|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Fmr le Jeudi 27 Sep 2012, 09:04 Sujet du message: nous nous roulons dans la farine

Les pauvres ils n'ont pas de chance ces meuniers, j'ai reçu une lettre triste, trop triste EDF +15%, Gasoil, +25% , Charges sociales/salariales +5%, une petite larme me coule .
Chez nous les boulangers nous avons les mêmes augmentations mais vu la lettre c'est pas les mêmes pour eux c'est pire.

je pose des questions

pourquoi une grande minoterie livre Leclerc à blois à 33 euros le quintal augmentation de 5 euros

pourquoi ce sont les boulangers qui subissent la plus grande augmentation.

Amis meuniers dans la boulangerie ARTISANAL il y a un manque de trésorerie grande cause le prix de la farine.
exemple: prix d'une trés bonne farine chez mon meunier 52 euros+ 5 euros d'augmentation 57 euros

prix de la farine de marque BANETTE 72 euros + 12 euros = 84 euros.

je fais 35 quintaux /mois je gagne a l'année que 11340 euros
11340 euros de plus sur mon EBE si année de vente X 2.5= 28 350 euros de plus sur mon prix de vente
parlons entre nous sans juger l 'autre
Homme Avatar de l’utilisateur
Fmr
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 226.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar tchouket le Jeudi 27 Sep 2012, 09:27 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Fmr a écrit:Les pauvres ils n'ont pas de chance ces meuniers, j'ai reçu une lettre triste, trop triste EDF +15%, Gasoil, +25% , Charges sociales/salariales +5%, une petite larme me coule .
Chez nous les boulangers nous avons les mêmes augmentations mais vu la lettre c'est pas les mêmes pour eux c'est pire.

je pose des questions

pourquoi une grande minoterie livre Leclerc à blois à 33 euros le quintal augmentation de 5 euros

pourquoi ce sont les boulangers qui subissent la plus grande augmentation.

Amis meuniers dans la boulangerie ARTISANAL il y a un manque de trésorerie grande cause le prix de la farine.
exemple: prix d'une trés bonne farine chez mon meunier 52 euros+ 5 euros d'augmentation 57 euros

11340 euros de plus sur mon EBE si année de vente X 2.5= 28 350 euros de plus sur mon prix de vente

Car cette minoterie aura un contrat avec Leclerc et livrera un grand nombre de magasins dans ses secteurs. Un achat groupé donc ;)
tchouket
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 123.00
Firefox: Firefox 
A été remercié: 1 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 27 Sep 2012, 12:48 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Fmr a écrit:exemple: prix d'une trés bonne farine chez mon meunier 52 euros+ 5 euros d'augmentation 57 euros

tu peut m expliquer ta derrniere ligne de calcul? car le je suis pas, ou trouve tu le coefficient 2.5? ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 27 Sep 2012, 13:01 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

je suis banette et faut arreter de dire des aneries plus grosses que vous hoooo! 72 euros hoooo! augmentation de 12 hoooo!

Vous êtes très mal informé.

Quand au fait de dire que c'est la farine qui vous coule excusez moi mais revoyez donc vos prix d'achats et vos marges sur vos autres produits.

Ils ont bien raisons les meuniers de nous rouler dans la farine, car avec des gens comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ils peuvent en entuber un paquet!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 27 Sep 2012, 13:09 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Je vous trouve un peu dure Reveilo car il est possible de payer sa farine à 72 € le quintal si on négocie mal (ou pas) ses achats de MP. Je pense que les meuniers s'entendent tous sur leurs prix et profitent de n'importe quel évènement pour faire monter les prix sans jamais les faires redescendre. La seule façon serais de se regrouper et de négocier les achats farine à plusieurs...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Fmr le Jeudi 27 Sep 2012, 13:21 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Reivilo a écrit:je suis banette et faut arreter de dire des aneries plus grosses que vous hoooo! 72 euros hoooo! augmentation de 12 hoooo!

Vous êtes très mal informé.

Quand au fait de dire que c'est la farine qui vous coule excusez moi mais revoyez donc vos prix d'achats et vos marges sur vos autres produits.

Ils ont bien raisons les meuniers de nous rouler dans la farine, car avec des gens comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ils peuvent en entuber un paquet!

1) lettre reçue minoterie axiane pour la farine banette
2) je n'ai pas dit que la farine coule l'entreprise je parle de trésorerie par contre si tu pense que banette te fais gagner ta vie c'est bien moi je pense c'est d'être bon boulanger
et quand on est bon pas besoin de marque
Fmr
Membre actif
Membre actif

Messagepar Fmr le Jeudi 27 Sep 2012, 13:24 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

SIRE a écrit:
Fmr a écrit:exemple: prix d'une trés bonne farine chez mon meunier 52 euros+ 5 euros d'augmentation 57 euros

tu peut m expliquer ta derrniere ligne de calcul? car le je suis pas, ou trouve tu le coefficient 2.5? ALT

oui bien sur ce que tu gagne sur la différence au mois x 12 = le résultat

le résultat ajouter à EBE que tu fais x par 2.5 pour donner la valeur de ton fonds
Fmr
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Jeudi 27 Sep 2012, 13:27 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Ben désolée si je suis dure mais pourquoi citer une marque avec un prix énorme alors qu'on touche moins cher avec un meunier indépendant si ce n'est faire pleurer dans les chaumières?
A quoi sert son post puisqu'il dit lui même toucher la farine moins cher? (52 plus 5)
Il dénigre un meunier avec lequel il ne travaille même pas, avec un prix non négocié? Quel intérêt?
Sur plusieurs posts sur le prix de la farine plusieurs travaillant avec banette n'ont pas sorti de prix aussi gros. Donc pourquoi dire cela?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 27 Sep 2012, 13:29 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Je travaille avec banette car c'est le meunier avec qui j'ai un bon prix comparé à 14 autres que j'ai fait déplacé, avec ou sans marque.
Côté rapport, qualité prix le meilleur testé et approuvé.
Juste cette été où j'ai eu de la grosse mouise donc pas sur que j'y reste.
Juste une incompréhension du besoin de l'ouverture de se post. Pour dire quoi? La morale c'est quoi? Qu'on paye plus cher que les gms? Ben oui c'est pas la même quantité non plus.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 27 Sep 2012, 13:30 Sujet du message: Re: nous nous roulons dans la farine

Axiane effectivement mon représentant m'a dit qu'ils avaient 10 d'augmentation.
7 le miens en cours de négociation.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur