|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Lundi 05 Avr 2010, 18:09 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

DJEEF a écrit:bonjour,
perso j'attendrais pr m'installer, déja pour avoir plus d'expérience, de vécu pour faire face a ttes sortes de probléme.
ensuite a 20 ans , on fais la fête, la chouille. Si tu t'installe c'est fini tt ça c'est boulot, boulot, ennuis, tt le temps jamais de répis, kan ça va il y a tjs un truc ki flute quelque part, c'est du stress, de l'angoisse. Attend encore un peu, profite encore de ta vie de salarié, tu arrives au boulot, tu bosses et tu t'en vas qu'en ta fini, aprés ta journée de travail ordinaire t'es pénard, tu fai ce que tu veux.
J'ai 30 ans, ça va faire 2 ans ke je suis a mon compte, je ne regrette pas car j'ai tjs voulu etre a mon compte depuis le début , c'est mon rêve mais maintenant j'ai une vie encore plus décalé que kan j'étais salarié, certaine personne ne comprenne pas que tu as des obligations de travail (notamment a noël et pâques) tes copains tu les vois plus beaucoup ou vite fait car soit t'as du boulot ou t'es claqué.
Ensuite une affaire de famille c'est pas évident, faut s'entendre, attention aussi a la concurrence interne, du genre je fais plus d'heures ke toi , je suis moins payer...au début ça va tjs mais avec le temps.....dit toi ke tu t'engages au minimum pr 7 ans, sauf si tu explose en chiffres!
je serais de toi je leverai le pied,laisse murir ton projet et réalise le ds kelke annés, tu as le temps
voila!

bon conseil, je suis entierement d accord avec tous tes propos
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar BERDIN le Vendredi 16 Avr 2010, 11:58 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bonjour,
Aujourd’hui si l’on a 25 ans et pas d’argent, circulez y a rien à voir, si vous auriez été dans les années 70 pas de problème a l’époque les heures supplémentaires n’étaient pas payées les taux horaires une misère j’en passe et des meilleures s’installer la question ne se posait pas, fallait se mettre à son compte depuis les années 1976 est arrivé la convention collective (ouf) aujourd’hui une affaire de 150 a 200.000 € de CA rapporte net pour le couple 20 à 30.000 euros environ je ne rentrerais pas dans le détail mais si le couple aujourd’hui reste salarié et fait rentrer bon mal an 30.000€ de paye autant se perfectionner et attendre d’avoir 30 ans et se reposer la question à ce moment là d’abord les esprits auront mûris et c’est en toute connaissance de cause que vous prendrez la « bonne « décision
Bonne journée
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Avr 2010, 12:49 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Ce que vous oubliez dans votre calcul c'est la revente du fonds au bout des 7 ans... Tous les avantages a cotés, loyer edf etc payé par l'entreprise et j'en passe...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar BERDIN le Vendredi 16 Avr 2010, 18:12 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

oui oui bien sur demandez a ceux qui ont vendu au bout des 7 ans
j'ai 40 années d'artisanat et aujourd'hui il n'y a plus que le sacerdoce professionnel
:Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5