|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Damien35000 le Mercredi 03 Mar 2010, 19:26 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Vous êtes seul donc personne en vente vous avez interet à avoir un sacré apport...

c'est sur !!! il faut dégager une masse salariale assez importante pour pouvoir payer les salariés et les vendeuses et avoir entierement confiance en elles !!!!
J'y est bien pensé !!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Damien35000
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 358.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Mar 2010, 11:17 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Ben en fait si, Sire, j'ai envisagé plusieures solutions, refaire le magasin (40000 euros) donc regler mon probleme de vitrines qui fait yoyo l'été, le fermer avec porte auto etc. J'ai fait une proposition aux vendeurs d'un chiffre plu bas que celui fixé, j'attends la réponse. Si refus je verrai ailleurs...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 04 Mar 2010, 11:22 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Damien35000 a écrit:
Vous êtes seul donc personne en vente vous avez interet à avoir un sacré apport...

c'est sur !!! il faut dégager une masse salariale assez importante pour pouvoir payer les salariés et les vendeuses et avoir entierement confiance en elles !!!!
J'y est bien pensé !!!

et a 21 ans vous pensez avoir l'apport nécessaire???

zorro sur ce forum s'est installé seul et mene toujours la barque seul donc c'est possible voyez avec lui il pourra mieux vous renseigner sur l'apport nécessaire et le CA qu'il faut....
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mikl35 le Lundi 08 Mar 2010, 09:57 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bonjour a tous, merci pour vos renseignement et vos encouragement et maintenan je vais me lancer dans la creation de me projet et jaurais aimer savoir si vous saviez quelle son les premiere chose a faire?? Merci d'avance et bonne journer a tous
mikl35
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 144.00

Messagepar McQueen le Lundi 08 Mar 2010, 10:25 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Déjà, voir ton apport, et si il est crédible, contacter un meunier qui t'aidera à monter ton dossier et t'éclaira sur toutes tes zones d'ombres.
McQueen
Membre actif
Membre actif

Macarons: 278.00

Messagepar Janjak14 le Lundi 08 Mar 2010, 10:34 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bjr,Mc queen ton offre est louable certes mais pourquoi le mettre entre les "griffes" d'un meunier????NON il existe des Organisation patronales pour son problème: Syndicat,Chambre des métiers qui elles sont composées de Patrons de la Boulange donc plus au fait....
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Janjak14
Membre actif
Membre actif

Macarons: 179.00
Google: Google 

Messagepar mikl35 le Lundi 08 Mar 2010, 10:45 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

ok et pourquoi pas un moulin mon pere ma dit de contacter un moulin pour voir o niveaux d'un pret et pour m'aider a nous lancer je pense que je n'aurais pas un grand apport
mikl35
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 144.00

Messagepar Janjak14 le Lundi 08 Mar 2010, 11:08 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

pour l'apport complémentaire cela peut se concevoir oui mais il faut être très vigilant....(j'ai travaillé en meunerie...) et surtout bien intégrer "l'aide " meunier dans ton prévisionnel...mais C comme tout il y a des sérieux puis....les autres !!!!!!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Janjak14
Membre actif
Membre actif

Macarons: 179.00
Google: Google 

Messagepar CoLaFee le Lundi 29 Mar 2010, 17:15 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bonjour!!

Je veux juste faire profiter de notre expérience...
Mon mari et moi nous sommes installés à 23 et 20 ans.
Première affaire avec un CA de 1.2 millions de francs à l'époque donc pas une petite affaire mais pas une grosse non plus.
C'est difficile d'être jeune et de bosser les week end tout en voyant ses amis faire la fête.
Tu me répondras à juste titre qu'en tant qu'employé tu ne profites déjà pas beaucoup des week end mais être à son compte c'est penser boulot et dormir boulot 24/24h
Dc une fois rentré à la maison il te reste la paperasse administrative, les comptes et tt ce que l'on a à faire pour tenter de diversifier ton activité.
Pour ce qui est de bosser avec ton papa, je n'ai pas d'expérience ds ce domaine mais c'est déjà assez difficile de bosser avec son conjoint, il faut prendre ses marques se répartir les rôles savoir s'écouter déjà que la vie de couple n'est pas simple mais la vie de couple en se voyant 24/24 7/7j c'est pire.... Je pense qu'au point de vue de la relation père/fils il en sera de même.
Mais rien n'est impossible....
Si c'est ton souhait parles en longuement avec ton père et mettez vous d'accord dés le début.....
Pr ce qui est de l'installation elle même je suis ok avec ts les autres du forum, il faut que tu prennes rdv avc la banque et que tu vois si ton apport est suffisant ou non....

Bonne chance à toi
Et ta décision sera la bonne car ce sera la tienne!!!!
Amicalement.
Femme Avatar de l’utilisateur
CoLaFee
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 265.00

Messagepar DJEEF le Lundi 05 Avr 2010, 13:34 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

bonjour,
perso j'attendrais pr m'installer, déja pour avoir plus d'expérience, de vécu pour faire face a ttes sortes de probléme.
ensuite a 20 ans , on fais la fête, la chouille. Si tu t'installe c'est fini tt ça c'est boulot, boulot, ennuis, tt le temps jamais de répis, kan ça va il y a tjs un truc ki flute quelque part, c'est du stress, de l'angoisse. Attend encore un peu, profite encore de ta vie de salarié, tu arrives au boulot, tu bosses et tu t'en vas qu'en ta fini, aprés ta journée de travail ordinaire t'es pénard, tu fai ce que tu veux.
J'ai 30 ans, ça va faire 2 ans ke je suis a mon compte, je ne regrette pas car j'ai tjs voulu etre a mon compte depuis le début , c'est mon rêve mais maintenant j'ai une vie encore plus décalé que kan j'étais salarié, certaine personne ne comprenne pas que tu as des obligations de travail (notamment a noël et pâques) tes copains tu les vois plus beaucoup ou vite fait car soit t'as du boulot ou t'es claqué.
Ensuite une affaire de famille c'est pas évident, faut s'entendre, attention aussi a la concurrence interne, du genre je fais plus d'heures ke toi , je suis moins payer...au début ça va tjs mais avec le temps.....dit toi ke tu t'engages au minimum pr 7 ans, sauf si tu explose en chiffres!
je serais de toi je leverai le pied,laisse murir ton projet et réalise le ds kelke annés, tu as le temps
voila!
DJEEF
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,094.00
Firefox: Firefox