|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Sèv73 le Dimanche 25 Juil 2010, 17:42 Sujet du message: Monter ma propre boulangerie...

Bonjour à tous, et merci de prendre ces qques min pr me lire...

J'ai 32 ans, je possède un local, et j'ai des p'tits sous qui dorment à la banque... Je voudrais ouvrir ma boulangerie, mais je ne sais pas ni par où commencer, ni à qui m'adresser...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je ne suis pas boulangère, mais mon idée serait soit d'en embaucher un à terme, soit dans un 1er temps, de créer un point chaud, quelque chose dans le genre, car dans mon quartier, il n'y a rien, et tout le monde attend sinon, faut marcher au moins 20 mn à pieds !!!

Je lirai tous les conseils qu'on voudra bien gentiment me donner, je serai attentive à toutes les suggestions,

Merci mille fois de votre aide.

Sèv
Femme Avatar de l’utilisateur
Sèv73
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 120.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Alain le Dimanche 25 Juil 2010, 17:59 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

:-))

ben voyons.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Homme Avatar de l’utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,223.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Bouba39 le Dimanche 25 Juil 2010, 19:01 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

de l'argent perdu pour rien
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Messagepar Phili2pe le Dimanche 25 Juil 2010, 19:46 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

expliquez lui gentiment pourquoi son message nous parait un peu,voir très très naïf...

si ça se trouve elle a le CAP de boulanger ou de pâtissier depuis 10 ans avec l'expérience qui va avec et elle a déjà un meunier derrière elle ... donc ne préjugeons pas

et n'oublions pas que parfois partir la fleur au fusil peut amener loin...
Phili2pe
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,633.00
Point de réputation: 10
A remercié: 11 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 25 Juil 2010, 20:09 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

Elle dit ne pas être boulangère phili2pe.
Expliquer rapidemment?
Ben déjà les salariés ça coute cher et le jour où votre boulanger tombe malade vous faîtes quoi?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Phili2pe le Dimanche 25 Juil 2010, 20:13 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

ma réponse était formuler sous la forme d'hypothèses évoquant déjà certaines difficultés... simple figure de style...
je lui suggère de visiter le forum installation ou quelques chose comme ça sur le site... elle aurait du commencer par là et s'éviter une question qui risquait de lui attirer des réponses un peu caustiques
Phili2pe
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,633.00
Point de réputation: 10
A remercié: 11 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Laure33 le Dimanche 25 Juil 2010, 21:37 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

En tant que commercante , la situation que vous décrivez m'interpelle : vous avez un local , un budget et vous avez repéré une clientéle potentielle , donc je comprend votre démarche...
En tant que femme de boulanger , le terme "point chaud " ça me fait malheureusement penser à pleins de choses désagréables :enerve , mais passons...
Par contre , en tant que "gestionnaire" , j'ai une foule de question à vous soumettre :
- Local : côut des mises aux normes d'un éventuel labo ,de conformité du magasin pour pouvoir recevoir des clients ... y'a t'il une vitrine , des places de stationnement (indispensables en ville )
- Budget : pour la création d'une boulangerie artisanale , comptez 45000 e minimum pour le matériel élementaire , en occasion .Si on rajoute le côut des travaux , de frais d'immatriculations , de conseils , de matiéres premiéres , emballages et petit matériel et en conservant un pécule pour faire face au premières charges et garder un fond de roulement ...ça peut dépasser facilement les 100000 e
Vous les avez ? Sinon vous pouvez souscrire un emprunt mais quelle banque vous suiverais dans votre projet alors que vous n'étes pas du métier et avez une idée trés floue de ses contraintes...
Si ce que je viens de vous décrire rapidement ne vous a pas dissuadée , derniére idée : vous avez le local et les moyens , trouvez un boulanger de qualité qui veuille s'associer avec vous ( vous restez propriétaire de votre local mais vous partagez la gérance de la SARL avec un professionel qui veut bien tenter le challenge , quitte ou double ).Réflechissez et bonne chance !
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Mick35 le Lundi 26 Juil 2010, 11:16 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

Voici un message censé, merci Laure !

Sèv, bonne chance ds ton projet, l'espoir fait vivre et quand on veut, on peut , donc trouve les points forts et suis les conseils de Laure qui sait peut-être que ton projet aboutira...
Mick35
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 142.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Brubru le Mercredi 28 Juil 2010, 19:09 Sujet du message: Re: Monter ma propre boulangerie...

je ne vois pas en quoi cette idée vous parait saugrenue !!!!
c'est au contraire une excellente idée (si tu te diriges vers une boulangerie et non un point chaud !)
Bon nombre de boulangeries ne sont pas tenues par des boulangers mais des pâtissiers, qui au départ n'y connaissent pas plus qu'elle dans la fabrication du pain.
Donc pour moi l'idée est bonne, et si elle s'en donne la peine, elle peut réussir.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 684.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Retourner vers L'artisanat