|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Jeremboulange le Samedi 23 Nov 2013, 17:10 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Reivilo a écrit:Laisse tomber shlen, il préfère se réconforter dans son choix en se trouvant des excuses.

Chacun a eu la vie qu'il a eu et décide de la suite a lui donné à partir d'un certain âge, ça s'appelle peser le pour et le contre pas se "chercher des excuses".... c'est assez incroyable la façon que vous avez de juger les gens ici...
Quant à shlen au sujet de notre maison,effectivement c'est une idée a creuser le moment venu.je ne pense pas que ce soit un poids pour s'installer au contraire ça serait même un gage de stabilité et de sérieux vis a vis d'une banque.
Homme Avatar de l’utilisateur
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 23 Nov 2013, 17:25 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

On aurait dit que vous vous cachiez derrière le prétexte de l'économie actuelle et du fait que fallait être un fils à papa pour s'installer à 30 ans.
En ce qui concerne la maison je ferais strictement l'inverse. Si ça tourne mal vous vous retrouvez sans commerce et sans maison.
Je la mettrais avant de signer en banque sous couverture (je ne sais plus le nom exact) pour qu'elle soit insaisissable justement.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Jeremboulange le Samedi 23 Nov 2013, 17:34 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Reivilo a écrit:On aurait dit que vous vous cachiez derrière le prétexte de l'économie actuelle et du fait que fallait être un fils à papa pour s'installer à 30 ans.
En ce qui concerne la maison je ferais strictement l'inverse. Si ça tourne mal vous vous retrouvez sans commerce et sans maison.
Je la mettrais avant de signer en banque sous couverture (je ne sais plus le nom exact) pour qu'elle soit insaisissable justement.

Voilà ça c'est plus le genre de conseil que l'on aime entendre.

Plutôt que de se faire juger alors que l'on donne juste son point de vue.
Merci
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar shlen le Samedi 23 Nov 2013, 19:20 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Vous savez, les personne ici, ne "casse" pas par plaisir, bien au contraire.

Ils aimeraient tellement dire que c'est facile etc...

Ils en ont juste un peu marre de voir des gens se crasher la tete direct dans le mur, et avant meme le départ.

Ils y a 3ans, javais pas assez d"apport perso, et un manque d'experience, je l'ai est écouter, et je ne regrette rien.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar MGWALCH le Samedi 23 Nov 2013, 19:35 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

shlen a écrit:Vous savez, les personne ici, ne "casse" pas par plaisir, bien au contraire.

Ils aimeraient tellement dire que c'est facile etc...

Ils en ont juste un peu marre de voir des gens se crasher la tete direct dans le mur, et avant meme le départ.

Ils y a 3ans, javais pas assez d"apport perso, et un manque d'experience, je l'ai est écouter, et je ne regrette rien.

Voilà enfin quelqu'un qui a bien comprit le sens de ce forum et l'intervention des intervenants ! :Cool

MG :bonpain
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Levain dy Katif le Samedi 23 Nov 2013, 23:49 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Jeremboulange a écrit:
Patrick a écrit:
Jeremboulange a écrit:
il est certain qu'il faut faire des sacrifices pour s'installer .
vous avez eu raison,de préférer faire construire, de votre discours ressort un manque total de volonté et de niaque pour s'installer.

10 000 € c'est pas un apport c'est de l'argent de poche
alors vous vouliez qu'on vous présente quoi comme affaire ?

bien sur que l'on peut passer par la case meunier, mais cela ne doit être qu'un confort dans le montage financier de l'affaire, ce ne doit pas être la pierre angulaire .

avec 10 000 € on s'achète une bagnole pas un fond de commerce !

Et vous êtes qui pour me parler comme ça? La volonté nous l'avons mais entre mettre sa santé et son couple en l'air ou profiter de nos belles années le choix à été vite vu.J'ai deux collègue qui ont été installés et qui ne le referait pour rien au monde... Alors info ou intox? Quand j'en entend dire mettre 20000 de côté en 3 ans,ils ne doivent pas souvent aller en vacances.Le bonheur est sur la route pas au bout enfin c'est mon avis.Alors oui l'envie de s'installer est forte car j'aime mon métier mais plus les mois passent et plus je me dis qu'une bonne place de responsable ferait bien l'affaire surtout vu la conjoncture actuelle.

c'est un mec qui contrairement à toi a eu des coronesses pour s'installer , quitter son petit confort douillet d'ouvrier .
mais ça jamais tu ne gouteras a ces plaisirs .
reste petit cela te va bien !!!!!
cela n'empêche pas que tu peux aimer ton mêtier comme un exécutant pas comme un entrepreneur .... :-)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Levain dy Katif
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Holy See (Vatican City State) (va)
Catégorie: Journaliste
Macarons: 1,078.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Jeremboulange le Dimanche 24 Nov 2013, 02:39 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Levain dy Katif a écrit:
Jeremboulange a écrit:
Et vous êtes qui pour me parler comme ça? La volonté nous l'avons mais entre mettre sa santé et son couple en l'air ou profiter de nos belles années le choix à été vite vu.J'ai deux collègue qui ont été installés et qui ne le referait pour rien au monde... Alors info ou intox? Quand j'en entend dire mettre 20000 de côté en 3 ans,ils ne doivent pas souvent aller en vacances.Le bonheur est sur la route pas au bout enfin c'est mon avis.Alors oui l'envie de s'installer est forte car j'aime mon métier mais plus les mois passent et plus je me dis qu'une bonne place de responsable ferait bien l'affaire surtout vu la conjoncture actuelle.

c'est un mec qui contrairement à toi a eu des coronesses pour s'installer , quitter son petit confort douillet d'ouvrier .
mais ça jamais tu ne gouteras a ces plaisirs .
reste petit cela te va bien !!!!!
cela n'empêche pas que tu peux aimer ton mêtier comme un exécutant pas comme un entrepreneur .... :-)

Ah ok et ben y a du niveau ici... je vais essayer de me mettre dans ta peau pour te répondre,en te disant qu'avec ce genre de réflexion tu peut rester la tête dans fion au fond ton labo a faire ton pain et tes croissant ,puis lève la tête du guidon a 65 piges tu t'appercevra que tu n'a rien fait d'autre de ta vie,"mon vieux" :-) belle mentalité en tout cas sur ce forum.... il doit y avoir une majorité de patron ici.
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar shlen le Dimanche 24 Nov 2013, 04:05 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Jeremboulange a écrit:
Patrick a écrit:
Jeremboulange a écrit:
il est certain qu'il faut faire des sacrifices pour s'installer .
vous avez eu raison,de préférer faire construire, de votre discours ressort un manque total de volonté et de niaque pour s'installer.

10 000 € c'est pas un apport c'est de l'argent de poche
alors vous vouliez qu'on vous présente quoi comme affaire ?

bien sur que l'on peut passer par la case meunier, mais cela ne doit être qu'un confort dans le montage financier de l'affaire, ce ne doit pas être la pierre angulaire .

avec 10 000 € on s'achète une bagnole pas un fond de commerce !

La question est pourquoi? On t'il écouté les conseils de d'autre patron ou chef? Ou en on t'il fait qu'a leur tête?

Apres, certes faut passer du temps dans le fournil, mais dire que l'on vois rien d'autre que celui ci... c'est que l'on connais pas les meme patron...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 24 Nov 2013, 08:57 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

on peut peut etre revenir au sujet qui justement dit qu'il ne faut pas s'installer sans apport sinon on le regrette en foncant droit dans le mur...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Dimanche 24 Nov 2013, 09:49 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

J'espère que vous avez tous vu que ce sujet date de 2009 initialement, que vous répondez à quelqu'un qui n'est pas à l'origine du post et qui n'a jamais dit qu'il voulait s'installer, bien au contraire :mefiant

Donc, je souhaiterais savoir à quoi ça sert que vous vous empoigniez comme vous le faites en pure perte :roll:

Encore un sujet qui va se trouver clos d'ici peu, n'est-ce pas ?

:Niet
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois