|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Sewer le Mercredi 13 Nov 2013, 12:48 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

le mieux serait de mettre en vente maintenant avant d'y etre
contraint et forcé :fatiguer
vendre en catastrophe n'est jamais bon :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
Sewer
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 88,077.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 308 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 13 Nov 2013, 13:01 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

advienne que pourra!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mercredi 13 Nov 2013, 13:55 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Mettre en vente c'est bien, mais qui te dit que tu vendras vite et bien?
Tu vois bien le contexte aujourd'hui ! ceux qui peuvent emprunter ne sont pas si nombreux.Par ailleurs, si tu tombes bien tant mieux, mais si tu tombes sur des ch**urs qui veulent que tu refasses si puis ça, que tu recrutes ou que tu licencies ? hoooo!
N'oublies pas que tu restes responsable de ton entreprise tant que les actes définitifs ne sont pas signés !
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 13 Nov 2013, 14:01 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

En même temps, quand tu veux vendre, si l'acheteur te demande si ou ça tu t'exécutes, parfois faut mieux lâcher quelques milliers d'euros pour en gagner plus. Un peu comme dans maison à vendre, tu lâches peut être 5000 à refaire si et ça mais tu vends...

Dans quelques mois je n'aurais plus de plus value donc je pense que ce sera le feu vert! Faut bien un an voir plus pour vendre j'en tiens bien compte.

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que les reconvertis ont quitté le forum.

Curieuse, vous avez quoi comme bagage? Moi j'ai un bac commerce.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Nathluna le Vendredi 15 Nov 2013, 13:09 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

bonjour,

Vous lire tous ne mets pas que du baûme au coeur.
Moi et mon ami à 40 ans et 38 pour moi on a fait le choix de changer de vie et de reprendre une boulangerie. Mon ami commence sa formation en décembre pour le CAP.
Je suis une passionnée de cuisine et il me tarde. Nous avons à la base des diplômes d'hôtellerie lui Maître d'hôtel et moi un Master en gestion hôtelière donc les horaires pas faciles on connaît surtout lui.
Actuellement je suis eh oui salariée aux 35h dans un gros groupe avec bonne mutuelle, salaire pas top 1750 € et mon ami était demandeur d'emploi. Pourtant on fait ce choix car moi j'en peux peut plus. Le monde du travail est devenu dur très dur psychologiquement. Mon boulot ne me plais pas, l'ambiance je vous raconte même pas. Alors je préfère travailler pour moi au moins je galèrerais mais pour moi, pour ma boutique et non plus pour des personnes dont le mot merci ne fait même plus parti de leur vocabulaire.

Je suis motivée, bourée d'idées et d'envie. Et déjà rien que de trouver une solution pour se former à 40 ans pour mon ami demandeur d'emploi ce fut le parcours du combattant mais finalement on a eu le miracle hier une place s'est libéré au Greta 94 et grâce à une dame qui fait son travail correctement il commence le 02/12/13.

Alors est ce qu'il y en a quand même qui ne regrette pas leur choix car un peu de positif nous ferait du bien :lapaix .
Je ne peux pas croire que ce ne soit que galère sinon comment expliquer que toutes les écoles et formations pour devenir boulanger soit complètes avec de longues listes d'attente.
Nathluna
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 572.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 15 Nov 2013, 13:30 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

les listes d'attentes sont longues parce qu'en boulangerie les bons salariés ne seront jamais au chômage. Il est rare de ne pas trouver d'emploi. Quant au fait de s'installer c'est différent. Il faut aimer le métier, être un passionné.
Quant à lire 1750 c'est peu. Attendez vous les premiers mois de votre installation à ne pas prendre de salaire!
Et puis pour s'installer il faut un apport financier. Il vous faut bien mettre de côté 30% du prix de vente soit dans les minimum 30 000€.
Il va donc falloir se former en faisant plusieurs boutiques et mettre de côté.
Bonne route.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Nathluna le Vendredi 15 Nov 2013, 14:13 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

oui on sait ce que vous dites
vous savez j'ai galéré pour avoir un CDI et sincèrement 1750 c'est pas non plus un salaire de ministre.
Si on doit se priver quelque mieux mais si c'est pour du mieux après ben on est prêts. De toute façon mon ami était sans salire sauf 490 € par moi depuis plus de 2 ans donc la galère on connait.

Pour le prêts ça va le faire je pense
Et puis vu notre âge c'est le moment ou jamais.
On a la chance de connaître des gens dans la profession donc déjà c'est pas mal et puis nos parents nous encouragent.

Et je vois aussi l'avenir car vous savez vu l'état de la France au moins on aura un vrai métier et qui est exportable

est ce trop indiscret de vous demander pour info une idée de salaire ?
Nathluna
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 572.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 15 Nov 2013, 14:22 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Certains ici ne s'en prennent même pas de salaire après plusieurs années d'installation.
Si vous vous installez sans assez d'apport et qu'un matériel lâche ou que tout simplement votre prévisionnel était trop juste c'est ce qui arrive souvent. Il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte. Ce qui ressort c'est que la première affaire, vous ne gagnez rien dessus mis à part à la revente qui vous permet de d'acheter plus gros.
Je ne peux pas vous donner mon salaire, j'ai eu énormément de chance j'ai beaucoup augmenté mon CA.
Si je n'avais pas augmenté je ne pourrais pas prendre autant.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 15 Nov 2013, 16:03 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

bonjour as tous
alors avez vous eu des débuts de piste?

pour la personne qui as dit sa "salaire pas top 1750 € "

Pour idées moi en tans que salariée j'avais ce salaire pour 40h mini semaine travail de nuit samedi et dimanche et jours ferié avec responsabilité de la production et des 2 gars.
Faut arrêter de rêver la boulange c est pas du pétrole faut taper dedans pour gagner ,J ai les boules contre c est émission de tv qui font croire que la boulange c est le monde merveilleux que le fric se ramasse as la pelle.

Moi en tant qu' employée je pense que oui on gagne sa vie mais moins que ce que l'on fait croire as la tv!!

Je me rappelle un apprenti il y as de sa 3ans me dit le premier jour d' entreprise
tu gagne combien ?
ma réponse entre zéro et l infini. pourquoi tu demande cela?
lui me répond tu gagne come michalak environ 5000€
mort de rire

Voila l image qu'on la plupart des gens de notre beau métiers.

Mais autrement j espère de tous cœur que sa va marchée pour vous!!! Bon courage pour la suite!!

Désolé si j ai dévié un peu mais j'ai les boules en ce moment :enerve

bon courage as tous
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar tilleul le Vendredi 15 Nov 2013, 18:45 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Nathluna a écrit:bonjour,

Vous lire tous ne mets pas que du baûme au coeur.
Moi et mon ami à 40 ans et 38 pour moi on a fait le choix de changer de vie et de reprendre une boulangerie. Mon ami commence sa formation en décembre pour le CAP.
Je suis une passionnée de cuisine et il me tarde. Nous avons à la base des diplômes d'hôtellerie lui Maître d'hôtel et moi un Master en gestion hôtelière donc les horaires pas faciles on connaît surtout lui.
Actuellement je suis eh oui salariée aux 35h dans un gros groupe avec bonne mutuelle, salaire pas top 1750 € et mon ami était demandeur d'emploi. Pourtant on fait ce choix car moi j'en peux peut plus. Le monde du travail est devenu dur très dur psychologiquement. Mon boulot ne me plais pas, l'ambiance je vous raconte même pas. Alors je préfère travailler pour moi au moins je galèrerais mais pour moi, pour ma boutique et non plus pour des personnes dont le mot merci ne fait même plus parti de leur vocabulaire.

Je suis motivée, bourée d'idées et d'envie. Et déjà rien que de trouver une solution pour se former à 40 ans pour mon ami demandeur d'emploi ce fut le parcours du combattant mais finalement on a eu le miracle hier une place s'est libéré au Greta 94 et grâce à une dame qui fait son travail correctement il commence le 02/12/13.

Alors est ce qu'il y en a quand même qui ne regrette pas leur choix car un peu de positif nous ferait du bien :lapaix .
Je ne peux pas croire que ce ne soit que galère sinon comment expliquer que toutes les écoles et formations pour devenir boulanger soit complètes avec de longues listes d'attente.

bon ben désolé mais ici on est pas là pour vendre du rêve ..

vous vous dites passionnée de cuisine, et bien va falloir ranger vos casseroles, vous n'aurez plus le temps de prendre le temps .. vive les pates bolo et la purée jambon :)

1750 euro de salaire .. mmhh ... ben j'en reve encore ..

les gens qui ne disent pas merci, vous en croiserez , tous les jours plusieurs fois par jour, pis ils oublieront aussi de dire s'il vousplait, et aurevoir !! (mais ca c'est propre a tous les commerces)

les écoles blindées : parce que les jeunes pensent que c'est facile de faire du pain, qu'au près du four il fait bon..
les formations : parce qu'on en a marre de sa place de salarié, faut bien trouver du boulot et qu'avec toutes les émissions qui elles vous font croire que c'est que du bonheur et bien vous voilà là , comme les autres sur la liste ..

pas très positif hein ..je suis désolé de vous pourrir le moral, bien entendu y'a pas que ca , ca dépend de chacun, la passion du métier , etre son propre patron et faire ce qu'on a envie dans sa boutique suffit a certains alors que d'autres épuisés de toutes ces heures , de feter noel au fournil ,de refuser l'anniversaire d'untel car faut pas rentrer trop tard , de zapper l'histoire du soir des petits parceque vraiment on est rincé et que d'ailleurs ils ronflent dans le canapé , se disent que quand meme , C' ETAIT MIEUX AVANT !

la crise ,elle a bon dos chez certains elle est bien présente chez moi en tout cas
j'ai pas du prendre la bonne boutique , mais j'y suis maintenant , alors va falloir serrer les dents et sourire , sourire sourire pour encaisser 1000 euro et payer le rsi :)
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

PrécédenteSuivante