|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Patrick le Samedi 23 Nov 2013, 10:26 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Jeremboulange a écrit:Mettre de l'argent de côté c'est bien beau,mais avoir 20/30000 euros à trente ans c'est un peu chaud non? A moins d'avoir papa et maman derrière...ou d'avoir vécu une vie de moine depuis l'apprentissage. Ma femme et moi avions visité des affaires il y a quelque temps et nous avions 10000 euros à apporter,et bien je peut vous garantir qu'on nous a fait visiter des vrais gourbis comme on dit.Nous avions alors préféré investir dans la construction d'une maison puis nous avons eu notre fille,nous avons privilégié notre couple au lieu de le mettre en peril dans une affaire qui ne tient pas debout.Moralité les plus jeunes sont souvent obligés de passer par la case meunier.

il est certain qu'il faut faire des sacrifices pour s'installer .
vous avez eu raison,de préférer faire construire, de votre discours ressort un manque total de volonté et de niaque pour s'installer.

10 000 € c'est pas un apport c'est de l'argent de poche
alors vous vouliez qu'on vous présente quoi comme affaire ?

bien sur que l'on peut passer par la case meunier, mais cela ne doit être qu'un confort dans le montage financier de l'affaire, ce ne doit pas être la pierre angulaire .

avec 10 000 € on s'achète une bagnole pas un fond de commerce !
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Homme Avatar de l’utilisateur
Patrick
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 13:31 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Effectivement, "l'apport meunier" n'est pas un apport personnel, mais bien un crédit!
Ce qui fait que c'est complètement idiot. Car un crédit meunier c'est aux alentours de 6% alors que la banque c'est 3.
Autant tout prendre à la banque.
Car si vous comptez cela comme un apport, votre prévisionnel en sera faussé. Puisque vous allez devoir le rembourser...
Et quand bien même s'il figure dessus, il n'y a aucun intérêt puisqu'il est plus cher! Après si vous arrivez à obtenir votre crédit, vous ne comprendrez pas pourquoi vous n'arrivez pas à vous prendre de salaire, que vous êtes assassiné par les charges...

C'est juste que votre financement à la base n'est pas assez solide pour suivre.

(et je ne parle même pas si un matos lache!).

Nous avons réussi à mettre 14000 € de coté rapidement en bossant tous les deux avec 2 enfants, avec ces 14 000 nous avons repris une gérance. Mon mari avait 21 ans. Alors vos commentaires sur les jeunes... Une différence avec ceux qui en veulent et ceux qui n'ont pas la volonté.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 13:47 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Nous, nous avons pu mettre 20k de coté en 3ans 1/2. Et sans toucher de gros salaire, et sans se privée, donc cela est possible. Certes nous ne sortons pas tout le temps, nous avons fait beaucoup d'heure supp. mais cela reste possible.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 13:47 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Une petite précision quant au meunier, beau baratineur qui vous dira que la banque elle serait plus sereine en voyant que le meunier vous suit, vous aide à vous installer etc.
Foutaises! Il sait juste qu'en vous faisant un crédit, vous vous sentirez coincé et serez obligé de lui acheter sa farine même à prix d'or.
Alors qu'il n'en est rien. Même avec un crédit chez lui rien de vous oblige à lui prendre de la farine (même sous contrat ça ne vaut rien au tribunal).
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 13:49 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

shlen a écrit:Nous, nous avons pu mettre 20k de coté en 3ans 1/2. Et sans toucher de gros salaire, et sans se privée, donc cela est possible. Certes nous ne sortons pas tout le temps, nous avons fait beaucoup d'heure supp. mais cela reste possible.

:bien motivé motivé il faut rester motivéééé (chanson zebda) bravo
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Jeremboulange le Samedi 23 Nov 2013, 14:24 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Patrick a écrit:
Jeremboulange a écrit:
vous avez eu raison,de préférer faire construire, de votre discours ressort un manque total de volonté et de niaque pour s'installer.

bien sur que l'on peut passer par la case meunier, mais cela ne doit être qu'un confort dans le montage financier de l'affaire, ce ne doit pas être la pierre angulaire .

Et vous êtes qui pour me parler comme ça? La volonté nous l'avons mais entre mettre sa santé et son couple en l'air ou profiter de nos belles années le choix à été vite vu.J'ai deux collègue qui ont été installés et qui ne le referait pour rien au monde... Alors info ou intox? Quand j'en entend dire mettre 20000 de côté en 3 ans,ils ne doivent pas souvent aller en vacances.Le bonheur est sur la route pas au bout enfin c'est mon avis.Alors oui l'envie de s'installer est forte car j'aime mon métier mais plus les mois passent et plus je me dis qu'une bonne place de responsable ferait bien l'affaire surtout vu la conjoncture actuelle.
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 14:54 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Vu comme ça, restez salarié. Fini les noëls, fini les anniversaires, fini les soirées entre amis quand on s'installe...
En 5 ans, on s'est sacrifié, au final ou "au bout" comme vous dites, nous sommes actuellement propriétaire d'une maison dont la vente de la boutique la remboursera totalement.
A 26 ans je trouve cela pas mal. Alors oui ces 5 années ont été rudes mais faut savoir ce que l'on veut.
Des problèmes y'en a partout, patrons pourris, mauvaise ambiance au boulot bref quand on est salarié la vie n'est pas toute rose non plus! En tant que patrons nous avons été libre dans nos mouvements. Libres de choisir quand nous voulions être en vacances, combien de temps etc... Contre partie d'un stress énorme, d'une charge de travail.

En attendant, maintenant, nous avons tout deux un sacré bagage à mettre dans notre cv pour plus tard et recommencer si l'envie nous en prends un jour.

A lire les personnes sur ce forum, on rale mais on doit être mazo parce qu'on y retourne. (ruepain :Cool ) :-))

:Salut
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 16:01 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Jeremboulange a écrit:
Patrick a écrit:
Jeremboulange a écrit:

Et vous êtes qui pour me parler comme ça? La volonté nous l'avons mais entre mettre sa santé et son couple en l'air ou profiter de nos belles années le choix à été vite vu.J'ai deux collègue qui ont été installés et qui ne le referait pour rien au monde... Alors info ou intox? Quand j'en entend dire mettre 20000 de côté en 3 ans,ils ne doivent pas souvent aller en vacances.Le bonheur est sur la route pas au bout enfin c'est mon avis.Alors oui l'envie de s'installer est forte car j'aime mon métier mais plus les mois passent et plus je me dis qu'une bonne place de responsable ferait bien l'affaire surtout vu la conjoncture actuelle.

Certes, on est pas beaucoup parti en vacance les année d'avant, mais entre les formations, et nos vacance jamais au meme moment...c'est dure. Et quand je parle de vacance, je parle de voyage, non de partir dans une ville 1semaine... ou voir la famille, car sa on le faisais...

Cette année:
voyage en gouadeloup 10jour => 5k d'euro
frais de dentiste: 2.5k ( non remboursé) cause probleme de santé
Mariage: 10k a avancer, 5k de remboursé, mais voyage de noce a faire soit 2k qui reparte...

Si on avais pas fait tout cela, on aurai 30k de coté, mais bon, il faut aussi vivre...

on vais environ 2 à 3k de revenue par mois ( heure supp comprise, dimanche etc).
A des moment, javais meme 2 emploie.... pour pouvoir payer nos vacances, mais on ne regrette rien.
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 16:02 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Laisse tomber shlen, il préfère se réconforter dans son choix en se trouvant des excuses.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 16:08 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Apres, vous avez un bien, mettez le en gage en tant qu'apport personelle.
shlen
Animateur
Animateur