|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Keisel71 le Jeudi 10 Avr 2014, 04:52 Sujet du message: Partir au Canada...

Bonjour,
Avec ma femme et mes 3 enfants, nous avons pris la décision de partir vivre au Canada, Québec.
J'ai cru lire que Montréal était assez bloqué niveau boulot en boulangerie ou pâtisserie.
Cet été on va partir quelques semaines la bas pour prospecter quelques villes.
Vous avez des villes ou villages à me conseiller ou la pâtisserie/boulangerie est en développement ?
Merci à vous.
Homme Avatar de l’utilisateur
Keisel71
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 305.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Boulpatte le Samedi 12 Avr 2014, 17:53 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

bonjour,

nous avons tenter l'expatriation il y a quelques temps.
j'ai travaillé pour ma part en boulangerie chez première moisson à maisonneuve (montréal) il recrute en permanence pour info.

la vie est plus cool la-bas qu'en france. je travailler seulement 4 jours 40h/ sem. ça ma'a fait vraiment bizarre.
seulement, dans le temps, l'eloignement avec la famille et surtout les amis, provoque une légere dépression.
la bouffe française nous manquait énormément. mais les québecois sont très acceuillant. (pour les travailleurs temporaires) si tu compte faire un visa investiiseur ou visa citoyen permanent, c'est pas la même chose.
c'est un pays merveilleux.
le froid, on s'en fou. tout est adapté, et c'est un froid plus sec donc -20° c'est pas grave, on fumait quand même dehors.
et les expressions sont franchement génial. (tabernouche, taberouette, hostie)
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Keisel71 le Dimanche 13 Avr 2014, 08:20 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

Merci pour ta réponse !
J'ai également bossé quelques temps à Première Moissson (plateau Mt royal) quand j'ai eu mon PVT, c'était plutôt sympa.
Actuellement chef d'entreprise, je pense partir comme ouvrier dans un premier temps, pourquoi pas retourner à Première moisson !
;-)
Keisel71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar erikfrance le Dimanche 13 Avr 2014, 19:22 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

J y ai bossé un an mais surtout dans l ouest, la ou y a pas de frenchies ... :Cool Au quebec plus de concurrence c clair .
mais vas y fonce , ce pays est super, beaucoup plus d avenir qu ici c certain ....(sic)
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A été remercié: 50 fois

Messagepar Keisel71 le Mardi 15 Avr 2014, 11:02 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

Ok parfait ;-)
Mais à votre avis, il y a plus de boulot à Montréal, Québec ou autre ?
Keisel71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Boulpatte le Mardi 15 Avr 2014, 20:01 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

Montréal
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar morgan58 le Mercredi 16 Avr 2014, 10:24 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

Moi j'ai fait un essaie en boulangerie à Ottawa c'était vraiment sympa ils ont des spécialité bizarre mais il faut savoir s'adapter aux coutumes...moi je pencherais plus pour le coter américain du Canada ou ont trouve beaucoup de bilingue quand meme car moins de racisme anti français je trouve...beaucoup de Québecquois se plaignent des français qui viennent "piqué" leur emploies
morgan58
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,819.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar erikfrance le Dimanche 20 Avr 2014, 14:50 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

Au Quebec c Montreal c est certain ou il y a le plus de possibilités . mais si t est pas trop nul en Anglais, ou pas peureux, va vers l ouest il y a moins de concurrence et plein d opportunités . Je te conseille Ottawa ou toronto mais surtout Edmonton , ville sympa avec pas mal de francophones, ou Vancouver , ou bien Calgary mais moins sympa .
pour l Est , en saison d été , t as la Nouvelle ecosse , tres beau , et il y a un francais expat de longue date à Halifax, super gentil , il te renseignera ..mais l hiver c est mort .

Mais de mon experience le mieux pour le job c etait Edmonton , pas photo . Mais c etait en 2009 . Pour les gens, le climat , et tout et tout c est la Colombie britannique ... :je t aime bien
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A été remercié: 50 fois

Messagepar Marie le Lundi 21 Avr 2014, 08:30 Sujet du message: Re: Partir au Canada...

Vous pouvez aussi voir ce qui se dit sur ce sujet : http://www.boulangerie.net/tout-vendre-partir-t65525.html
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,923.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois