|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Miquette le Dimanche 11 Avr 2010, 18:10 Sujet du message: ouverture 7sur 7

comment peut on interdire l ouverture d une boulangerie 7jours sur 7 merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Miquette
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 66.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 11 Avr 2010, 18:34 Sujet du message: Re: ouverture 7sur 7

Miquette a écrit:comment peut on interdire l ouverture d une boulangerie 7jours sur 7 merci

le contexte economique actuel ne penche pas pour l application par les services d etat des arretes prefectauraux de fermetures hebdomadaire
les services de l etat trainent les pieds( dccrf, gendarmerie)
la justice est tres longue
peut etre les syndicats ouvriers ( et encore si un de leurs adherents se plaint)
mais faut pas rever car on est a l epoque ou les intermarches (et autres) sont ouvert 6j 1/2 sur 7
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 11 Avr 2010, 18:47 Sujet du message: Re: ouverture 7sur 7

SIRE a écrit:
Miquette a écrit:comment peut on interdire l ouverture d une boulangerie 7jours sur 7 merci

le contexte economique actuel ne penche pas pour l application par les services d etat des arretes prefectauraux de fermetures hebdomadaire
peut etre les syndicats ouvriers ( et encore si un de leurs adherents se plaint)
mais faut pas rever car on est a l epoque ou les intermarches (et autres) sont ouvert 6j 1/2 sur 7

sauf que il ne vende pas de pain le 7 eme jour de leurs ouverture. Tu telephone a la prefecture, qui enverra rapidement un lettre de rappel a la loi. Voit aupres du syndicat, apres tout il sont la pour ca
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Lundi 12 Avr 2010, 02:38 Sujet du message: Re: ouverture 7sur 7

Reivilo a écrit:
SIRE a écrit:

sauf que il ne vende pas de pain le 7 eme jour de leurs ouverture. Tu telephone a la prefecture, qui enverra rapidement un lettre de rappel a la loi. Voit aupres du syndicat, apres tout il sont la pour ca

faux ils vendent 7j/7
6 jours dans le supermarche, 6 jours dans le point chaud qu ils possedent a l entree
tous les aspects de la legalite en facade, mais les arretes de fermeture hebdomadaire parlent d entree et de sortie de marchandises interdites pendant 24 h, hors, crois tu qu ils aient 2 endroit avec des fours? non il n y a que 1 point de cuisson pour les 2 endroits de ventes
je connais mieux et c est chez un collegue, voyez 2 rues paralleles avec une boulangerie dos a dos dans chaque rue avec dans une le local de fabrication pains et dans l autre le local de fabrication patisserie
chaque boulangerie est ferme un jour par semaine en alternance avec l autre et le jour ou la boulangerie ou il y a le local de fabrication pain est fermee, il dit que le pain est stockee en panem et cuit dans la patisserie
moi je veut bien le croire meme si je trouve bizzare que ses pains de 80 cm de long rentrent dans le four patisserie ou ne peuvent rentrer que une plaque 60*40cm a chaque niveaux hoooo! :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Avr 2010, 11:21 Sujet du message: Re: ouverture 7sur 7

par chez vous oui, ici ils ouvrent mais ne vendent pas de pain...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chatainpascal le Vendredi 16 Avr 2010, 12:04 Sujet du message: Re: ouverture 7sur 7

arretez de vous comparer au supermarchés et hypermarché. Vous voulez ouvrir 7/7 comme eux allez y avec les mêmes amplitudes horaires 22h00 moi je ne les copie pas. Mon argument est tout simple la qualité le jour où il y aura de la qualité dans les supers et hypermarché on aura du souci à se faire en attendant je garde mon jour de fermeture hebdo.
Chatainpascal
Membre actif
Membre actif

Macarons: 308.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat