|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar tilleul le Dimanche 17 Nov 2013, 17:32 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

[quote="la Dixneuvième"]mes propos ne sont pas insultants ! en tous cas pas plus que les faits que je relate!!! si vous vous sentez choqué tant mieux, ça prouve que nous ne sommes pas tous des voleurs et fainéants !!![/quote

donc, les fonctionnaires sont des gens fainéants et voleurs ? :mefiant
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Marie le Dimanche 17 Nov 2013, 17:38 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

curieuse a écrit:Bonjour,

Je ne sais par où commencer tellement j'en ai ras le bol, je vais essayer de faire court
Installée depuis 7 ans avec mon mari, nous avons développer notre affaire petit à petit, nous avons relocalisé notre boulangerie dans des locaux neufs il y a 3 ans ce qui nous a permis de developper notre gamme (chocolats, gayeaux de voyage.) et le resultat est là avec une progression tous les ans donc l'entreprise va tres tres bien mais à quel prix!!

Nous sommes epuises tous les deux, nous avons des soucis de personnel nous n'arrivons pas à fixer une partie de notre personnel, nous avons 3 personnes de confiance mais il nous en faudrait 5 et là :massue je me pose la question de notre faculté à recruter, nous sommes tres exigeants dans tous les domaines (qualité de conseil en vente, qualité des fabrications...) et nous n'arrivons pas à trouver du personnel motivé avec une VRAIE conscience professionnelle et l'amour du travail bien fait ( j'ai l'impression de parler comme une vieille et je n'ai meme pas 40 ans :roll: )

résultat mon mari et moi faisons des horaires de fous, je rêve d'une semaine de 50 heures et pourtant j'adore mon métier : la relation client, la recherche de nouveaux produits, la création d'action commerciale je m’éclate mais je n'ai même plus le temps de tout ca

Depuis 2 ans, on se dit si on ne trouve pas des solutions pour se dégager du temps on vend et puis il y a un léger mieux alors on passe à autre chose et de nouveaux les problemes de nouveaux des horaires de fous et c'est toujours notre fille qui en pâtit, nous passons à côté de son enfance les dernieres vacances elle m'a dit "je pense que je vais aller chez mamie, comme ça je ne vous gênerais pas pour travailler" :-( tres gentiment sans se rendre compte que ça m'a fait tres mal, mais c'est la réalité j'embauche à 5h et je débauche à 20h épuisée donc pas patiente

Donc je jette l'éponge, apres les fetes on met notre entreprise à vendre avec d'enormes regrets car nos metiers nous passionnent, maintenant il faut prevoir l'apres et là je m'interroge sur notre avenir je ne veux pas partir sans avoir tout prevu (logement, avenir professionnel), et là j'aurais besoin de vos temoignages qu'avez vous fait apres la vente de votre entreprise ? meme metier ou changement d'orientation?

merci de votre aide

Retour au sujet s'il vous plait !
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar tilleul le Dimanche 17 Nov 2013, 17:57 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

le constat est là après 5 pages , il n'y a pas assez de gens qui ont revendus pour se "recycler" pour conseiller curieuse .. j'avoues que ca m'aurait interressé aussi!

un sujet en amène un autre , c'est le jeu :lapaix
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Lundi 18 Nov 2013, 12:48 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

ben en même temps je suis désolée mais quand je serais "recyclée" je ne viendrais plus sur BN quel intérêt? :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Patrick le Lundi 18 Nov 2013, 13:50 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Reivilo a écrit:ben en même temps je suis désolée mais quand je serais "recyclée" je ne viendrais plus sur BN quel intérêt? :-)

bravo ok je vois bien ça ,
vous nous avez obligés à vous supporter toutes ces années post après post pour nous laisser tomber comme des vieilles toiles moisies .
pour nous snober ... encore bravo

:-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))

encore que pour trouver une entreprise qui veuille bien vous recycler , c'est pas gagné !

:-)) :-)) :-)) :-)) :-)) :-))
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 18 Nov 2013, 16:15 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

:ironique :ironique :ironique

héhé Qui a dit que je chercherais un job? je peux etre chef d'entreprise d'autre chose ;-) pizza peut etre LOL

rien que pour toi je viendrais jeter un oeil
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 18 Nov 2013, 18:10 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

quand je vois le post "épuisé mais motivés" je me demande encore ce que les pseudo dirigeants et autre DRH qui participe à top chef qui veulent se recycler sont venus faire là, sachant qu'il est vrai que se sont des métiers durs!!
mais pour faire simple aujourd'hui il faut survoler tout en maitrisant sa société et les employés car ils seront jamais comme vous attentionnés correctes etc ,il y en a très peu de ce genre !!
nous on a délégué je bosse et madame à la maison pour les enfants et sa va par contre on est 15 s'est bien plus facile mais aussi 15 fois plus embêtement ...... :Cool
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar curieuse le Lundi 18 Nov 2013, 19:32 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

je ne suis pas venue parler de mon passé mais de mon avenir et partager mes contraintes du quotidien et peut etre trouver des solutions pour l'alleger et meme (dans un monde idéal) aider d'autres personnes à se sentir mieux au quotidien

Mais apparemment il faut etre née de parents boulangers ou avoir un parcours tous identiques et surtout etre dans la norme pour ne surprendre et ne choquer personne

A ceux qui veulent partager et échanger des idées

Ma question reste entière, avec les compétences acquises et l'amour de ce metier vers quelle branche serais je la plus utile et efficace ?

merci de votre aide
si tu es différent de moi, loin de me léser tu m'enrichis St Exupéry
prévoir pour ne pas subir
curieuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 779.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Christian85 le Lundi 18 Nov 2013, 20:41 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

...la téléphonie :voyance
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
Point de réputation: 0
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar tilleul le Lundi 18 Nov 2013, 21:16 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

mais ne soyez pas décue ... comment voulez vous que de parfaits inconnus sachent ce dans quoi vous pourriez vous recycler alors qu'ils ne le savent pas pour eux meme ... :lapaix
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante