|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chris69 le Mercredi 14 Juil 2010, 12:01 Sujet du message: Où acheter le matériel suite à une création ?

Bonjour à tous, je viens de rentrer responsable dans un intermarché, et le magasin déménage, ce qui signifie que nous passons de point chaud à boulangerie traditionnelle.

Donc il me faut un fournisseur en rhône alpes (lyon) pour tout le petit matériel :

échelle à bacs, bacs, coupes pâtes, chariots pour façonner, couches, moules pains de mie, balance, bref, vous m'avez compris, tout pour la création d'une boulangerie de A à Z.

Merci de m'aiguiller, car on a commandé les fours, balancelle, diviseuse, pétrin.
Nous manque encore le reste.
Homme Avatar de l’utilisateur
chris69
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 147.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Boulpatte le Mercredi 14 Juil 2010, 15:32 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

salut,

eh bonhomme, tu demandes de l'aide à des personnes qui travaille dans l'artisanat et qui chaque jour mène un combat contre la grande distribution!!
et toi qui travail pour la GMS, tu viens sur ce forum hoooo! hoooo! hoooo! et tu demandes des conseils :( :massue

passe par ta centrale d'achat et demande tes fournisseurs référencés
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar mirapitien le Mercredi 14 Juil 2010, 15:51 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Cest bon ça! :-)) :-)) :-))

Mais tellement rare! bravo

Encore, encore...

Si non, chris69, décontracté des genoux? :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
mirapitien
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,074.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 3 fois
A été remercié: 12 fois

Messagepar KEZAKO le Jeudi 15 Juil 2010, 17:17 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

:enerve :-))
Femme Avatar de l’utilisateur
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Laure33 le Jeudi 15 Juil 2010, 21:52 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

hoooo! hoooo! hoooo!
CITATION DU JOUR : " LES C**s ça osent tout , c'est même à ça qu'on les reconnait ! "
Dit machin , je compte transformer ma boulangerie artisanale de 350m2 en moyenne surface , tu connais pas les bons fournisseurs pour avoir de meilleurs prix qu'Inter et leur piquer tout leurs clients :Cool
:-)) :-)) :-))
Pourquoi t'a pas demandé ces renseignements à ton boulanger , Ah ben non , c'est vrai , t'achétes la belle baguette industrielle sur roto de ton gentil employeur ... :Niet
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 16 Juil 2010, 06:42 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

Boulpatte a écrit:salut,

eh bonhomme, tu demandes de l'aide à des personnes qui travaille dans l'artisanat et qui chaque jour mène un combat contre la grande distribution!!
et toi qui travail pour la GMS, tu viens sur ce forum hoooo! hoooo! hoooo! et tu demandes des conseils :( :massue

passe par ta centrale d'achat et demande tes fournisseurs référencés

bien repondu, ca me fait penser a une phrase de lenine "les capitalistes nous vendrons la corde pour les pendre" mais heureusement nous ne sommes pas capitalistes mais boulangers artisans
pour tes renseignements demande a ta centrale d achat
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar chris69 le Dimanche 18 Juil 2010, 17:12 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

j'adore.... ah oui personne d'entre vous ne va à son supermarché faire de courses, donc ce que vous dites est cohérent, sinon arrêtons d'être hypocrite, même si les humains le sont tous....

où achetez vous votre viande, chez le boucher ? dans ce cas, je comprends vos dires... SINON on se tait merci.

quand je vois les prix de la farine que j'ai négocié, le silo gratuit, je me dis que cette expérience va me servir, surtout pour avoir mon affaire plus tard. car je ne dirais jamais ce prix, mais je n'avais vu qu'une fois un patron la toucher moins chère, car il était ancien commercial de chez banette, il calculait les prix de revient de la farine justement... mais ça date de 10 ans et la farine a doublé depuis...

allé sur ce, je laisse les gars qui fonctionnent finalement comme le monde de la gms (qui veulent leur matière première moins cher) mais qui n'y arrivent pas...
chris69
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 147.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 18 Juil 2010, 17:21 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

chris69 a écrit:j'adore.... ah oui personne d'entre vous ne va à son supermarché faire de courses, donc ce que vous dites est cohérent, sinon arrêtons d'être hypocrite, même si les humains le sont tous....

où achetez vous votre viande, chez le boucher ? dans ce cas, je comprends vos dires... SINON on se tait merci.

quand je vois les prix de la farine que j'ai négocié, le silo gratuit, je me dis que cette expérience va me servir, surtout pour avoir mon affaire plus tard. car je ne dirais jamais ce prix, mais je n'avais vu qu'une fois un patron la toucher moins chère, car il était ancien commercial de chez banette, il calculait les prix de revient de la farine justement... mais ça date de 10 ans et la farine a doublé depuis...

allé sur ce, je laisse les gars qui fonctionnent finalement comme le monde de la gms (qui veulent leur matière première moins cher) mais qui n'y arrivent pas...
Tu me fait rire :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Laure33 le Dimanche 18 Juil 2010, 23:20 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

:-) Ooooooooh , il est vexé .....
Et avec sa belle rhétorique d'employé de supermarché , il nous jette à la figure des prix et la super promo du mois !!! Si encore tu nous avais dit que tu faisais du bon pain , que la GMS c'était une obligation et que tu croyais en ton métier mais même pas ! Ravie que tu ai bien négocié les prix du quintal pour que ton employeur se fasse une meilleure marge ...il a augmenté ton salaire en conséquence , bien sur ??! ...
(j'avais le droit de répondre , j'achéte ma viande chez le boucher ...)
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois

Messagepar Phili2pe le Lundi 19 Juil 2010, 00:17 Sujet du message: Re: Où acheter le matériel suite à une création ?

chris69 a écrit:j'adore.... ah oui personne d'entre vous ne va à son supermarché faire de courses, donc ce que vous dites est cohérent, sinon arrêtons d'être hypocrite, même si les humains le sont tous....

bon comme j'ai horreur des lynchages et des comportements moutonniers stupides... et j'espère qu'ils ne reflètent pas finalement la personnalité, je balance et ça va peut être me couter une volée de bois vert et pire peut être

si si ils y vont pour acheter au plus bas certaines matières premières traiteur comme le jambon etc etc... entre autres

certains même ici on des labos plus grands que certaines GMS...

je trouve scandaleuses vos réponses, quelqu'un demande de l'aide et personne pour l'aider,

sur BN il y a un annuaire fournisseur faut cliquer dessus et tu trouveras quelques éléments, mais comme il a été dit même perfidement en principe ta boite doit avoir des fournisseurs

perso si un jour je suis artisan je n'irai pas jusqu'à perdre le respect que j'ai de moi-même, je préfère donner une info plutôt que de refuser une aide si simple.....

je place la valeur de l'entraide au dessus de toutes considérations mais je vous le dit j'ai le respect de moi-même, et si on a pas le respect de soi-même je me demande comment on peut avoir le respect des autres... donc du client...

méprisable, vous avez réussi à me mettre en colère
Phili2pe
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,633.00
A remercié: 11 fois
A été remercié: 4 fois