|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Mel57 le Mercredi 25 Juil 2012, 10:57 Sujet du message: Ouvrir une boulangerie

Bonjour tout le monde!!!!

Voilà, je souhaite ouvrir une boulangerie en tant que gérante (car pas du tout de ce milieu) alors oui je sais, très gros risque, il faut ke j'embauche au moins 2 boulanger pâtissier.... On me la dit je ne sais combien de fois!!!!! En sachant que j'ai les lieux, donc déjà pas de loyer....
Bref, je sais et reste persuadé qu'il y a du potentiel dans mon village qui n'arrête de s'agrandir (encore deux lotissements en cours) il y a une boulangerie dans celui d'a côté, ou il y a tout d'ailleurs (carrefour, médecin, dentiste, futur collège......) mais très mal réputée.... Je suis née dans ce village, je côtoie des personnes qui y habitent aussi depuis toujours et je sais que la plupart vont acheté leurs pain et viennoiserie dans un village qui a un dépôt à environ 5km... Sinon la plus proche avec grande boulangerie est à 15km!
Alors, honnêtement est ce que je vais droit dans le mur??!
Je me dis que si j'y vais je revends tout... :))
Et je voudrais savoir qui on peut m'aider pour mon étude de marche? Des exemples....
J'attends vos réponses.... Merci tout pleins!!!
Femme Avatar de l’utilisateur
Mel57
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 160.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mdd74 le Mercredi 25 Juil 2012, 11:12 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

Adressez vous a un meunier du coin et a la chambre de commerce pour l'étude de marché et peut etre bien un stage.
et sans vouloir vous décourager cela m'étonnerai qu'un banquier vous prête 3 sous si vous n'y connaissez rien du tout.
Homme Avatar de l’utilisateur
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Juil 2012, 12:03 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

purée j'ai tapé un roman sur l'autre post et il a été mis hors ligne :Chialer

en résumé je disais qu'il fallait faire ça correctement avec étude de marché etc mais seulement si vous avez les moyens financièrement car il vous faudra acheter tout le matériel mais aussi les matières premières et les premiers salaires à payer. Vous partirez avec un CA de zéro donc pas de rentrée d'argent ou peu mais les charges fixes seront là elles.
Ensuite, vous dites gérante mais serez vous à la vente? si non il vous faudra aussi des vendeuses et là ça fait beaucoup si vous faites pas beaucoup de CA.
Si un boulanger ou pâtissier vous lâche du jour au lendemain vous faites comment? Vous fermez? Vous faites du congelé?
L'envie c'est bien mais attention ça peut être dangereux faut trouver le bon personnel direct et être sur d'avoir des clients dans ce coin là.
A plus
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Juil 2012, 12:04 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

quand à revendre tout, revendre quoi? du matériel d'occasion? Ca vaut pas grand chose par rapport aux salaires et aux charges qui vous attendent...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Mel57 le Mercredi 25 Juil 2012, 12:19 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

bien sur que je serais à la vente!!
si mon étude de marché s'avere très positive, quel est le risque? c'est effectivement si mon boulanger tombe malade...
est ce que je ne devrais pas prendre que des apprentis?
J'ai le local, en faite on a une grange de 180m2 au sol, elle est a nous!! actuellment nous sommes dans un logement a titre gratuit et aucun credit en cours....
l'idée est de faire mon local commercial en bas et notre appart au dessus... il est ou le problème?
j'ai la motivation, l'envie, des idées pleins la tete et suis consciente du travail que cela représente!! je fais meme pas ca pour me faire des milliers par mois, je fais ça pour le plaisir d'avoir mon ptit a truc à moi; pour gérer mon affaire!!! a savoir que mon campagnon est agent de maitrise chez eiffage et qu'il garde son emploi par sécurité....
Mel57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Juil 2012, 13:19 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

Prendre des apprentis??? et qui les forme puisque vous n'y connaissez rien? La blague!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Mel57 le Mercredi 25 Juil 2012, 13:28 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

la blague??!! les moqueurs je m'en passe!!!
Mel57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Juil 2012, 14:01 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

Je ne me moque pas je vous ouvre les yeux. Vous savez ce qu'est un apprenti ou pas on ne croirait pas!
Vous savez quoi comme mdd, je vais passer mon chemin car je pense que de toute façon personne ne vous suivra financièrement et ce ne sera pas plus mal ça vous évitera de faire des bêtises que vous regretterez toute votre vie à payer des frais pour un truc fermé...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Mel57 le Mercredi 25 Juil 2012, 14:19 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

bien sur que je sais ce que c'est un apprentis!! je me doute bien que si j'en prends c'est avec un boulanger à temps pleins!!!
j'hallucine quand meme sur la réputation que vous pouvez faire sur ce métier...
j'ai lu d'autres rubriques sur ce forum, je suis outrés de la méchanceté gratuite qu'apportent certaines personnes, à croire que c'est un boulot de flute, mal payé et qu'il faut pas se lancer la dedans!!! alors pourquoi vous le faite? par dépit? par obligation? certainement pas par choix!!
un forum est créé pour s'entraider, se soutenir, conseiller, eh ben ici, tout le contraire.
en tout cas, je prends qd meme tout conseil de personne qui sont là pour aider et non pour enfonçer! merci.
Mel57
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Juil 2012, 14:24 Sujet du message: Re: Ouvrir une boulangerie

c'est ce que j'ai essayé de faire mais vous n'acceptez pas les remarques des personnes qui ne vont pas dans votre sens: je vous cite:

"est ce que je ne devrais pas prendre que des apprentis?"

sur ce :Salut
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur