|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar cathya34 le Lundi 05 Nov 2012, 13:24 Sujet du message: Par quel bout on commence???

SAlut

Je viens ici car je suis salaié depuis longtemps dans une entreprise de quartier je travaille comme second je fais les entremets les cremes et je peux etre appelle sur tous les postes aussi bien boutique boulange patisse.

J'ai un cap boulanger un connexe patisserie et une bonne grosse experience de vendeuse car faut aider ps le choix!
Mes patrons vont certainement partir a la retraite d'ici 4 ans je vais avoir 30 ans cette années et je me vois mal retravaillé avec un nouveau patron alors que je travaille dans c ette place depuis 13ans.

MEme si cela pourrait tres bien se passer je me dis qu'il serait temps de me mettre a mon compte.

Je suis un peu trouillard c'est vrai j'ai un peu peur de me planter meme si je m'estime courageux vu que je compte pas les heures et que le rendu salaire /travail n'est pas a mon avantage financier!

Enfin toujours est il que je commence a regarder pour reprendre soit la boutique soit une autre mais j'ai l'impression de nager en plein bazar comptable.

J'ai aucune experience comptable les chiffres de mon employeur sont relativement troubles a mon avis il veut pas trop que je sache!!!

Donc voila que me conseiller vous pour commencer par quel bout partir ????

MErci de votre aide
Homme Avatar de l’utilisateur
cathya34
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 05 Nov 2012, 13:37 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

Commencer par réunir un apport de minimum 30 voir 40 000 euros.
Puis, visiter des affaires, seul ou avec un meunier, ou avec un marchand de fonds. A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar katthy le Jeudi 15 Nov 2012, 14:14 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

revilio a raison, regarde deja ton apport financier, les banques aujourd'hui sont frileuses, c'est pas simple d'obtenir un pret pour s'installer.L'affaire de ton patron, tu la connais parfaitement, tu sais comment ça bosse, tu connais l'etat du matériel, l'organisation.... les chiffres c'est autre chose, mais bon, avec les bilans en main, tu peux consulter un comptable. ça te donne deja une affaire de reference, ensuite, tu vas visiter d'autres boulangeries et tu pourras comparer et faire ton choix. Le plus compliqué mais malheureusement le plus important, c'est l'aspect financier, il faut se faire aider de gens serieux, ne pas faire confiance aux marchands de fonds pour les montages financiers. quand les banques refusent un pret, c'est peut etre un mal pour un bien. Etre a son compte, ce' n'est pas simple, surtout les premières années lorsqu'on a les remboursements les regul de charges, les factures qui tombent , traverser les mois creux.... il ne faut pas voir que l'argent qui rentre dans la caisse mais surtout ce qu'il en sort... bon courage !!
Femme Avatar de l’utilisateur
katthy
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 179.00

Messagepar boulpat111 le Dimanche 18 Nov 2012, 16:05 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

:Salut nous sommes dans le meme cas,mon patron vend son deuxieme local(depot) le premier est la ou nous fabriquons,mon conjoint est salarié boulanger depuis 15 ans,et moi vendeuse,cuisson du pain (oui je grigne) patisserie,etc.. depuis 11 ans,donc il le cede a 50.000 euros avec une vitrine refrigéré,une banque seche,et une cellule negative de 8 metre carré,et quelque petit mobilier,le gros hic c'est tt le matériel qui reste a investir,four a 6 bouches,chambre de pousse,refroidisseur,petrin batteur etc.. et le choix de la banque donc suis un peu perdue aussi,nous avons un bilan qui affiche 165.000 euros de ca!!!
boulpat111
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 121.00

Messagepar Reivilo le Dimanche 18 Nov 2012, 16:16 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

y'a la place de mettre le four?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar boulpat111 le Dimanche 18 Nov 2012, 20:34 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

oui il y a la place meme de loger deux chambres de pousse,en fait le fournil va se trouver dans le garage accolé a la boutique,
boulpat111
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 121.00

Messagepar Reivilo le Lundi 19 Nov 2012, 12:14 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

garage à remettre aux normes? Il me semble que ça fait beaucoup de frais, comme si vous achetiez une boutique chaude à 100%?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Lundi 19 Nov 2012, 12:54 Sujet du message: Re: Par quel bout on commence???

@Boulpat111
Pour le four, ne pas s'embêter avec des superficies de cuisson importante, mais privilégier l'économie et le gain de place afin de pouvoir étaler les cuissons sur la journée.

On peu facilement produire de grosses quantité avec 5 bouches sur une seule voie.
un point sur lequel je serais particulièrement attentif: Le CA, vérifiez bien que celui indiqué correspond à la réalité et que ce n'est pas groupé ou arrangé avec le CA de l'autre boutique...

Pourquoi vendrait il un local 50000, si tout les ans c'est 165000 de CA et u'il a déja le matériel et l'équipe de production dans un autre local ?

Serait-ce une location ou les murs vous appartiennent à ce tarif ?

je rejoins un peu l'avis de Reivilo, le montant risque de s élever au prix d'une boutique en état de marche !
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois