|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Dimanche 08 Mar 2009, 10:52 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

collbaker au mois de janvier a la chambre des metiers de l aude, il y a eut une inscription d autoentrepreneur en qualite d homme toutes mains et un autre comme petit bricoleur
le statut d auto entrepreneur part d une bonne intention ( pourcentage des ventes pour la protection sociale au lieu d un montant forfaitaire en inscription normale)mais dans la realite des faits, on voit du n importe quoi (grande specialite des hommes politiques)
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Tagis le Dimanche 08 Mar 2009, 11:50 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

SIRE a écrit:le statut d auto entrepreneur part d une bonne intention mais dans la realite des faits, on voit du n importe quoi

Salut,
Pourrais-tu préciser pourquoi ce statut est du n'importe quoi ??
Je suis intéressé par ce statut, et je recherche divers avis concernant l'auto entrepreneur.
Merci.
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Point de réputation: 20
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar SIRE le Dimanche 08 Mar 2009, 13:03 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

rapproche toi de responsables syndicals de l artisanat, il te diront pourquoi je dits que c est du n importe quoi
le statut d auto entrepreneur part de bonne intentions (demarrage de l activite plus leger du point de vue financier et administratif) mais il y a n importe quoi comme activite en inscription et si tu veut en faire ton activite a plein temps, du point de vue demande d emprunt et responsabilite civile professionnelle le mieux est une inscription normale au repertoie des metiers.
mais je te conseille de prendre divers renseignements aupres de diverses sources, de peser le pour et le contre avant de te lancer
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Auxdelicesduvalromey le Dimanche 08 Mar 2009, 13:06 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

le CA est limité donc plutot fait pour un salarié a temps partiel qui veut arrondir ses fins de mois , car si vous depasser le CA vous passer micro entreprise et la c'est une autre histoire ...........
Auxdelicesduvalromey
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,219.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 1 fois

Messagepar Chêf Didoo le Dimanche 08 Mar 2009, 19:52 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

kikoo mon fifi ( aux delices du valmorey )
bien dit oui je pense aussi que ces un projet un peu hazardeux magalie un mecano peu pas etre boulanger qui lui même ne peu pas etre boucher , on à tous été formez pour cela et le temp nous à donner de l'expérience alors désolé de te dire que tu va dans le mur enfaite non j te le dit tu va dans le mur sans connaissance minimum prend la bonne désicion

Didoo
L'Artisanat la plus grande entreprise de France
Chêf Didoo
Membre actif
Membre actif

Macarons: 211.00
Google: Google 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Jloulou17 le Lundi 09 Mar 2009, 13:25 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

Comment voulez-vous que cette affaire soit rentable, remettre l'Entreprise aux normes, trouver l'Ouvrier et le rémunérer + les charges + frais de la tournée ????
Si c'est avec les aides de la commune, la CdC et la région, ce sera des fonds publics, pour une entreprise (très certainement) vouée à l'échec, et au détriment des entreprises alentours qui restent et qui peinent à survivre.
Trop de communes veulent leur Boulangerie, mais elles n'annoncent pas le salaire que se retirera le couple de Boulangers, ( parfois 1 smic à deux pour 70 heures de travail hebdomadaire).
Pour ce projet, faites un prévisionnel sérieux, avec la concurrence excistante, et présentez-le à votre banquier. Si l'affaire doit être prospère, il n'y a aucune raison que votre banquier ne suive pas !!!
Jloulou17
Animateur
Animateur

Macarons: 675.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Lionel le Lundi 09 Mar 2009, 14:00 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

Sans compter que de telles aides ne sont pas données au simple quidam. Je pense que la personne qui sollicite ce genre d'aide dois s'armer d'une solide expérience dans le métier. En effet je vois mal un quelconque organisme donner de l'argent à une entreprise ou un projet qui n'est pas viable et le fait de se lancer dans ce genre de projet n'est pas viable qui plus est sans connaissance particulière du métier. Maintenant Coolbaker est un rêveur mais ce n'est pas lui qui paieras vos factures et si vous aussi voulez vivre vos envies quitte à en payer le prix fort vous pouvez suivre ses conseils mais il faut être bien conscient de la chose.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Estebane le Lundi 16 Mar 2009, 11:30 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

je vais bientôt monter mon petit fournil et j'ai longtemps pensé que le statut d'auto entrepreneur était le meilleur pour une situation comme la mienne !

j'en suis revenu !tellement revenu que j'en suis à me demander si ce n'est pas complètement bidon ce staut
1- on paye sur le chiffre d'affaire et non sur le bénéfice
c est une grosse différence
or les débuts sont souvent difficiles, on vend peu et quand même pas mal de frais que l'on ne peut pas déduire si l'on est auto entrepreneur (achat matériel + farine + électricité +...)
2- pas de cotisation chômage
3- pas de congé maladie
4- pas droit à l'ACCRE (aide à la créatin d'entreprise)
5- TVA non récupérable

en fait malgré les belles publicités , ce statut ne peut pêtre intéressant que pour les secondes activités, sans investissement, sans frais (pas de déplacement, pas d'achat de matériel) et pourrait être une nouvelle entaille supplémentaire sur les droits du travail

enfin c'est mon avis

2 liens sur l'émission radio de daniel mermet (france inter) qui traitait de ce sujet la semaine dernière
c est souvent drôle ..mais on rit plutôt jaune

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1636

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1637
Estebane
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,042.00
Point de réputation: 12
A été remercié: 3 fois

Messagepar Tagis le Lundi 16 Mar 2009, 11:36 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

Merci pour les liens... je cherches depuis un petit moment des ''critiques'' du système auto-entrepreneur.
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois

Messagepar painducoeur le Mercredi 11 Déc 2013, 18:38 Sujet du message: Re: ouvrir une boulangerie sans être boulanger

Bonjour Magali
Du grain de l'eau du sel du miel...et la cuisson
la tu fais le pain
le reste ce sont les formalites
je soutiens ton projet a coeur et te trouve tres courageuse
moi aussi je cherche a m'installer
un fournil du feu de bois
au coeur d'un village
qui creuse trouve
c'est quoi ton village?
tu veux devenir boulangere
pas epiciere