|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lobelson le Vendredi 04 Oct 2013, 14:55 Sujet du message: partenariat solution

Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me conseiller.

Voilà, j'ai un projet d'ouvrir un magasin de chocolat-macarons-pâtisserie.

Je ferai moi-même mes chocolats et mes macarons et un partie de la pâtisserie (des spécialités et des créations originales) et le reste serait en partenariat avec une grande enseigne de très bonnes pâtisseries.

Mon problème est comment trouver des fonds afin d'ouvrir mon magasin car je n'ai pas d'apport mais je possède du matériel, de l'expérience. Je ferai de façon que le petit labo soit visible du magasin afin que je puisse fabriquer et vendre en même temps. Donc je n'aurai pas de vendeuse au début ou peut-être une étudiante qui viendrait dépanner de temps en temps.

J'ai déjà vu plusieurs locaux qui coûtent entre 30000 et 50000 euros sans trop de travaux à faire. En calculant, il me faudrait 70000 euros.

Pouvez-vous m'aider par vos expériences ? Où alors si quelqu'un serait prêt à s'associer. Cela serait en Ile de France.

:lapaix :merci1
Homme Avatar de l’utilisateur
lobelson
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,783.00
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois