|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar CoollBaker le Lundi 08 Nov 2010, 19:28 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

C'est clair! C'est beaucoup plus facile que de taxer les produits financiers et les spéculations douteuses des banques, que l'on a renfloué à grands coups de milliards, avec notre pognon, ces mêmes banques qui nous enquiquinent (et je suis poli), quand on a un découvert de 20€...
Homme Avatar de l’utilisateur
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Lionel le Lundi 08 Nov 2010, 19:38 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Me parlez pas des banques j'en ai de l'urticaire rien que d'y penser en ce moment je suis pas dans leurs petits papiers ! Ma conseillère ne répond pas à mes mails, forcément elle n'est pas joignable directement par téléphone car si je veux des infos je dois passer par une plateforme qui ne me connais pas et qui me dis de voir sa avec ma conseillère et quand je passe à la banque je ne peux pas lui parler car elle est ou en vacances ou en rendez vous. On fait comment docteur ? On fais des signaux de fumée ?

Ouais bon je suis un peu hors sujet mais c'était mon coup de gueule du moment envers l'institution bancaire :-))
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar CoollBaker le Mardi 09 Nov 2010, 02:48 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Moi aussi, ça fait un bon moment que je les ai dans le nez ces gars là!
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Mardi 09 Nov 2010, 14:14 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Reivilo a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin une feuille d'impots, 850€ taxe professionelle, je pensai qu'elle était supprimée, mon comptable m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il allait se magouiller car le gouvernements etait vague a ce sujet, et que j'était la premiere entreprise a leur soumettre ma feuille d'impot.

Certains d'entre vous ont ils des comptable plus renseignés?

Marie une idée?

merci

Mais comment est libellé ton avis d'imposition ? CET ou Taxe professionnelle ? As-tu bien regardé de quoi il retourne ?

La taxe professionnelle a été effectivement supprimée et remplacée par 2 autres taxes,j'en ai parlé dans les actus, je te donne un lien pour te permettre de voir de quoi il retourne et si tu es d'accord
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=AGL1MQ3Y4B0FRQFIEMRSFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id=500018&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_527&espId=0&temNvlPopUp=true&hlquery=cvae

Par ailleurs, si c'est bien la Taxe Professionnelle qui t'est réclamée, je télécharge la lettre des ministres que tous les contribuables doivent avoir reçu et qui dit bien que la taxe est supprimée à compter du 1er janvier 2010.

En tout cas, dis nous ce que c'est exactement ça m'intéresse pour la raison que j'ai donnée au début du sujet, j'aimerais bien savoir

:Cool
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Nov 2010, 17:14 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Marie a écrit:

Je viens de recevoir ce matin une feuille d'impots, 850€ taxe professionelle, je pensai qu'elle était supprimée, mon comptable m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il allait se magouiller car le gouvernements etait vague a ce sujet, et que j'était la premiere entreprise a leur soumettre ma feuille d'impot.

Marie une idée?

merci

Mais comment est libellé ton avis d'imposition ? CET ou Taxe professionnelle ? As-tu bien regardé de quoi il retourne ?

La taxe professionnelle a été effectivement supprimée et remplacée par 2 autres taxes,j'en ai parlé dans les actus, je te donne un lien pour te permettre de voir de quoi il retourne et si tu es d'accord
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=AGL1MQ3Y4B0FRQFIEMRSFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&paf_gear_id=500018&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_527&espId=0&temNvlPopUp=true&hlquery=cvae

Par ailleurs, si c'est bien la Taxe Professionnelle qui t'est réclamée, je télécharge la lettre des ministres que tous les contribuables doivent avoir reçu et qui dit bien que la taxe est supprimée à compter du 1er janvier 2010.

En tout cas, dis nous ce que c'est exactement ça m'intéresse pour la raison que j'ai donnée au début du sujet, j'aimerais bien savoir

ah marie tu as raison c'est marqué taxe professionel cotisation 2010 487€ + 39€de frai des gestion
taxe chambre de commerce et industries avec des chiffres partout et taxe pour chambre des metiers
pour un total de 882€ a payé avant le 15dec
donc ca me semble etre clairemeznt l'ancienne taxe professionelle
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tmartin le Mardi 09 Nov 2010, 18:40 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Lionel a écrit:Ma conseillère ne répond pas à mes mails, forcément elle n'est pas joignable directement par téléphone car si je veux des infos je dois passer par une plateforme qui ne me connais pas et qui me dis de voir sa avec ma conseillère et quand je passe à la banque je ne peux pas lui parler car elle est ou en vacances ou en rendez vous. On fait comment docteur ?

On fait comme moi : on change de banque, à ce moment la conseillère se réveille et rappelle tous les jours, comment ? keskisekepassetil ? et on l'envoie sur les roses (si c'est une femme, sinon vous pouvez aussi l'envoyer se faire pendre) puis a la nouvelle banque, on arrive avec un cheque pour ouvrir le compte et on demande tout de suite le N° de portable du conseiller sinon, nada. et en prime on explique pourquoi on arrive la et qu'on est pret a le refaire, la vous allez entendre des gentillesses, "mais voyons donc, pas avec nous..." hinhinhinhinhin :frotmain
ceci dit, j'ai donc encore changé de banque puisque la deuxieme avait fini par prendre la même attitude que la premiere et ce coup la; ça semble etre le bon, je suis directement avec le second d'agence :
Parcequ'il est la le probleme, c'est pas la banque, (le siege) qui est impôrtant, c'est l'agence et son chef d'agence ainsi que les foutus conseillers qu'on vous aura mis sur le dos et on peut donc se retrouver dans la cagasse avec un changement de conseiller comme on peut changer d'agence sans changer de banque...
Et quitte a changer, profitez des offres et promotions : la ça faisait trois ans que j'avais un compte remunéré, une visa premier et autres, pour 0, il va peut être être temps de changer de banque ? :faitchaud

En tout cas, ne vous laissez pas faire : vous êtes des clients privilégiés (une entreprise) il est innacceptable qu'on vous envoye balader de la sorte comme maintenant à la Secu et autres trucs publics ! d'ailleurs ce serait innacceptable même si vous n'étiez pas des clients privilégiés.

autre solution, quitte a avoir une banque impersonnelle, au moins ne payez plus de frais ; boursorama et autres banques geré via Internet, c'est 0 frais et une carte de crédit gratuite, je pense y mettre des oeufs, même si je ne suis pas joueur (en bourse)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Nov 2010, 19:04 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

nous on a eu les roses lol
premiere année gérance donc ils ont tous baissés les tarifs et mis des gratuités un peu partout.
deuxieme année bon bilan pour l'achat et ils ont tous rebaissés leurs tarifs et on a affaire à la direction donc on ne s'en plains pas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 10 Nov 2010, 12:16 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Reivilo a écrit:
Marie a écrit:

Marie une idée?

merci

ah marie tu as raison c'est marqué taxe professionel cotisation 2010 487€ + 39€de frai des gestion
taxe chambre de commerce et industries avec des chiffres partout et taxe pour chambre des metiers
pour un total de 882€ a payé avant le 15dec
donc ca me semble etre clairemeznt l'ancienne taxe professionelle

Qui nous a clairement été annoncée comme supprimée..... Ca mérite un coup de fil aux impôts pour connaitre leur version des choses avec copie des textes dont je t'ai donné les liens sous les yeux.

Tu nous tiens au courant ? Merci
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Nov 2010, 12:22 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Mon comptable doit se renseigné, et ma belle soeur qui a recu la meme feuille a rdv avec son centre de gestion, j'en serai plus dans la journée normalement, maisd bon il ne faut pas rever
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 10 Nov 2010, 12:29 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Reivilo a écrit:Mon comptable doit se renseigné, et ma belle soeur qui a recu la meme feuille a rdv avec son centre de gestion, j'en serai plus dans la journée normalement, maisd bon il ne faut pas rever

Il ne faut pas être fataliste dans ce domaine, les erreurs, ça existent et elles doivent être réparées ou.... expliquées et dans ce cas, ce ne sont plus des erreurs !

J'attends de savoir ce que les impôts vont vous répondre en tout cas.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur