|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Avr 2013, 15:30 Sujet du message: Re: un mois de batement

Nise a écrit:on signe le compromis de vente avant d 'être allé à la banque ?
je pensais que vous aviez au moins un accord préalable de crédit !!
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

non on signe avant et on met en clause obtention du crédit...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar vincergt le Mercredi 03 Avr 2013, 22:32 Sujet du message: Re: un mois de batement

whaou je m'attendais à des réponses " amicale " ou même éventuellement un soutient voir juste des renseignements et je me fais " démonter", enfin bref je ne m'attendais pas a sa en venant chercher des conseil ici.

Je m'entend très bien avec mon employeur actuel je n'aurais jamais demandé de prime de licenciement ( et si il avait été forcer de me la versé on se serait arranger) je pensait pouvoir profiter d'aide de l'état ( moi qui travaille depuis mes 16 ans sans interruption je pense être plus méritant que ceux qui profite du système mais cela n'engage que moi).

pour clarifier un peu: le prêt que je vais demander à la banque est de 150000 j'ai en effet 30000 d'apport je me fais aider par un meunier ( je sais que beaucoup trouve que c'est une mauvaise idée mais c'est mon choix), j'ai signé le compromis et maintenant j’attends les rdv avec les banquiers.

Je pense maintenant que le sujet peut-être fermé si le seul but de ceux qui me réponde est de me descendre.

sur ceux bonne soirée et bonne continuation à vous et encore merci.
vincergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 156.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Mercredi 03 Avr 2013, 23:24 Sujet du message: Re: un mois de batement

vincergt a écrit:whaou je m'attendais à des réponses " amicale " ou même éventuellement un soutient voir juste des renseignements et je me fais " démonter", enfin bref je ne m'attendais pas a sa en venant chercher des conseil ici.

Je m'entend très bien avec mon employeur actuel je n'aurais jamais demandé de prime de licenciement ( et si il avait été forcer de me la versé on se serait arranger) je pensait pouvoir profiter d'aide de l'état ( moi qui travaille depuis mes 16 ans sans interruption je pense être plus méritant que ceux qui profite du système mais cela n'engage que moi).

pour clarifier un peu: le prêt que je vais demander à la banque est de 150000 j'ai en effet 30000 d'apport je me fais aider par un meunier ( je sais que beaucoup trouve que c'est une mauvaise idée mais c'est mon choix), j'ai signé le compromis et maintenant j’attends les rdv avec les banquiers.

Je pense maintenant que le sujet peut-être fermé si le seul but de ceux qui me réponde est de me descendre.

c'est sur que si vous êtes venu ici pour entendre ce que vous aviez envie d'entendre
c'est raté
la vérité agace souvent
hein ?????
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 04 Avr 2013, 03:00 Sujet du message: Re: un mois de batement

vincergt a écrit:whaou je m'attendais à des réponses " amicale " ou même éventuellement un soutient voir juste des renseignements et je me fais " démonter", enfin bref je ne m'attendais pas a sa en venant chercher des conseil ici.

confirmer, comme l anne derniere
SIRE a écrit:
Reivilo a écrit:lol

patron je démissionne... euh en fait non, j'ai pas eu mon prêt ^^

ah pis mr le futur locataire dehors (même si vous avez rendu votre appart car en fait je vais rester...)

je crois qu on a eut deja des cas comme ca l annee derniere
en 2012, ils etaient arrives plus tot des janvier, en 2013 on dirait qu ils nous arrivent avec un peut de retard les projets avec des elements oublies ou utopiques

:enerve tout d abord, concernant ton propos
vincergt a écrit:je pensait pouvoir profiter d'aide de l'état ( moi qui travaille depuis mes 16 ans sans interruption je pense être plus méritant que ceux qui profite du système mais cela n'engage que moi).
, je travaille depuis mes 15 ans 1/2 liberer des obligations scolaires mais si on compte quand j ai commencer a aider mon pere c est 12 ans, que devrais je dire sur etre aider? et dans le forum, je suis sur qu il y en a qui ont commencer plus tot que moi et sont plus agees, que seraient ils en droit de reclamer? :enerve
on t as dit ce que l on pensait de ton projet pour t eviter des erreurs que nous avons fait, avons failli faire ou avons nous vu faire, c est cela l experience
on est pas la pour approuve ou rejeter aveuglement, on est la pour s entraider, s entraider c est aider et etre aider, etre approuver, desapprouver, avoir des suggestions sur des choses qu on aurait pas penser, nous montrer les points forts et les points faibles, les points positifs et les points negatifs, tout cela en pleine honnetete et franchise meme si cela est parfois dur a entendre, mais c est la regle de jeu du forum
si tu veut un forum de beni oui oui, alors ne compte pas sur moi, je n y aurai pas ma place
alexandre de marenches dans "dans le secret des princes" relatant des propos entendue l ors d une entrevue avec l entourage du shah d iran au debut de la revolution iranienne ecrivait "a son pere, on avait peur de lui mentir, a lui, on a peur de lui dire la verite", on connait le resultat
desole pour la longueur de la reponse, mais je pense que c etait necessaire
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 04 Avr 2013, 06:22 Sujet du message: Re: un mois de batement

En demandant a ton employeur, une rupture conventionnelle, il est oblige de te payer la prime de licenciement, meme si tu ne veux pas.
C'est la loi et c'est ainsi.
Que tu sois honnette vis a vis de ton employeur, je n'en doute pas mais tu dois bien comprendre notre offuscation quand ton idee de depart, passe par faire cracher au bassinet ton employeur, d'ou des reponses pas specialement amicales.
Toutefois, bonne reussite dans ton projet.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Avr 2013, 10:10 Sujet du message: Re: un mois de batement

Nous voyons des cas comme cela très souvent malheureusement et ca nous à rendu cru dans nos propos. Pourquoi? Parce que les personnes que nous mettons en garde ne nous écoutent pas et après ils reviennent ici pleurer en disant si je vous avais écouté...

A plus
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar vincergt le Jeudi 04 Avr 2013, 13:37 Sujet du message: Re: un mois de batement

alors je vous remercis tous et je m'excuses d'avoir mal pris vos propos.
vincergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 156.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar erwan35 le Vendredi 05 Avr 2013, 17:39 Sujet du message: Re: un mois de batement

dépêche toi de te renseigner à la chambre des métiers ou à ton comptable. Pour une rupture conventionnelle, il faut que ton employeur s' y prenne 45 jours avant.
erwan35
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 468.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Critou le Samedi 06 Avr 2013, 14:00 Sujet du message: Re: un mois de batement

Comme je disais plus haut, il n'est pas obligé d'encaisser sa prime de licenciement. Nous on a déchiré le chèque et pour les ruptures conventionnelles c'est moi qui ai monté le dossier. ca n'a rien coûté à nos employeurs. C'est une négociation.

Ca nous a permis d'avoir droit à des aides et de pouvoir nous installer à notre compte. Tout le monde n'est pas naît avec une cuillère en argent dans la bouche.

Et si un de mes employés venait à me demander une rupture conventionnelle pour s'installer, je ferais tout ce que je peux pour l'aider.

Bref, pour en revenir au sujet principal vincergt, il te faudra ajouter les droits de mutations pour un montant approximatif de 3 060 Euros pour les impôts + les frais de notaires qui peuvent varier+ le fonds de roulement qui sera ta tréso. il te faudra emprunter minimum 105 000 €. Je te conseille d'aller voir la Chambre des Métiers. Ils ont des dispositifs de prêts à taux zéros qui gonflera ton apport.

Ton taux d'endettement perso ne doit pas dépasser 33% (emprunt et si possible Prêt à taux zéros). Pour ton appart, la banque demandera très certainement une hypothèque sur ton appart pour avoir le prêt. Pour une affaire de 150 000 € c'est prendre beaucoup de risques. Tout dépend du potentiel de cette affaire.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 06 Avr 2013, 14:58 Sujet du message: Re: un mois de batement

Regardez moi les conseils à deux balles!!!

un prêt même à taux zéro n'est pas un apport!!!!! il faudra le rembourser! pour le rembourser il faudra de l'argent et cet argent il l'aura où puisque c'est supposé être un apport?

Tout le monde n'est pas né avec une cuiller en argent dans la bouche? Sans dec!! Tout le monde n'est pas né avec du bon sens plutôt...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur