|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Nov 2010, 13:00 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Patrick a écrit: Simulateur

http://www3.finances.gouv.fr/formulaires/dgi/2010/CET/

enfin de compte vous êtes loin d'être aussi bon que vous le prétendez. :Cool

Bonjour, je viens de voir que mon mari a fait un sujet là dessus. Nous n'avons pas encore eu le temps de demander aux impots mais j'ai voulu essayer votre simultateur Patrick mais je ne peux pas m'en servir puisque je n'ai pas la connaissance de la TP de 2009 puisque j'en ai pas payé et mon CA de 2009 n'est que sur 7 mois.
Est ce que quelqu'un d'autre a reçu ce document? Si oui à titre d'info est ce que cette nouvelle taxe est équivalente en terme de tarif à la précédente (à peu près évidemment) ou pas du tout. Merci MME Reveilo
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mercredi 10 Nov 2010, 13:33 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Vous pouvez faire la simulation sans avoir été imposé l'an passé. Je viens de le tester, c'est parfaitement faisable
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Zorro le Mercredi 10 Nov 2010, 13:48 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

tmartin a écrit:
Lionel a écrit:Ma conseillère ne répond pas à mes mails, forcément elle n'est pas joignable directement par téléphone car si je veux des infos je dois passer par une plateforme qui ne me connais pas et qui me dis de voir sa avec ma conseillère et quand je passe à la banque je ne peux pas lui parler car elle est ou en vacances ou en rendez vous. On fait comment docteur ?

On fait comme moi : on change de banque, à ce moment la conseillère se réveille et rappelle tous les jours, comment ? keskisekepassetil ? et on l'envoie sur les roses (si c'est une femme, sinon vous pouvez aussi l'envoyer se faire pendre) puis a la nouvelle banque, on arrive avec un cheque pour ouvrir le compte et on demande tout de suite le N° de portable du conseiller sinon, nada. et en prime on explique pourquoi on arrive la et qu'on est pret a le refaire, la vous allez entendre des gentillesses, "mais voyons donc, pas avec nous..." hinhinhinhinhin :frotmain
ceci dit, j'ai donc encore changé de banque puisque la deuxieme avait fini par prendre la même attitude que la premiere et ce coup la; ça semble etre le bon, je suis directement avec le second d'agence :
Parcequ'il est la le probleme, c'est pas la banque, (le siege) qui est impôrtant, c'est l'agence et son chef d'agence ainsi que les foutus conseillers qu'on vous aura mis sur le dos et on peut donc se retrouver dans la cagasse avec un changement de conseiller comme on peut changer d'agence sans changer de banque...
Et quitte a changer, profitez des offres et promotions : la ça faisait trois ans que j'avais un compte remunéré, une visa premier et autres, pour 0, il va peut être être temps de changer de banque ? :faitchaud

En tout cas, ne vous laissez pas faire : vous êtes des clients privilégiés (une entreprise) il est innacceptable qu'on vous envoye balader de la sorte comme maintenant à la Secu et autres trucs publics ! d'ailleurs ce serait innacceptable même si vous n'étiez pas des clients privilégiés.

autre solution, quitte a avoir une banque impersonnelle, au moins ne payez plus de frais ; boursorama et autres banques geré via Internet, c'est 0 frais et une carte de crédit gratuite, je pense y mettre des oeufs, même si je ne suis pas joueur (en bourse)

il y aussi la solution d'aller a l'agence d'a coté de la même banque ca c'est terriblement efficace!!!!!
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar nanou0104 le Lundi 15 Nov 2010, 17:27 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

je ne sais si c'est de ça que vous parlez mais j'ai reçu une "nouvelle" taxe (CFE que ça s'appelle en résumé ... je sais plus le "vrai" nom qui est trés long car ma feuille est entre les mains de mon comptable) et ça "remplace " la taxe professionnelle... alors c'est bizarre car moi par exemple c'est un peu moins élevé que ma taxe pro mais j'en connais qui payent plus que l'ancienne taxe pro..... mais ce qui est sur c'est qu'il faut payer... encore et toujours... j'en ai un peu marre..... :lapaix
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Macarons: 795.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 16 Nov 2010, 13:38 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

C'est fait exprès sur le site du gouvernement ça dit que ce n'est plus une taxe pro mais que ceux qui doivent payer ça paieront moins que l'ancienne taxe pro.
Ma comptable s'est renseigné sur le calcul. Ca dépends du département, de la ville, du foncier de la valeur immobilière etc etc bref un noeud de calcul! même avec le simulateur elle m'a dit...
bon ben ça à payer encore en plus...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar KEZAKO le Mardi 23 Nov 2010, 13:13 Sujet du message: nouvelle "taxe professionnelle"

comme moi, vous avez sûrement reçu votre nouvelle taxe professionnelle, vous savez, celle qui a été supprimée cette année et qui n'a plus le même nom cette année !!!!
je sais plus trop comment elle s'appelle cette année, je l'ai pas sous les yeux, ça doit être contribution de ??? enfin bref, quelque soit son nom elle est 40 % PLUS CHER QUE L'AN PASSE
heureusement que notre Pauvre Etat cherchait comment remplacer cette taxe, je crois qu'elle a trouvé !!!
et vous, elle a augmenté de combien ????
cordialement
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Alain le Mardi 23 Nov 2010, 14:05 Sujet du message: Re: nouvelle "taxe professionnelle"

KEZAKO a écrit:enfin bref, quelque soit son nom elle est 40 % PLUS CHER QUE L'AN PASSE

6500 € l'an passé et
1360 € cette année.

:bonpain
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 23 Nov 2010, 14:27 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

:bien
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar KEZAKO le Mardi 23 Nov 2010, 16:51 Sujet du message: Re: nouvelle "taxe professionnelle"

Alain a écrit:
KEZAKO a écrit:enfin bref, quelque soit son nom elle est 40 % PLUS CHER QUE L'AN PASSE

6500 € l'an passé et
1360 € cette année.

:bonpain

:Heureux: :Heureux: :Heureux:
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar ericduss le Mardi 23 Nov 2010, 18:00 Sujet du message: Re: Nouvelle taxe professionelle

Bonjour,

je suis femme de boulanger c'est pour cela que je viens sur ce forum car nous allons reprendre une boulangerie d'ici 1 an!!!

Je suis comptable, je vais donc essayer de vous eclairer.

La CET est la nouvelle Taxe PRO!!! et pour ce qui est du comptable, biensur qu'il aurait du vous prévenir!!!

Je travaille dans un cabinet d'expertise comptable et nous avons prévenu tous nos client et leur avons même donnez un estimatif de l'impot à payer.

Bonne soirée,
ericduss
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante