|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Mardi 23 Fév 2010, 20:27 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

BELFORTAIN a écrit:D'accord je comprend , je ne suis pas démoralisé pour autant .....
Combien de temps sa dur ? lol

Je pense que si je devais m'installer j'aurais besoin d'un boulanger et de ma femme comme vendeuse ....

tu as besoin de personnel si tu as suffisament de travail et si ton entreprise degage suffisament de marge pour embaucher
j ai l impression que tu fait les choses dans le desordre, fait les dans l ordre:
1 demande son avis a ton conjoint, ce qu elle compte faire
2 regarde combien tu peut compter en apport personnel, garantie, caution, pret, tu voit ton banquier une premiere fois
3 suivant tes moyens, regarde ce que ca te permet d acheter comme commerce
4 suivant les commerces que tu as vu, tu monte ton previsionnel avec les embauches ou non prevu
5 tu va voir ton banquier pour une deuxieme entrevue
6 tu signe ou non le sous seing prive
etc etc
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar BELFORTAIN le Mardi 23 Fév 2010, 20:38 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Merci Sire , je voit bien ce que tu veux dire .....
Je ne sais pas trop dans quel ordre procédé c'est un peu pour sa aussi ....

Je vais voir cela .....
Avant de voir un banquier (si je vient à vouloir me lancer) , je voudrais faire une étude béton , voir me faire un petit dossier carré pour ce "projet" .

Merci beaucoup .

Le CA c'est le bénéfice par ans de l'entreprise ou juste ce qu'elle rapporte sans que les charges soit retiré ?
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Damien35000 le Mardi 23 Fév 2010, 21:10 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Le CA c'est le bénéfice par ans de l'entreprise ou juste ce qu'elle rapporte sans que les charges soit retiré ?

et non garçon le CA c'est l'argent qui rentre dans ta caisse sans avoir enlever tes charges, matières premières, personnel !!! ne pas confendre avec le bénéfice qui lui est ce qui te reste vraiment une fois que ta payer toute tes dettes personnel, impots, matières premiere.....
Damien35000
Membre actif
Membre actif

Macarons: 358.00

Messagepar SIRE le Mardi 23 Fév 2010, 21:11 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

BELFORTAIN a écrit:Merci Sire , je voit bien ce que tu veux dire .....

Je vais voir cela .....
Avant de voir un banquier (si je vient à vouloir me lancer) , je voudrais faire une étude béton , voir me faire un petit dossier carré pour ce "projet" .

Merci beaucoup .

alors la!!!
va faire d abord un stage de gestion car si tu ne sais pas ca, tu vas tout droit dans le mur
le CA c est le chiffre d affaire, le chiffre d affaire c est la recette moins la tva
la marge brute c est le chiffres d affaire moins l achat de matieres premieres ( ou achats de marchandises dans le cadre de la revente)
la benefice c est la marge brute moins les charges annexes ( electricie, gaz, eau, mazout, honoraires, reparation, amortissements, charges financieres, interet d emprunts, salaires et charges sociales des employes, charges sociales personnelles, etc)
un conseil, si tu poses la question le CA, c est le benefice, alors ARRETE NE VAS PAS PLUS LOIN :je t aime bien :enerve !!!!!
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar luda36 le Mercredi 24 Fév 2010, 08:00 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

vu ce tu pose comme question , je pense que tu devrais attendre un peu , si ta place te convient pas , change en , prend de l'expérience , n'est pas peur de bouger , et de parler avec ton employeur quitte à lui dire que tu compte t'installer plus tard il pourra te donner des conseil, mais pour le moment attend un peu sinon tu va foncer des le mur et tomber dans des mauvais plan. :lapaix
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar SIRE le Mercredi 24 Fév 2010, 09:59 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

luda36 a écrit:vu ce tu pose comme question , je pense que tu devrais attendre un peu , si ta place te convient pas , change en , prend de l'expérience , n'est pas peur de bouger , et de parler avec ton employeur quitte à lui dire que tu compte t'installer plus tard il pourra te donner des conseil, mais pour le moment attend un peu sinon tu va foncer des le mur et tomber dans des mauvais plan. :lapaix

tu est sur la meme longueur d onde que moi ALT bon conseil que tu donne bravo
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Jere71 le Mercredi 24 Fév 2010, 13:15 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Pourquoi ne pas lui expliquer calmement ce qu'est réellement la différence entre CA et le bénéfice au lieu de lui dire simplement de rester ouvrier ?
Il vient demander conseil, et d'après ce que j'ai pu lire, il n'a pas dit que demain il aller a la banque, il veut simplement des renseignement !
Un peu de courtoisie, et vous, professionnel, pourquoi ne pas lui prodiguer vos précieux conseil ? :lapaix
l'alcool est notre ennemi !! Mais la bible ne dit elle pas "aime ton ennemi" ?

http://pateux71.labrute.fr
Jere71
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 551.00

Messagepar luda36 le Mercredi 24 Fév 2010, 13:30 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Jere71 a écrit:Pourquoi ne pas lui expliquer calmement ce qu'est réellement la différence entre CA et le bénéfice au lieu de lui dire simplement de rester ouvrier ?
Il vient demander conseil, et d'après ce que j'ai pu lire, il n'a pas dit que demain il aller a la banque, il veut simplement des renseignement !
Un peu de courtoisie, et vous, professionnel, pourquoi ne pas lui prodiguer vos précieux conseil ? :lapaix

je ne vois pas ou il y a un manque de courtoisie, des conseils ont été donner , je ne vois pas non plus ce qu'il y a de rabaissant de dire a quelqu'un attend peu avant de te lancer , il disait qu'avait peur de ne pas y arriver , ces un conseil que l'on lui donne et non pas une remarque désobligeante :lapaix
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar SIRE le Mercredi 24 Fév 2010, 19:52 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

SIRE a écrit:
BELFORTAIN a écrit:Merci Sire , je voit bien ce que tu veux dire .....

Je vais voir cela .....

Merci beaucoup .

alors la!!!
va faire d abord un stage de gestion car si tu ne sais pas ca, tu vas tout droit dans le mur
le CA c est le chiffre d affaire, le chiffre d affaire c est la recette moins la tva
la marge brute c est le chiffres d affaire moins l achat de matieres premieres ( ou achats de marchandises dans le cadre de la revente)
la benefice c est la marge brute moins les charges annexes ( electricie, gaz, eau, mazout, honoraires, reparation, amortissements, charges financieres, interet d emprunts, salaires et charges sociales des employes, charges sociales personnelles, etc)
un conseil, si tu poses la question le CA, c est le benefice, alors ARRETE NE VAS PAS PLUS LOIN :je t aime bien :enerve !!!!!

Jere71 a écrit:Pourquoi ne pas lui expliquer calmement ce qu'est réellement la différence entre CA et le bénéfice au lieu de lui dire simplement de rester ouvrier ?

si tu avait lu un de mes messages precedents, tu aurais lu que je lui expliquai la difference entre une recette, un CA, une marge brute, le benefice
je ne suis pas du tout oppose a ce que tu le conseille meme je te soutiens
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Marie le Mercredi 24 Fév 2010, 21:02 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Je partage les opinions de Sire et Luda36 à 100% ! Berfortain, il faut que tu attendes et bien prendre le temps de réfléchir et même si tu peux prendre des notions de base de gestion, ce serait vraiment bien. Par contre, n'oublie pas ton projet pour autant, cela te permettra aussi d'économiser davantage, ce qui est loin d'être négligeable.

Les réactions que j'ai lues, ne sont absolument discourtois et je n'ai rien lu non plus qui m'aie semblé rabaissant pour notre jeune membre.... :lapaix

Je t'encourage également à parcourir un peu plus le forum, tu y verras beaucoup de très bons conseils donnés par les professionnels qui savent de quoi ils parlent et tu pourras aussi y lire leurs expériences, bonnes ou mauvaises. Une excellente manière de voir ce qu'il ne faut pas faire de ce qui en conseillé.

@ bientôt Belfortain.

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298