|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar laboulange36 le Jeudi 05 Nov 2009, 03:44 Sujet du message: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

bonjour a tous

j'aimerais savoir kel solution il existe pourr ouvrir une boulangerie kan les banquier ne veule pa preter de l'argent
parsken fait g pa d'apport professionnel et le banquier ma dit kil fallait 10 a 15 % du prix de vente de la boulangerie pour kil puisse me preter des sous.
merci d'ance pour votre reponse

Homme Avatar de l’utilisateur
laboulange36
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 113.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Sylvian le Jeudi 05 Nov 2009, 12:38 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

c'est sur de nos jours les banques sont trés frileuses!! pour ce qui est des solutions soit tu attend d' avoir suffisament d argent pout t installer ou alors quelqu un peut il se porter cautionneur?? ca arrive quil demande ca sinon il y a une autre solution que beaucoup de personne n'aime pas forcment mais qui peut s avéré necessaire c'est l apport du meunier!! ca peut aider le faite que le meunier t avance de l argent.....
bonne continuation
Aimez votre métier, mais aimez votre famille avant tout!!
Femme Avatar de l’utilisateur
Sylvian
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 451.00

Messagepar Lionel le Jeudi 05 Nov 2009, 13:41 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Sylvian, l'apport du meunier ce n'est pas un apport moi je pense qu'un projet sérieux et mûri dois se construire sur la base de quelque chose et quand on arrive avec de l'argent, au delà du fait qu'on à un apport, on prouve aussi la motivation à monter ce projet et c'est surtout à ça aussi que les banques se fient.

Ecoutez le banquier, économisez et ensuite montez votre projet sinon vous risquez de tout perdre.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar BUISSON le Jeudi 05 Nov 2009, 22:53 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

La solution idéale quand on a pas d'argent, c'est la location gérance pendant un an. On voit ce que l'on peut faire et puis après on se lance avec l'argent gagné pendant un an.
Pour la location gérance, c'est le meunier qui prête.
La solution de se faire préter de l'argent pour acheter son fonds de commerce n'est pas une bonne idée.
Réussir en tant que patron, c'est être bien entouré
BUISSON
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 171.00
Explorer: Explorer 

Messagepar Extra le Vendredi 06 Nov 2009, 21:54 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

meme pour une location gerance il faut un minimum d'approt, environ 20.000€ pour une affaire rentable moins serais misérable.
le pret menier est tous de meme reversé en fin de bail aux gerant, si celui-ci a payer les echeance durant la totalitée du pret, ca fait un pecule pour la prochaine affaire.
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Extra
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 3,236.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 15
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Alain le Vendredi 06 Nov 2009, 23:09 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

laboulange36 a écrit:bonjour a tous
j'aimerais savoir kel solution il existe pourr ouvrir une boulangerie kan les banquier ne veule pa preter de l'argent
parsken fait g pa d'apport professionnel et le banquier ma dit kil fallait 10 a 15 % du prix de vente de la boulangerie pour kil puisse me preter des sous.
merci d'ance pour votre reponse

Vu ton age, je pense que tu ferais mieux de te "faire la main" en apprenant ton metier à fond.
L'argent se mettra de coté petit à petit, et là, tu pourras essayer de te trouver un fond.
Faut pas essayer d'aller trop vite dans la vie.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Macarons: 964,115.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 110 fois

Messagepar Mautzi le Samedi 07 Nov 2009, 15:49 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Bonjour, C'est tout à fait ça d'abord bien maîtriser son métier, ensuite comme nous qd on n'a pas d'apport c'est une location-gérance avec un prêt meunier mais Attention au prêt meunier, les taux d'intérêts peuvent être élevés donc méfiance. Et il faut aussi être vigilant sur le matériel de la boulange et du logement,..... car tous les propriétaires ne sont pas prêt à investir ou du moins renouveler le matériel. A partir du moment qu'ils touchent leur loyer après le reste hein !!! Mais ce n'est pas dans leur intérêt car si le CA de la Boulange baisse eh bien adieu la futur plus-value sur la vente. Mais on voit de tout dans ce monde de fou. Mon conseil : être bien entouré de professionnels qui connaissent bien leur métier et qui ont de l'expérience :Cool et surtout ne pas boire les belles paroles de beaucoup.
Mautzi
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 136.00

Messagepar Frederic 35 le Samedi 14 Nov 2009, 19:57 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Pour ma par j ai toujours voulus m instaler mais j ai attendut et maintenant a 30ans je me lance avec ma femmes ,j ai laisser murir tout en mettant des sous de cote depuis pas mal d annees et on n a fait plusieurs banques et toute nous on repondus oui avec des taux preferenciel car en plus d attendres pour en mettre de cote j ai pris de l experience et me suis bien renseigner sur les demarche a suivre
Frederic 35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 49.00
A remercié: 6 fois

Messagepar Talemarius le Mercredi 18 Nov 2009, 10:32 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Je suis d'accord c'est un gros risque !
Mais vue les salaires proposé dans le métier comment réussir à mettre suffisamment de coté.
Surtout en région parisenne avec des loyers énormes.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Talemarius
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 113.00

Messagepar Jeremboulange le Samedi 23 Nov 2013, 06:38 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans apport personnel

Mettre de l'argent de côté c'est bien beau,mais avoir 20/30000 euros à trente ans c'est un peu chaud non? A moins d'avoir papa et maman derrière...ou d'avoir vécu une vie de moine depuis l'apprentissage. Ma femme et moi avions visité des affaires il y a quelque temps et nous avions 10000 euros à apporter,et bien je peut vous garantir qu'on nous a fait visiter des vrais gourbis comme on dit.Nous avions alors préféré investir dans la construction d'une maison puis nous avons eu notre fille,nous avons privilégié notre couple au lieu de le mettre en peril dans une affaire qui ne tient pas debout.Moralité les plus jeunes sont souvent obligés de passer par la case meunier.
Jeremboulange
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,007.00
Point de réputation: 13
A remercié: 3 fois
A été remercié: 4 fois

Suivante