|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar verojoel le Mardi 17 Sep 2013, 12:42 Sujet du message: Organisation anniversaire boutique

Bonjour,

Le 22 novembre, il y aura un an que nous avons ouvert le magasin qui était fermé depuis 18 mois.
Nous voudrions donc pour ce premier anniversaire, organiser une journée spéciale avec un vélo à gagner.
Comment pouvons-nous organiser cet anniversaire, avec bien entendu une animation mais étant novice en la matière, j'aurai besoin de conseils et idées.

Merci à toutes et tous pour vos messages.

Verojoel hoooo!
Femme Avatar de l’utilisateur
verojoel
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 251.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 17 Sep 2013, 12:50 Sujet du message: Re: Organisation anniversaire boutique

bonjour verojoel !
Cela fait 5 ans que nous sommes installés et pour marquer le coup, nous avons fait appel au journal local qui nous a produit un encart pub sympa et pas cher pour commencer. Pour être sûrs d'avoir un impact en terme de retombées, nous avons fait un encart sur plusieurs parutions.
En cadeau, nous avons mis en place une tombola ( avec des flyers reprenant l'encart distribués par le petit journal local ) et nous proposons des petits déjeuners gourmands à gagner avec café artisanal, confiture artisanale, les tasses et soucoupes, des bons d'achat pour nos baguettes de tradition, et également pour de la viennoiserie...
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 17 Sep 2013, 12:54 Sujet du message: Re: Organisation anniversaire boutique

Bonjour,
chaque an nous fêtons l'anniversaire du magasin.
Seulement nous avons un grand trottoir (terrasse) et c'est en été.
Nous allons donc sur le trottoir et offrons aux passants le jour du marché des minis viennoiseries et des ballons aux enfants.
La première année nous avions fait une grande brioche ronde et nous avons offert des parts.
Notre moulin nous avait donné des tickets gagnant et perdus une autre année et nous offrions une brioche familiale aux gagnants le jour de leur choix sur commande grâce au ticket. Nous donnions avec le ticket un petit pain blanc avec écrit merci à tous nos cliens en leur disant que c'était pour leur fidélité.
Maintenant, nous restons sur les minis car c'est ce qui fonctionne le mieux, des gens que nous ne connaissons pas rentre dans le magasin pour acheter des croissants après les avoir goutés. Très bons retours.
En sachant que, l'opération est entièrement gratuite.
Je demande de la farine au meunier ou des tickets, je demande du beurre à un représentant, je demande à un autre des oeufs etc...
Reste que la main d'oeuvre.
Voilà pour nous.
Bonne continuation!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar verojoel le Mardi 17 Sep 2013, 14:13 Sujet du message: Re: Organisation anniversaire boutique

Très sympa vos idées
verojoel
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 251.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat