|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar CoollBaker le Vendredi 22 Juil 2011, 15:23 Sujet du message: Nouvelle tendance?

Petit à petit, des minotiers tendent à installer des couples pour gérer une boulangerie. Les "heureux élus" ont un contrat de travail avec un salaire. Ils managent la boulangerie (qui je suppose appartient à la minoterie, ou groupe) comme des artisans, mais ayant un statut de salarié-cadre...

J'ai l'impression que les futurs artisans ne se bousculent pas pour reprendre une boulangerie, serait-ce de la lucidité?

D'un autre côté, ca devrait ne pas être si mal? Un salaire correcte, une certaine liberté de travail, sans les inconvénients du statut d'artisan, non?
Homme Avatar de l’utilisateur
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Extra le Vendredi 22 Juil 2011, 15:48 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

contrairement a ce vous pensez nombreux sont les artisans qui desir s'installer, mais malheureusement certains meuniers sans scrupule n'esitent pas a proposer des merguez (fausses bonnes affaires) d'ou la mefiance. et je parle en connaissances de cause, j'ai vecue une histoire similaire :)
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar CoollBaker le Vendredi 22 Juil 2011, 15:54 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

J'en pense rien, mais une chose est sûre, concernant les minotiers, les marchands de fonds, les centres de gestion agréés, les assureurs et autres organismes qui gravitent autour de la profession, mériteraient un solide ménage, vite et à fond.

Bizarrement, j'aurais presque de la sympathie pour les banques...
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Jacky78 le Lundi 08 Aoû 2011, 02:14 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

Coolbaker , il faut aussi se dire que c'est un moyens de capitalisé pour prendre une affaire car aujourd'hui s'installer si on à pas un minimum d'apport relève de l'exploit .....
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Lionel le Lundi 08 Aoû 2011, 10:27 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

Tous les ennuis (ou presque) d'un artisan pour un salaire un peu plus élevé que la moyenne. Ouais...bof bof moi je dirais ou alors une gérance vente (avec léger apport du candidat pour sceller son implication dans le projet) sur deux ans comme ça le minotier à l'assurance que son placement seras rentable et le candidat l'assurance de démarrer sans trop d'apport et aussi être épauler...

Par contre je ne pense pas que ce genre d'arrangement puisse tenir bien longtemps (genre de gérance appointée) trop d'heures, de contraintes et de responsabilités pour salaire à peine plus élevé qu'un salarié standard.

Il y a aussi maintenant les marchands de matériel qui font ce genre de montage financier et là c'est vraiment une nouvelle tendance. J'ai entendu parler de Panifour qui aurais déjà plusieurs magasins de ce type.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Fnand le Lundi 08 Aoû 2011, 10:38 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

CoollBaker a écrit:Bizarrement, j'aurais presque de la sympathie pour les banques...

merdddeee allloors hoooo!
Fnand
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 340.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0

Messagepar CoollBaker le Mardi 09 Aoû 2011, 07:32 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

il faut aussi se dire que c'est un moyens de capitalisé pour prendre une affaire

C'est un leurre en ce sens qu'une première installation ne garantie pas la revente du dit fond... Par contre oui, la première installation à le mérite de faire découvrir le vrai visage de ce "business", à savoir que le métier d'artisan est plus proche du pressage de citron, qu'une réelle opportunité de capitaliser et "s'offrir" plus tard, une boulangerie plus grosse, qui n'est même pas sure de dégager un bénéfice net (ou EBE), plus important,que la première affaire!
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Marie le Mardi 09 Aoû 2011, 08:53 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

Ca demande réflexion quand même. Qui dit que les salaires ne sont pas intéressants ? Quelles sont les conditions contractuelles ? Le travail est-il autonome ou pas ? Le fait d'être salarié peut être un handicap tout comme un énorme avantage, si l'endroit choisi n'est pas porteur, il suffit de démissionner. Enfin, plein de questions sans vraies réponses, non ? Pas forcément à rejeter, à creuser je pense.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Mardi 09 Aoû 2011, 14:08 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

Tu sais Marie, ceux qui montent ce genre de dossier verrouillent bien la chose en demandant un investissement minimum du couple intéresser par l'apport d'une petite caution. Difficile de démissionner quand tu sais que tu vas perdre ta "caution".
De toute façon chaque cas est différent et comme tu le dis si bien c'est difficile de juger à brûle pour point.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Marie le Mardi 09 Aoû 2011, 14:25 Sujet du message: Re: Nouvelle tendance?

Lionel a écrit:Tu sais Marie, ceux qui montent ce genre de dossier verrouillent bien la chose en demandant un investissement minimum du couple intéresser par l'apport d'une petite caution. Difficile de démissionner quand tu sais que tu vas perdre ta "caution".
De toute façon chaque cas est différent et comme tu le dis si bien c'est difficile de juger à brûle pour point.

Ben oui, c'est pour ça que si je pouvais avoir un contrat type entre les mains, ça m'intéresserait de voir de quoi il retourne réellement. :Cool
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois