|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nicoulou le Jeudi 11 Nov 2010, 16:52 Sujet du message: Re: Notation de boulangeries patisseries a l'avenir?

Je suis tout a fait d'accord avec Coollbaker au sujet de la nécessité des boulangeries a rationaliser leur production en ne faisant que des produits triés sur le volet, de grande qualité et rentabilité.

C'est une nécessité qui sera de plus en plus flagrante au cours des prochaines années, et pas seulement en France :-) ...

Je ne suis pas pour l'uniformisation, au contraire, on peut, avec trois pâtes de base, obtenir facilement une douzaine de variétés de pains fort différents, rentables et originaux.
Il faut aussi que les boulangers redécouvrent le marketing qui n'est pas réservé aux grosses boites et qui doit faire partir d'un projet global d'entreprise qui fait souvent défaut a la plupart des entrepreneurs trop pris par leur production pour se rendre compte de cet aspect fondamental de leur gestion.

Comme le disait également notre boulanger cool (la Joconde des boulangers :-)) )Un boulanger fatigué c'est le début des problèmes car il se limitera a son cœur de métier en laissant de coté ce qui fait la valeur ajoutée de ses produits (après la qualité de ces derniers, bien sur)...
Homme Avatar de l’utilisateur
Nicoulou
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 169.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 20
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Papi sanchez le Jeudi 11 Nov 2010, 17:15 Sujet du message: Re: Notation de boulangeries patisseries a l'avenir?

Jacky78 a écrit:Papi Sanchez vous pouvez nous dire qui ? cela m'interresse je suis moi même sur mon projet personnel ou j'aimerais remettre en avant les produits régionaux Lodève Subrot Vaudois etc etc ....

Revenir au pain d'antant comme le le plié ou le brié

:bonpain

Bonjour,
Alors la boulangerie patisserie que j'ai prie en exemple s'appelle 'au pain de mon grand pére',il y a une boutique parmis d'autre qui se trouve à strasbourg.En recherchant sur google vous aurez des renseignements complementaires.On peut dire que les clients sont grandement satisfaits en temoigne leur bonne notation sur les pains.
Papi sanchez
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 107.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Papi sanchez le Jeudi 11 Nov 2010, 17:56 Sujet du message: Re: Notation de boulangeries patisseries a l'avenir?

Je suis d'accord en grande partie avec coolbaker et nicolou.
Apres concernant les emissions de télé si ça se fait bientot pour la patisserie sur M6,ça viendra surement pour les boulangers.Le client pourra s'apercevoir que c'est des metiers qui demandent de l'investissement,de la concentration et amour du métier.
Papi sanchez
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 107.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar CoollBaker le Dimanche 14 Nov 2010, 09:52 Sujet du message: Re: Notation de boulangeries patisseries a l'avenir?

la Joconde des boulangers

J'aurais préféré Appolon, mais bon, c'est l'intention qui compte! Merci! :-)

Sinon, c'est clair que non seulement la production doit-être rationalisée, de qualité irréprochable, dans le temps, mais aussi la vente! Une condition sine qua non, pour que le boulanger, puisse vivre de son métier, de façon descente et voire plus. De toute façon, l'argent qu'il serait mené à gagner, il ne le vole pas...

Maintenant, je me pose la question suivante :

Est-ce que l'artisan boulanger est libre en France? Non, il est un maillon d'une chaine économique, chapeauté par un état toujours plus gourmand. J'aimerais bien que l'on me prouve le contraire.

L'artisan boulanger, tous les artisans d'ailleurs, sont à la solde de l'état, contraints et forcés...
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A été remercié: 1 fois

Messagepar Nini le Dimanche 14 Nov 2010, 10:44 Sujet du message: Re: Notation de boulangeries patisseries a l'avenir?

CoollBaker a écrit:
la Joconde des boulangers

J'aurais préféré Appolon, mais bon, c'est l'intention qui compte! Merci! :-) ...

Aprés la petite annotation sur vos points de réputation (Parcequ'il le vaut bien) , je serais prêt a vous surnommé " L'Oréal" a ne pas confondre avec l'auréole :ange: :-))
Image                                           Image                                                      Image
Nini
Modérateur
Modérateur

Macarons: 4,499.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 85
A remercié: 16 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Pedro_Lille le Vendredi 22 Juil 2016, 14:13 Sujet du message: Re: Notation de boulangeries patisseries a l'avenir?

Apres concernant les emissions de télé si ça se fait bientot pour la patisserie sur M6,ça viendra surement pour les boulangers.

Ça, c'est fait !
Pedro_Lille
Animateur
Animateur

Catégorie: Autres
Macarons: 2,692.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 7 fois