Reivilo a écrit:lol

patron je démissionne... euh en fait non, j'ai pas eu mon prêt ^^

ah pis mr le futur locataire dehors (même si vous avez rendu votre appart car en fait je vais rester...)

je crois qu on a eut deja des cas comme ca l annee derniere
en 2012, ils etaient arrives plus tot des janvier, en 2013 on dirait qu ils nous arrivent avec un peut de retard les projets avec des elements oublies ou utopiques
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 03 Avr 2013, 14:56 Sujet du message: Re: un mois de batement

vincergt a écrit:je viens juste de rassembler les documents on est pas encore aller devant les banques, c'est juste que je suis un peu "anxieux" à cause de mon appartement ( même si j'ai déjà un locataire quand je partirais). pour info c'est une boulangerie qui fait un CA de 150000euros je la rachète 125000 et j'ai 30000 euros d'apport.

125 000 *20%= 25 000 d apport personnel demande ( et a condition qu il en te demande pas 25% soit 31 250€), + le stock + le fond de roulement+ les diverses formalites administratives (CFE entre autres) et tu n as que 30 000 € d apport hoooo!
c est vraiment un bricolage a la noix, reetudie ton projet, flute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 03 Avr 2013, 15:06 Sujet du message: Re: un mois de batement

SIRE a écrit:
vincergt a écrit:je viens juste de rassembler les documents on est pas encore aller devant les banques, c'est juste que je suis un peu "anxieux" à cause de mon appartement ( même si j'ai déjà un locataire quand je partirais). pour info c'est une boulangerie qui fait un CA de 150000euros je la rachète 125000 et j'ai 30000 euros d'apport.

125 000 *30%= 37 500 d apport personnel demande, + le stock + le fond de roulement et tu n as que 30 000 € d apport hoooo!
reetudie ton projet, flute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as oublie les 10% d'enregistrement qui seront + ou - de 12500 euros.
Ce qui laisse un apport de 18000 euros.
Mais, s'il trouve un bon banquier, il peut avoir son pret, certains y arrivent avec - de20% d'apport,( si l'affaire est tres bonne ).
Il peut faire grossir aussi son apport avec la prime de licenciement,si justement meritee. :Cool
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Avr 2013, 15:28 Sujet du message: Re: un mois de batement

Ca pourrait passer sans le crédit maison...

même s'il a un locataire c'est pas à vie...

Vous avez ficelé votre dossier avec un meunier? Qui vous a fait un prévisionnel avec une espérance de hausse du CA? Avec une meilleure marge? Avec un salaire de plus de 1000e au final par mois?

Je dis ça je dis rien hein parce que si du matos tombe en panne vous pouvez oublier le salaire et vous pouvez dire bonjour aux agios...

J'oubliais!! dans deux ans si un banquier assez fou lui accorde son crédit, il viendra hurler que le RSI met en danger sa société...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois