|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lobelson le Dimanche 09 Fév 2014, 12:35 Sujet du message: partenariat avec moulins

bonjour,

j'aimerais savoir jusqu'à quel montant les moulins peuvent financer nos projets d'installations ? Et également si cela est intéressant ?
Je suis en ile de France vers qui me conseillerez vous de me diriger ? En général quels sont leurs conditions de financement ?

Je vous remercie pour vos réponses.
José :lapaix :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
lobelson
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,783.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 09 Fév 2014, 12:50 Sujet du message: Re: partenariat avec moulins

Pour faire simple, les moulins prêtent avec un taux d'intérêt aux alentours de 6%. Alors que les banques prêtent autour de 3%.
Si votre dossier est bon, vous n'avez pas besoin d'aller voir un moulin pour lui demander de l'argent. Ce n'est nullement un apport donc aucun intérêt autant tout prendre à la banque.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mdd74 le Lundi 10 Fév 2014, 09:40 Sujet du message: Re: partenariat avec moulins

Reivilo a écrit:Pour faire simple, les moulins prêtent avec un taux d'intérêt aux alentours de 6%. Alors que les banques prêtent autour de 3%.
Si votre dossier est bon, vous n'avez pas besoin d'aller voir un moulin pour lui demander de l'argent. Ce n'est nullement un apport donc aucun intérêt autant tout prendre à la banque.

et bien chez moi le prêt des moulins a constituer l'apport et ca m'as été bien utile pour m'installé !
MAis ne choisissez pas le moulins en fonction de ce qu'il vous prete en premier lieu la qualité de sa farine et puis les relations que vous entretenez avec eux
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 11 Fév 2014, 10:44 Sujet du message: Re: partenariat avec moulins

Si vous l'avez compté comme apport vous avez joué au poker. Vous avez eu de la chance mais ce n'est pas à recommander.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar sandav74 le Mardi 11 Fév 2014, 20:57 Sujet du message: Re: partenariat avec moulins

Pensez aux prêts à taux zéro, souvent plafonné à 8/10000 euros, voir avec la CMA.
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar mdd74 le Lundi 17 Fév 2014, 12:19 Sujet du message: Re: partenariat avec moulins

Reivilo a écrit:Si vous l'avez compté comme apport vous avez joué au poker. Vous avez eu de la chance mais ce n'est pas à recommander.

je suis un peut d'accord avec toi il faut avoir un bon comptable qui connait les riques et se faire bien conseillé, de toute facon monter sa boite c'est déja un risque :-)
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,802.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois