|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rue-pain le Lundi 08 Oct 2012, 16:16 Sujet du message: pain ou patisserie???

petite question,vu la crise actuelle à votre avis il vaut mieux acheter une boulangerie plus forte en pain qu'en patisserie ou le contraire????merci pour vos avis
Et pour ceux qui sont installés ressentez vous toujours la crise????
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 08 Oct 2012, 17:07 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

vous ne connaissez pas vos marges?

la crise?? où çà? Vous avez une usine à côté de chez vous qui a fermé?? Si non je vois pas en quoi elle vous touche. Dans mon entourage personne n'est touché par la crise dans n'importe quel secteur. Évidemment, si la ville dépends d'une grosse enseigne qui a licencié fortement ça reste compréhensible sinon faut m'expliquer.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Philnath le Lundi 08 Oct 2012, 18:51 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

reivilo je pense que tu n a pas compris sa question . c marge il ne p pas les connaitre il demande s il vaud mieux faire plus de pains ou de patisserie vue le climat du moment . il doit etre sur le point de s installer
Philnath
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 798.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Wilfrid A le Lundi 08 Oct 2012, 19:37 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

suivant ton emplacement et le type de clientèle il faudra malheureusement attendre que tu soit installé pour le voir ,si tu commence a faire de la pâtisserie un peu élaboré et que tu vois que la clientèle suit il te faudra augmenter ,si par contre c'est limité il restera le pain ,on peux difficilement te conseiller sans avoir plus d'éléments sur ton affaire...
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Kouingamann le Mardi 09 Oct 2012, 08:08 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

bonjour moi je te conseillerai une boulangerie tu marge plus sur le pain que sur les gateaux et puis on a beau dire mais le pain reste un produit de base
et pourtant je prefere la patissierie,
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 231.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 09 Oct 2012, 11:02 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

Philnath a écrit:reivilo je pense que tu n a pas compris sa question . c marge il ne p pas les connaitre il demande s il vaud mieux faire plus de pains ou de patisserie vue le climat du moment . il doit etre sur le point de s installer

non il a déjà posté sur ce forum en tant qu'artisan
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Mercredi 10 Oct 2012, 11:39 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

merci pour vos reponse et oui comme le dit reivilo j'ai déjà été à mon compte j'ai vendu et je suis donc en train de visiter des affaires en ce moment et souhaitais avoir vos avis.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Reivilo le Mercredi 10 Oct 2012, 11:48 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

C'est toujours au petit bonheur la chance, vous pourrez très bien avoir une bonne affaire si une grosse entreprise ferme dans votre secteur ça ira mal si une ouvre ça ira. Si le coin est plus du petit truc à emporter vite fait (Genre piétonne) la pâtisserie sera importante ou plutôt une affaire à pain (boulangerie du quartier, une de campagne)... Si on savait quelles affaires sont bonnes à acheter il n'y aurait jamais de soucis... Vous avez été à votre compte vous devez bien savoir qu'on marge plus sur le pain. Après c'est pas pour autant qu'elle sera plus viable qu'une autre.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar rue-pain le Jeudi 11 Oct 2012, 04:12 Sujet du message: Re: pain ou patisserie???

Reivilo a écrit:C'est toujours au petit bonheur la chance, vous pourrez très bien avoir une bonne affaire si une grosse entreprise ferme dans votre secteur ça ira mal si une ouvre ça ira. Si le coin est plus du petit truc à emporter vite fait (Genre piétonne) la pâtisserie sera importante ou plutôt une affaire à pain (boulangerie du quartier, une de campagne)... Si on savait quelles affaires sont bonnes à acheter il n'y aurait jamais de soucis... Vous avez été à votre compte vous devez bien savoir qu'on marge plus sur le pain. Après c'est pas pour autant qu'elle sera plus viable qu'une autre.

bien sur,le pain en priorité et ça je le sais mais j'aime avoir des avis.Il est vraie au moment ou j'ai vendu mon affaire la patisserie se vendaient moins depuis déjà plusieurs mois,faute à la crise les clients misez plus sur le pain et la patisserie on va dire de tout les jours.
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Retourner vers L'artisanat