|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Nov 2013, 14:48 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Bien sur que c'est normal de faire 10h par jour. Sauf que là, psychologiquement, ben ça ne va pas. Il me voit souffrir en travaillant. Lui pareil, tu me suis assez sur le forum pour lire qu'il est devenu allergique à la farine. Quand il fait ses pétrins, qu'il éternue une bonne centaine de fois, qu'il a les yeux bouffis, rouges, qu'il a des plaques d'eczéma non les 10h par jour ce n'est pas pareil que quelqu'un en bonne santé. Moralement ça joue.

Quand à la reconversion, ça me déprime, j'aime ce que je fais et je ne me vois pas faire autre chose. J'ai essayé d'y penser mais je repousse l'échéance dans ma tête pour quand je vendrais. Je me dis que j'ai le temps. En plus, pour faire quoi, le dos tout le monde en a besoin. La position assise n'est pas bonne non plus. Je suis du genre active en plus alors me faire freiner par mon corps comme ça c'est déprimant. Je fais ce travail depuis mes 16 ans! C'est difficile de se dire que demain, on fera autre chose. Oui mais quoi?

Tout comme "curieuse", j'attends des avis de reconvertis. J'ai pensé à faire représentant dans les matières premières. J'adorerais! Mais apparemment les femmes ne sont pas bien vues ou alors divorcé et sans enfant...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Mardi 12 Nov 2013, 14:49 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

bonjour, je suis salarié et je comprend votre sentiment mes patrons sont un peu comme vous !!!!!

Avez vous pensez par exemple as une micro entreprise de remplacement vente et fabrication comme cela se fait dans les presses tabac.

Bon courage as vous tous nos patrons car si vous êtes pas là nous on est pas la non plus.
Pour ma part en tans que salarié je trouve très dure aussi as vivre ces situation car des fois on ne c'est point comment vous aidés ou vous soulagé!!
et on vous vois de moins en moins motivé!!! :-(

courage as vous tous mesdames et messieurs les patrons!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 12 Nov 2013, 14:55 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Bertrandlyon c'est très gentil. J'ai mon apprentie vendeuse qui comme toi voit bien ce qu'il se passe. Ce midi elle voulait m'aider à mettre au four (sortir les plaques de la chambre pour les poser sur le tapis avant de les enfourner). Elle voit bien que je galère avec mon dos. Faut justement parfois aller chercher au fin fond de soi même et se dire allez on se motive qu'est ce qu'on pourrait faire de nouveau. Parce qu'en plus si on baisse les bras et que le magasin est moins bien tenu c'est un coup à perdre du chiffre et là moralement ça ira encore moins bien!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Patrick le Mardi 12 Nov 2013, 18:02 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Cela est propre à chacun ,

avec mon épouse nous nous sommes installé en 1973 ,
nous somme en 2013 toujours installé
jamais nous n'avons envisagé travailler pour quelqu'un .
la liberté même si elle est un leurre à toujours été notre raison professionnelle .

voilà aussi pourquoi je mets en garde les "rêveurs" que l'on voit trop souvent sur BN
le parcours d'un patron est tout sauf " Un Long Fleuve Tranquille "
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Leroidek le Mardi 12 Nov 2013, 21:24 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

la Dixneuvième a écrit:Je ne partage pas ton opinion leroidek !
Croyez vous vraiment qu'a mon âge un employeur doivent encore me donner longuement des ordres et des consignes. Bien au contraire, le fait de pouvoir déléguer est une composante essentielle qui donne au senior dans nos métiers leur très forte employabilité. Les 35 heures ne me consterne pas, je fait des extra.

Dans la vie d'un boulanger il y deux jours merveilleux , le jour ou on achète sa première boulangerie, et le deuxième ; le jour ou on vend sa dernière affaire...
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 12 Nov 2013, 23:17 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Bonjour curieuse,

je vais déjà vous donner mon avis personnel:VENDRE.Si vous en avez vraiment marre je pense que cela est la meilleurs solution pour ce refaire une santé et surtout pouvoir profiter de votre fille.

J'ai été installé environs 10 ans et vendu en 2011....Aucuns regrets,j'ai passé 2 ans à m'occuper de mes enfants,me refaire une santé et tout simplement profiter d'une vie normale mais tout en cherchant une autre affaire avec mon époux.

Nous nous relançons dans qq jours,nous savons dans quoi nous mettons les pieds mais cette coupure a était nécessaire.

Je vous souhaite bon courage.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Mardi 12 Nov 2013, 23:20 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Reivilo a écrit:Bien sur que c'est normal de faire 10h par jour. Sauf que là, psychologiquement, ben ça ne va pas. Il me voit souffrir en travaillant. Lui pareil, tu me suis assez sur le forum pour lire qu'il est devenu allergique à la farine. Quand il fait ses pétrins, qu'il éternue une bonne centaine de fois, qu'il a les yeux bouffis, rouges, qu'il a des plaques d'eczéma non les 10h par jour ce n'est pas pareil que quelqu'un en bonne santé. Moralement ça joue.

Quand à la reconversion, ça me déprime, j'aime ce que je fais et je ne me vois pas faire autre chose. J'ai essayé d'y penser mais je repousse l'échéance dans ma tête pour quand je vendrais. Je me dis que j'ai le temps. En plus, pour faire quoi, le dos tout le monde en a besoin. La position assise n'est pas bonne non plus. Je suis du genre active en plus alors me faire freiner par mon corps comme ça c'est déprimant. Je fais ce travail depuis mes 16 ans! C'est difficile de se dire que demain, on fera autre chose. Oui mais quoi?

Tout comme "curieuse", j'attends des avis de reconvertis. J'ai pensé à faire représentant dans les matières premières. J'adorerais! Mais apparemment les femmes ne sont pas bien vues ou alors divorcé et sans enfant...

Reivilo ne serait il pas temps de vendre????Si à votre âge vous avez déjà autant de soucis de santé qu'est ce que cela sera dans 10 ans!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar curieuse le Mercredi 13 Nov 2013, 05:04 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

rue-pain a écrit:Bonjour curieuse,

je vais déjà vous donner mon avis personnel:VENDRE.Si vous en avez vraiment marre je pense que cela est la meilleurs solution pour ce refaire une santé et surtout pouvoir profiter de votre fille.

J'ai été installé environs 10 ans et vendu en 2011....Aucuns regrets,j'ai passé 2 ans à m'occuper de mes enfants,me refaire une santé et tout simplement profiter d'une vie normale mais tout en cherchant une autre affaire avec mon époux.

merci pour le partage d'experience
qu'avez vous fait professionnellement pendant ces 2 ans ? c'est ce que je me pose comme question pour mon mari et moi meme
si tu es différent de moi, loin de me léser tu m'enrichis St Exupéry
prévoir pour ne pas subir
Femme Avatar de l’utilisateur
curieuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 779.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Bouba39 le Mercredi 13 Nov 2013, 08:30 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

moi aussi je vais certainement vendre et pourtant j aime ce que je fais mais fatigues moralement car quand je vois le personnel qui arrivent sur le marche ces vraiment désolant,mais je souhaite retrouve une affaire plus petite pour travailler avec mon chef boulanger car lui aussi et dégouté de ce qu il vois arrive .et je pense que beaucoup de petit patrons pourrais embaucher si il n'y avait pas une telle mentalité dans ce pays
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 13 Nov 2013, 08:45 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

rue-pain a écrit:Reivilo ne serait il pas temps de vendre????Si à votre âge vous avez déjà autant de soucis de santé qu'est ce que cela sera dans 10 ans!!!

Je le sais bien, cela fait 2 ans que mon mari va mal mais on repoussait l'échéance parce que je me plais énormément ici. Depuis décembre dernier où mon dos me fait des siennes ce n'est plus pareil. On est 2 à souffrir donc le ras le bol commence.

Il y avait toujours une idée de solution mais ils arrivent à bout. Entre les cachets qui ne font plus d'effets, le médecin qui ne sait même plus quoi me donner, le scanner pour apprendre que le disque est mort, l'infiltration qui n'a pas fonctionné, je n'ai plus de solutions!

Va bien falloir me résigner...

Ce qui me fait peur comme curieuse c'est quoi faire après???
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur