|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar tilleul le Lundi 18 Nov 2013, 21:21 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

allez pour essayer de vous aider , pourquoi pas animatrice chez un meunier, vous faites des stands chez les clients du meunier pour des dégustations et raviver un peu l'attraction du commerce de proximité .. :bien
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar pain-pain le Lundi 18 Nov 2013, 23:40 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Bonsoir Curieuse,

Pour savoir en fonction des compétences acquises et de l'amour que vous avez de ce métier, la branche dans laquelle vous serez la plus utile et efficace il y des outils.

Il existe ce qu'on appelle des "bilans de compétences" qui peuvent vous aider à trouver une réponse à votre question.

http://www.pole-emploi.fr/actualites/pourquoi-et-comment-faire-un-bilan-de-competences--@/suarticle.jspz?id=37560

Il y a aussi ce qu'ils appellent les compétences transférables ou transversales, c'est à dire des compétences qui se retrouvent d'un métier à l'autre, il faut aller voir Pole Emploi pour avoir plus d'informations.

Sinon peut-être vous tourner vers la Chambre des métiers, savoir s'ils ont eu des retours de personnes dans votre cas.

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus. J'ai fait un bilan de compétences il y a quelques années et j'ai trouvé que ça m'avait beaucoup apporté.

Bon courage.
Homme Avatar de l’utilisateur
pain-pain
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 798.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Nathluna le Mardi 19 Nov 2013, 01:26 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Je ne comprends pas
Je suis venue sur ce forum en croyant que les gens encouragerait des gens comme mon ami et moi qui voulons se reconvertir mais non de post en post je ne vois que des mécontents des gens qui démoraliseraient un régiment
On me traitera de folle mais on va se lancer et y croire
Les horaires on connais car dans les restauration croyez moi c'est dur aussi
Côté gestion je maîtrise

J'aurais simplement trouver des gens qui soutiennent les gens qui osent qui repense a leur début
Je suis désolée de constater tant d'animosité
Nathluna
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 572.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar curieuse le Mardi 19 Nov 2013, 05:02 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Nathluna a écrit:Je ne comprends
Je suis venue sur ce forum en croyant que les gens encouragerait des gens comme mon ami et moi qui voulons se reconvertir mais non de post en post je ne vois que des mécontents des gens qui démoraliseraient un régiment
On me traitera de folle mais on va se lancer et y croire
Les horaires on connais car dans les restauration croyez moi c'est dur aussi
Côté gestion je maîtrise

J'aurais simplement trouver des gens qui soutiennent les gens qui osent qui repense a leur début
Je suis désolée de constater tant d'animosité

Je ne veux surtout pas decourager les futurs patrons, je parle de mon cas personnel, je n'ai aucun regret ca serai à refaire je le referai mais surement différemment en s'entourant de personnes de confiance (personnel, banquier, comptable) et je serai intrinsigeante sur le recrutement en essayant d'etre conciliante je me suis sacrifiee

Honnetement, je ne dis pas que je ne me reinstallerai pas, mais là j'ai besoin de faire une pause pour reprendre des forces et avant d'etre degoutée de mon métier je veux voir grandir ma fille dans qq années elle aura moins besoin de nous, j'aurais recharger mes batteries, j'aurais surement acquis de nouvelles competences alors là je serais armée pour me reinstaller

Lancez vous mais surtout entourez vous de personnes en qui vous avez confiance

Bonne continuation dans votre projet
si tu es différent de moi, loin de me léser tu m'enrichis St Exupéry
prévoir pour ne pas subir
curieuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 779.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marc le Mardi 19 Nov 2013, 06:36 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Nathluna a écrit:Je ne comprends pas

Si l'on suit le titre du post, il est vrai que cela révèle une situation paradoxale, motivée mais épuisée.
Et qu'au fil des post la motivation ne s'est pas beaucoup renforcée.
Bon pain
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 56,762.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 421
A remercié: 167 fois
A été remercié: 385 fois

Messagepar tilleul le Mardi 19 Nov 2013, 08:10 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

avec tout le respect que je vous dois , pour avoir travailler en brasserie sur post fixe et en extra sur des réceptions je connais quelque peu le dur labeur de la restauration et c'est INCOMPARABLE à la boulangerie quand on est à son compte .
si je n'avais pas a travailler le soir pour gagner un salaire correct je retournerai volontier servir en restaurant.
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 19 Nov 2013, 08:19 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

c'est juste Marc ! bravo
Pourquoi comparer l'incomparable ? hoooo!
Les métiers sont différents avec des horaires différents et des conventions collectives différentes !!! :roll:
Moi aussi, avant de s'installer, il y a 16 ans, j'ai bossé dans la restauration et l'hôtellerie en station d'hiver, et alors ???
Comme le dit Marc, il faut avant tout savoir ce pour quoi on s'engage et quelles véritables motivations vous animent !!!
Nous travaillons sept sur sept avec mon mari, ce qui ne nous empêche pas d'avoir une vie à côté !
Mon mari fait du tir à l'arc, du badminton, et nos trois enfants ont chacun leur activité sportive !
Perso, je fais beaucoup de marche à pied et j'ai du temps pour moi aussi !
Je précise que nous sommes une toute petite entreprise et que nous avons trois apprentis, deux jeunes filles à la vente ( 1ère et 2ème année CAP) et un jeune en Brevet Professionnel, et un autre en 2ème année de CAP boulanger.
Tout va bien malgré nos 90 heures semaines !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Nov 2013, 09:30 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

Christian85 a écrit:...la téléphonie :voyance

t'es vache la téléphonie va mal en ce moment avec free :ironique
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Nov 2013, 09:34 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

personnellement je dis oui aux installations mais je met en garde, faut pas leur dire que c'est tout beau tout rose! On va encore voir des posts s'ouvrir dans deux ans en disant je ne comprends pas je touchais 1750€ étant salariée et j'en gagne moins alors que je fais 80h semaine hoooo!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 19 Nov 2013, 09:51 Sujet du message: Re: motivee mais epuisee

la Dixneuvième a écrit:Perso, je fais beaucoup de marche à pied et j'ai du temps pour moi aussi !
Je précise que nous sommes une toute petite entreprise et que nous avons trois apprentis, deux jeunes filles à la vente ( 1ère et 2ème année CAP) et un jeune en Brevet Professionnel, et un autre en 2ème année de CAP boulanger.
Tout va bien malgré nos 90 heures semaines !

je suis de 6h45 à 19h30 au magasin 6 jours sur 7 soit environ 80h semaine j'ai donc une journée pour moi,

toi 90h semaine 7/7 tu fais donc ta marche après avoir travaillé 13h au magasin? Chapeau! ou alors tu laisses donc tes apprentis seuls au magasin alors que c'est interdit?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur