|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar quebecpercé le Vendredi 21 Fév 2014, 22:31 Sujet du message: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

Bonsoir j'aurait besoin de conseils j'ai 24 ans je suis titulaire des 2 cap (patissier, boulanger obtenue en 2008-09)je veux m'installer a mon compte mais étant seul je ne c'est pas si les banques me suivrait je pourrait avoir un apport de 20000 euros pour une petite boulangerie patisserie il faudrait que je prenne une vendeuse sa je s'est car je ne pourrait pas faire tous tout seule.Je suis fils de boulanger patisser je connait la realiter de ces métier je ne me fait pas d'illusion mais j'ai la rage de reussir sa ne me fait pas peur mais voila mon pére me dit que tout seule c'est dur s'est des métier qui se font a deux (avec une femme)donc voila quel qu'un peut il me donner des conseils?les banque pourrait elles me suivrent car j'ai quand meme de l'experience?Merci
dsl pour les fautes d'hortographe!
Homme Avatar de l’utilisateur
quebecpercé
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 314.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 22 Fév 2014, 11:33 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

bonjour, pour pouvoir avoir un salarié il faut une affaire de minimum 180 environ selon le résultat de l'entreprise. Ce n'est pas une vendeuse mais 2 qui va vous falloir donc faut viser un CA d'environ 200 220. Soit avoir 40 000 d'apport.
Je vous conseillerais de mettre un max de côté et de vous trouver une petite femme qui aime le contact :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Critou le Samedi 22 Fév 2014, 13:40 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

Malheureusement, de nos jours la rage et le savoir-faire ne suffisent plus, il faut aussi avoir les finances!
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Unsu le Samedi 22 Fév 2014, 17:05 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

J'ai envie de dire que c'est possible de s'installer seul mais il faut prendre une affaire avec un ca important (apport important).
Vous pouvéz avoir des aider si vous êtes éligible (accre, nacre).
Dans tous les cas il faut Avoir le savoir faire, l argent, et des connaissances en gestion.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3

Messagepar quebecpercé le Samedi 22 Fév 2014, 20:38 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

Bonsoir merci pour vos réponses n'hesiter pas a me donner vos avis !!!Merci
quebecpercé
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 314.00

Messagepar shlen le Samedi 22 Fév 2014, 22:44 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

Unsu a écrit:J'ai envie de dire que c'est possible de s'installer seul mais il faut prendre une affaire avec un ca important (apport important).
Vous pouvéz avoir des aider si vous êtes éligible (accre, nacre).
Dans tous les cas il faut Avoir le savoir faire, l argent, et des connaissances en gestion.

plus un faible someil, 4 jambe, 2 dos et 6bras. Et surtout des anticorps en beton armé
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar erikfrance le Dimanche 23 Fév 2014, 14:33 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

salut mon gars je prend un moment pour te repondre car je pense etre bien placé pour ..en effet j ai acheté seul une boulangerie avec seulement 15000 eurs d apport donc oui c possible .

Je faisais et fais encore pour quelques temps ( je suis sur le point de vendre ) a la fois les prods , la vente , le gestion etc et tout le tralala que tu sous estimes quand t as jamais été a ton compte . Ma femme m aidait juste , c deja bien, le samedi et dimanche matin a la vente .
Une fois separés j ai pris une petite vendeuse le samedi matin , et ma nouvelle copine m aide le dimanche matin .
Le w.end au matin, il te faut quelqu un , pas forcement enregistré si tu vois ce que je veux dire, par exemple ma mère m a aidé aussi parfois des dimanches .

Mais la semaine cela peut etre faisable tout seul, si j y suis arrivé , et j ai plus de 10 ans de plus , tu dois a ton âge en être capable .. CEPENDANT c est une vie de fou .. je veux pas te saouler avec tout le negatif que cela comporte , mais il faut une energie hors du commun , un corps et un mental de guerrier . Et ne t attend pas a devenir millionnaire .. Moi perso j ai la chance de revendre a un ptit couple , mais des mecs se sont pointés pour visiter le fond et ont passés un matin avec moi, tous sont repartis blanc comme neige et finalement ont eu peur de reprendre seul . C est trop dur , et pour pas grand chose .

Je ne veux pas te decourager , mais je ne peux souhaiter a quelqu un de passer par là . Pour juste te donner un aperçu , j attaques a 1h , voire 2h , jusqu a 14h . Je mange a peine ( g perdu 8kg en 3 ans ) , je reouvre a 16h jusqu a maxi 19h , je range , nettoie et prepare encore des trucs .. tout cela 6 jrs sur 7 , le 7 eme c est la compta , les commandes, nettoyage etc ..un seul w.end par an de repos , moins de deux semaines de congés et oublie les potes , le sport , la fete etc .. tu deviens fatigué en permanence . Ramené a l heure tu bosseras pour 3 ou 4 eurs c est tout , maxi .

J ai la chance d avoir été assez sportif , je suis tres solide, mais la je te jure je suis a bout . Je ne te connais pas mais essaye de t imaginer vivre ainsi et vois si t as toujours envie de t installer seul et si tu te sens encore assez temeraire, ou fou , pour le faire . Moi je ne le referai jamais , en tout cas pas avec un magasin . Tiens nous au courant mon gars . :bonpain
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A été remercié: 50 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 23 Fév 2014, 16:56 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

Même si financièrement ça va et qu'on prends des congés (5 semaines pour nous) sans salarié c'est raide. Plus de vie sociale je confirme. Et nous sommes 2 alors seul :mefiant
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar raphael g le Dimanche 23 Fév 2014, 17:38 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

je suis tout seul ma femme est rester dans sa branche
30000 euros d apports c est une création
500mille de CA
4 semaine de fermeture
je suis fermer le dimanche et tout les jours fériés
mardi et jeudi je suis au foot
le dimanche je bosse 1h pour faire les caisses et les papiers sinon c est journée famille
je suis tout les jours chez moi à 17h
tout est possible suivant les affaires mais rien n est impossible
je reviens d un weekend à Strasbourg j ai bosser le samedi de 2h à 9h nous sommes parti à 11h avec ma femme le petit chez mes parents
j ai des caméra je suis en temps réel ce qui se passe à la boualngerie
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar sandav74 le Dimanche 23 Fév 2014, 18:32 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie patisserie en étant célibataire

je bosse seul, ma femme a gardé son poste.
fermé dimanche aprem tous les lundis et 4 semaines vacances, tous les soirs 17 heures à la maison je commence à 5h sauf le dimanche et périodes de fetes.

célibataire c'est encore plus facile que d’être en couple avec enfants à cause des weekends...

mais chaque boite est différente!
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois