|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mikl35 le Lundi 01 Mar 2010, 16:58 Sujet du message: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum j'espère poster sur le bonne endroits. Voilas je vais passer un cap boulanger au mois de juin et je possède déjà un Cap pâtissier. J'aurais aimer ouvrir ma propre boutique après avoir obtenu mon Cap (je croise les doigt), je pensée l'ouvrir avec mon père qui lui a un cap pâtissier et qui possède 15ans d'expérience,ils souhaitée ouvrir sa boutique ils y a longtemps, mais le temps en a décider autrement. Mais maintenant ils voudrais ce relancer dans cet aventure avec moi. nous avons encore aucun projet de reprise, mais je me pose la question si je n'étais pas trop jeune et si on avais une chance de réussir notre création d'entreprise. J'aurais aimer avoir votre avis pour mon projet parce que j'ai demander autour de moi et les avis son plutôt négatif... parce qu'il pense que je suis trop jeune et que je ne possède pas assez d'expérience

N'hésitez pas a me demander plus de précision si sa peut vous aider a vous faire une idée
Désoler pour toute les faute j'espère les avoir corriger
Nous avons un peut d'argents de coter suffisamment pour pouvoir commencer un projet

Merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
mikl35
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 144.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Lundi 01 Mar 2010, 17:29 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

mikl35 a écrit:Bonjour, je suis nouveaux sur le forum jespert poster sur le bonne endrois. Voilas je vais passer un cap boulanger au moin de juin et je possede deja un Cap patissier, J'aurais aimer ouvrire ma propre boulangerie apres avoir obtenu mon Cap (croisson les doigt), je penser l'ouvrir avec mon pere qui lui a un cap patissier et qui possede beaucoup d'experience et qui souhaite ouvrir sa boutique ils y a longtemps. Et j'aurais aimer avoir votre avis pour mon projet parce que j'ai demander autour de moi et les avis son partager...

Merci d'avance.

1: relis toi et corrige les fautes
2: pas assez d elements pour pouvoir te donner une reponse
3: malgre tout , au vu du peut des elements que tu nous donne, je suis tres dubitatif
en esperant que tu corrige les fautes sur ton message et que tu nous apporte des elements supplementaires
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Seoul le Mardi 02 Mar 2010, 02:50 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

A mon avis la premiere des questions qui va etre le patron, car etant fils de boulanger je connais le probleme avoir des bonnes relation avec sa famille en dehors du boulot c'est tres bien mais au boulot c'est autre chose.
Est tu pres a obeir a ton pere au boulot?? a 20 ans aussi on veut faire la fete, et c'est tres difficille lors que l'on reprend ou cree une entreprise.
A mon avis avec deux personnes ayant un savoir faire en boulangerie patisserie cela est possible, mais il faudra bien votre cadre de vie, cad boulot et vie familiale par ex:tu devras peu etre ne plus vivre chez tes parents,si c'est ton cas, car je te vois mal avec ton pere sur le dos 24h/24h et 365jrs/365jrs.
bon courage
Seoul
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Korea, Republic of (kr)
Catégorie: Autres
Macarons: 397.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 5 fois

Messagepar SIRE le Mardi 02 Mar 2010, 05:49 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Seoul a écrit:A mon avis la premiere des questions qui va etre le patron, car etant fils de boulanger je connais le probleme avoir des bonnes relation avec sa famille en dehors du boulot c'est tres bien mais au boulot c'est autre chose.
Est tu pres a obeir a ton pere au boulot?? a 20 ans aussi on veut faire la fete, et c'est tres difficille lors que l'on reprend ou cree une entreprise.
A mon avis avec deux personnes ayant un savoir faire en boulangerie patisserie cela est possible, mais il faudra bien votre cadre de vie, cad boulot et vie familiale par ex:tu devras peu etre ne plus vivre chez tes parents,si c'est ton cas, car je te vois mal avec ton pere sur le dos 24h/24h et 365jrs/365jrs.
bon courage

j ai ete dans se cas de 1988 a 1994 avec mes parents 24h/24h 365 j/365j et j ai pas du tout envie de recommencer :enerve
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Janjak14 le Mardi 02 Mar 2010, 12:47 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

1: relis toi et corrige les fautes
3: malgre tout , au vu du peut des elements que tu nous donne, je suis tres dubitatif
en esperant que tu corrige les fautes sur ton message et que tu nous apporte des elements supplementaires

SIRE je crois que tu dois faire le N°1 en premier non? de + ce n'est pas très cool de ta part.............. :enerve

Mikl 35 pour ma part j'ai été à partir de 25 ans l'employeur de mon Père et de ma Tante que j'ai vus partir en retraite après 16 ans de services....c'est vrai des fois les points de vue divergent mais il est bon aussi d'avoir pres de soi l'expérience d'une personne de confiance :bien
Quant aux avis j'ai l'habitude de dire que tu auras TOUJOURS autant d'avis pour que contre et que tu te retrouveras toujours seul...devant la décision à prendre (surtout en étant Patron)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Janjak14
Membre actif
Membre actif

Macarons: 179.00
Google: Google 

Messagepar SIRE le Mardi 02 Mar 2010, 17:00 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Janjak14 a écrit:1: relis toi et corrige les fautes

SIRE je crois que tu dois faire le N°1 en premier non? de + ce n'est pas très cool de ta part.............. :enerve

Mikl 35 pour ma part j'ai été à partir de 25 ans l'employeur de mon Père et de ma Tante que j'ai vus partir en retraite après 16 ans de services....c'est vrai des fois les points de vue divergent mais il est bon aussi d'avoir pres de soi l'expérience d'une personne de confiance :bien
Quant aux avis j'ai l'habitude de dire que tu auras TOUJOURS autant d'avis pour que contre et que tu te retrouveras toujours seul...devant la décision à prendre (surtout en étant Patron)

si tu avais lu la premere version de son message, tu aurais surement dits la meme chose que moi, c etait a la limite du comprehensible
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Nise le Mardi 02 Mar 2010, 18:58 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bonjour à tous
Je pense que pour ce futur projet il faut d'abord :une bonne entente entre vous 2
il faut que chacun puisse se gérer ,un bon C.V.
un trés bon apport
une affaire fiable
Le banquier demande à voir vos derniers relevés banquaires .
il va demander a ce que vous soyez caution l un pour l autre et peut être prendre des garanties
sur les biens de vos parents exemple la maison.(ça il faut dire non)
Voyez tous les éléments et parlez en à vos parents même si c est un rêve leur vie va être chamboulée
et si ça ne marche pas vous pouvez vous sentir responsable ou avoir des brouilles
oui c'est une trés dure decision qui ne se prend pas à la légère .
mais si vous êtes sur de vous allez y ,sur ce forum tout le monde fait des fautes, ouvrier comme pâtron
(même le vilain sire) ce n'est pas ça qui vous fera faire des moins jolis croissants .
Bon courage et si ce n'est pas pour tout de suite, ne perdez pas l espoir ,jamais
Nise :bonpain
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Damien35000 le Mardi 02 Mar 2010, 21:01 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Bonsoir à tous !!!!
Moi aussi je suis jeune j'ai 21 ans et j'aimerais m'installer d'ailleur j ai regarder des annonces de fonds de commerce, déja appeler des patrons qui vendent leur boite et téléphoner au meunier de mon entreprises pour avoir encore plus d infos!!! Pour ma part je suis seul mais motivé !!! Mais me pose quand meme beaucoup de questions!!! Voudrait se lancer mais à la fois tellement peur !!! Ya t- ils des patrons qui se sont installer aussi jeunes et seul ?
Damien35000
Membre actif
Membre actif

Macarons: 358.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Mar 2010, 13:16 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Nous avons chacun 27 et 23 ans. Nous sommes en gérance vente. Après la sortie de notre bilan nous comptons acheter cette boulangerie. Nous avons eu beaucoup d'appréhension et de coup au moral mais dans la vie de tous les jours c'est comme ça! Pas facile à prendre comme décision même en étant dans le fonds avant de l'acheter.
Le fait qu'on ai un bon bilan nous a fait décider.
Nous travaillons à 2 sans salariés ni apprentis.
Vous êtes seul donc personne en vente vous avez interet à avoir un sacré apport...
Bon courage
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 03 Mar 2010, 18:41 Sujet du message: Re: ouvrir son affaire a 20ans bonne ou mauvaise idée???

Reivilo a écrit:Nous avons chacun 27 et 23 ans. Nous sommes en gérance vente. Après la sortie de notre bilan nous comptons acheter cette boulangerie. Nous avons eu beaucoup d'appréhension et de coup au moral mais dans la vie de tous les jours c'est comme ça! Pas facile à prendre comme décision même en étant dans le fonds avant de l'acheter.
Le fait qu'on ai un bon bilan nous a fait décider.
Nous travaillons à 2 sans salariés ni apprentis.
Vous êtes seul donc personne en vente vous avez interet à avoir un sacré apport...
Bon courage

l ouverture d un leclerc ne te fait donc plus renoncer a l achat?
SIRE
Animateur
Animateur