|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar BELFORTAIN le Mardi 23 Fév 2010, 18:47 Sujet du message: Ouvrir une Boutique .

Bonjour ,

Je recherche des conseils pour peut être ouvrir une boulangerie pâtisserie .
Après avoir obtenue mes CAP de pâtissier chocolatier glacier confiseur , je me suis engagé sous les drapeaux Français durant trois ans .

Depuis cette fin de contrat (que je n'ai pas voulut renouveler parce que la pâtisserie me manquait de trop) , je suis chef pâtissier dans une petite boutique depuis peu , j'ai repris toutes mes bonnes habitudes et je gère très bien , mon problème actuelle c'est l'autre ouvrier pâtissier qui se fou de tout et qui arrive toujours en retard et une paye de 1300 euros , alors que je me tape tous le boulot presque seul ....

Actuellement le patron ne veut pas payer plus ...et je n'ai pas spécialement envie de continuer à être exploité pour une paye de 1300 alors que je bosse bien .

Mes questions sont les suivantes :

Pensez vous que je devrais essayer de me lancé ?
Une banque peut me suivre même si je n'ai pas énormément d'argent ?

J'ai peur de me rétamer si je me lance ......

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences avec moi.
Cordialement.
Homme Avatar de l’utilisateur
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 206.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar luda36 le Mardi 23 Fév 2010, 18:55 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

bonjour
la peur de s'installer avec la peur de pas y arriver est légitime beaucoup l'on , s'installer sans argent dur dur, et après dernière chose s'installer pour soi oui , mais ne pense pas t'installer en te disant que tu gagnera plus d'argent c'est faut , je suis installer et je me prélève moins de 1300 euros par mois , ce qui ne m'empèche pas de vivre , ce que je me dis c'est que je capitalise pour plus tard
bon courage
luda36
Membre actif
Membre actif

Macarons: 572.00

Messagepar BELFORTAIN le Mardi 23 Fév 2010, 19:02 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Oui tu capitalise pour plus tard , alors que moi pour le moment je me défonce pour "rien".
Étant installé tu galère beaucoup plus que lorsque tu étais ouvrier?
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mardi 23 Fév 2010, 19:17 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

BELFORTAIN a écrit:Oui tu capitalise pour plus tard , alors que moi pour le moment je me défonce pour "rien".
Étant installé tu galère beaucoup plus que lorsque tu étais ouvrier?

Non seulement tu a beaucoup plus de travail, mais en plus, des responsabilité, de la pression, du stresse...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar BELFORTAIN le Mardi 23 Fév 2010, 19:32 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

Comme tous patron non ?
Vous qui vous êtes installé exprimer moi votre ressenti ?
Avez vous réussi ? vous êtes vous cassez la figure ? êtes vous endetter ?
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar luda36 le Mardi 23 Fév 2010, 19:34 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

en plus du travail tu as la paperasse les souci matériel , de personnel (si tu en aura) la fatigue , le stress avec les coups de cafards ,les doutes c' est pas pour te démoralisé mais c'est raide mais beaucoup, pour pas dire tous son passer par là
luda36
Membre actif
Membre actif

Messagepar BELFORTAIN le Mardi 23 Fév 2010, 19:41 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

D'accord je comprend , je ne suis pas démoralisé pour autant .....
Combien de temps sa dur ? lol

Je pense que si je devais m'installer j'aurais besoin d'un boulanger et de ma femme comme vendeuse ....
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar SIRE le Mardi 23 Fév 2010, 19:47 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

BELFORTAIN a écrit:D'accord je comprend , je ne suis pas démoralisé pour autant .....
Combien de temps sa dur ? lol

Je pense que si je devais m'installer j'aurais besoin d'un boulanger et de ma femme comme vendeuse ....

si ta femme a un travail, QU ELLE LE GARDE, vu le contexte, tu ne regretera pas d avoir une autre rentree financiere que le commerce
si elle est sans travail, alors ok mais sinon ne la pousse pas a laisser son travail pour passer derriere le comptoir (si pendant ses vacances ou les jours ferriers,elle veut t aider, d accord) :bonpain
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 11,975.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar luda36 le Mardi 23 Fév 2010, 19:55 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

tu as 20 ans d'après ce que je vois sur ton profil , sache que les banques vont te poser une question : et si votre boulanger part comment vous faites??
moi il me l'on poser à l'inverse car j'ai pad se diplome mais j'avais la pratique en resto gostro c'est que qui a fait pencher en ma faveur avec ta femme en plus il te faudra une boutique assez importante (pour ta première installation) et pour payer tout le monde vois ce que les meuniers peuvent te proposer mes attention certain sont plus des financier que des meuniers ils te prète de l'argent pour facilité le passage du dossier mais après plus dur est la suite
luda36
Membre actif
Membre actif

Messagepar BELFORTAIN le Mardi 23 Fév 2010, 20:11 Sujet du message: Re: Ouvrir une Boutique .

luda36 a écrit:tu as 20 ans d'après ce que je vois sur ton profil , sache que les banques vont te poser une question : et si votre boulanger part comment vous faites??
moi il me l'on poser à l'inverse car j'ai pad se diplome mais j'avais la pratique en resto gostro c'est que qui a fait pencher en ma faveur avec ta femme en plus il te faudra une boutique assez importante (pour ta première installation) et pour payer tout le monde vois ce que les meuniers peuvent te proposer mes attention certain sont plus des financier que des meuniers ils te prète de l'argent pour facilité le passage du dossier mais après plus dur est la suite

Les meuniers prête de l'argent ? c'est pas les banques normalement ? tu entend quoi par boutique assez importante ? pour payer les ouvriers tu veux dire ? ou les différents fournisseurs ?

cordialement.
BELFORTAIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante