|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar G.Robert le Lundi 19 Juil 2010, 03:41 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Phili2pe a écrit:sur BN il y a un annuaire fournisseur faut cliquer dessus et tu trouveras quelques éléments, mais comme il a été dit même perfidement en principe ta boite doit avoir des fournisseurs

Ben voila qui répond parfaitement a la question, le reste c'est selon l'humeur de chacun et il faut croire que quelques uns ont des raisons d'êtres aigris.

on peut tout de fois se demander pourquoi un responsable (des achats en plus) la pose sur ce site, je pense que la plus-part des participants du forum qui veulent se monter on soit visiter des salons ou lus les revues pro.
sans compter que sur le matos aussi les Gms ont des reductions.

bon pain a tous
Homme Avatar de l’utilisateur
G.Robert
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: Mexico (mx)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,125.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 26
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar mirapitien le Lundi 19 Juil 2010, 07:33 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Phili2pe a écrit:je place la valeur de l'entraide au dessus de toutes considérations

Va expliquer ça au personnel des gms, ainsi qu'aux petits producteurs et fournisseurs...

Phili2pe a écrit:perso si un jour je suis artisan

Apparemment il n'y a pas grand risque que tu le sois un jour. Mais si jamais tu y penses, alors pousse un peut plus loin l'analyse avant de te lancer!

[quotte="Phili2pe"] mais je vous le dit j'ai le respect de moi-même, et si on n’a pas le respect de soi-même je me demande comment on peut avoir le respect des autres... donc du client...[/quote]

Bien évidemment, tu nous balance ça après avoir étudié le comportement des gms par rapport à leurs clients,et lleur considération des artisans-commerçants. Je n'en ai aucun doute.

Phili2pe a écrit:méprisable, vous avez réussi à me mettre en colère

Grosse colère? Faudrait pas que ce soit un signe annonciateur de déprime!

Phili2pe a écrit:bon comme j'ai horreur des lynchages et des comportements moutonniers stupides... et j'espère qu'ils ne reflètent pas finalement la personnalité

Ca c'est digne d'une analyse bâclée. Sous pretexte que l'on donne notre avis, totalement contraire au tien, nous sommes de simples moutons stupides.
T'es peut-être bien un mauvais professionnel dans ta branche.

Pour conclure, je me permets de te rappeler, psychorigide donneur de leçons, qu'on est tous le ****** de quelqu'un.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: France (fr)
Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois

Messagepar Phili2pe le Lundi 19 Juil 2010, 09:00 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

mirapitien a écrit:
Phili2pe a écrit:je place la valeur de l'entraide au dessus de toutes considérations

Va expliquer ça au personnel des gms, ainsi qu'aux petits producteurs et fournisseurs...
.

c'est justement ça une valeur, c'est au-dessus de tout que je sache celui qui s'est adressé aux membres du forum c'est un gérant, un individu, une seule personne et pas tout le groupe Intermarché, un gars qui doit être travailleur et qui cherche à faire au mieux comme beaucoup ici...

on ne lutte pas contre la concurrence des GMS râlant et en adoptant des positions mesquines et dérisoires... on se débrouille peut-être pour s'unir auprès des fournisseurs ou faire de l'innovation...
Phili2pe
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,633.00
A remercié: 11 fois

Messagepar mirapitien le Lundi 19 Juil 2010, 10:09 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Phili2pe a écrit:on ne lutte pas contre la concurrence des GMS râlant et en adoptant des positions mesquines et dérisoires... on se débrouille peut-être pour s'unir auprès des fournisseurs ou faire de l'innovation...

Et tu crois que tes bonnes paroles on été attendues pour chercher à se démarquer des gms? Même si les moyens ne sont d'aucune commune mesure.

Phili2pe a écrit:que je sache celui qui s'est adressé aux membres du forum c'est un gérant, un individu, une seule personne et pas tout le groupe Intermarché, un gars qui doit être travailleur et qui cherche à faire au mieux comme beaucoup ici...

Tu raisonne à l'envers!
Dans le contexte, responsable (pas gérant) d'une boulangerie du groupe intermarché. C'est bien à titre professionnel, et non à titre privé que ce Monsieur c'est adressé aux membres du forum(forum qui me semble à majorité à vocation professionnelle). A chacun d'assumer sa position.

Cela n'empêche en rien le respect et la considération humaine que je dois à chacun d'entre nous. Tu n'es pas seul détenteur de valeurs. Mais la valeur des miennes semble bien différente des tiennes. C'est humain, non?
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Phili2pe le Lundi 19 Juil 2010, 10:12 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

mirapitien a écrit:Cela n'empêche en rien le respect et la considération humaine que je dois à chacun d'entre nous. Tu n'es pas seul détenteur de valeurs. Mais la valeur des miennes semble bien différente des tiennes. C'est humain, non?

effectivement il y a celles qui font avancer et celles qui font reculer..

Pour ma part je n'irai pas plus loin dans cette discussion... j'ai fait ce que j'avais à faire et dit ce que j'avais à dire
Phili2pe
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,633.00
A remercié: 11 fois

Messagepar Jean-Marc le Lundi 19 Juil 2010, 18:33 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Moi c'est la question qui me choque, pas le fait que ce soit une gms. Il devrait connaitre la réponse en temps que responsable. M'enfin.
JM
Jean-Marc
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,201.00
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Wilfrid A le Lundi 19 Juil 2010, 20:17 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

il est clair qu'entre artisans et gms on ne boxe pas dans la même catégorie, je suis un peu de l'avis de jean marc ,des fournisseurs ça se trouve ,maintenant il vient sur bn(sans cacher ou il travaille) qui est clairement indiqué le portail des"artisans" ,on pouvait donc s'attendre à quelques remarques acides c'est le risque... ,quoi qu'il en soi respectons nous les uns les autres ,on n'as pas la même vision du métier et c'est tant mieux mais il faut se rendre aussi à l'évidence que le choix des gms reste aux yeux de nombreux français indispensable ,question aussi de pouvoir d'achat malheureusement ,bon sinon en faisant quelques recherches tu trouvera bien sur bn ou dans les pages jaunes des fournisseurs pour ton petit matériel je n'en doute pas........(le vendeur du four aurais pu te donner quelques tuyaux d'ailleurs) :lapaix
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar mirapitien le Mardi 20 Juil 2010, 07:15 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Je suis d'accord avec vous.

D'ailleurs, même si l'accueil à été froid, il est resté généralement correct.

Mais la réaction de Pili2pe
Phili2pe a écrit:méprisable, vous avez réussi à me mettre en colère
m'a fait voire rouge.

D'autant plus surprenant de la part d'un psychologue. Mais c'est du passé.

Je suis moi même en cours de création, et, quoi qu'il en soit, Chris69, je te souhaite bonne chance pour le challenge qui t'attend.

:lapaix :bonpain
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle